Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MicroTube 100
Photos
1/51
A/DA MicroTube 100

Sujet Quoi Après le Ada microtube 100 ???

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 532 vues
  • 3 followers
1 Quoi Après le Ada microtube 100 ???
Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche d'un nouvel ampli de puissance.

Ma configuration
Ada mp 1
Quadraverb Plus
Cab Palmer 1x12 hp Wgs g12c 75 w

Style joué
Rock, Blues, Pop
Aerosmith, Red Hot, Satriani ( époque Extremist), Vaughan,

Je cherche un ampli qui sera plus chaleureux.

Budget 300 euros

J'ai repéré
Peavey classic 50 50
Marshall 20 20

Mais quoi d autres ???
Des conseils svp messieurs

Happy Grateu 

2
Meuhhhh icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Y a personne ????

Happy Grateu 

3
4
Euh, nobody ????

Happy Grateu 

5
6
Il est bon d'avoir des la patiente.

Clairement, le microtube, comme tout ampli de puissance à mosfet, ca ne magnifie pas le son comme un ampli à tube.

Marshall 20/20 - EL84
les + : bon ampli de puissance, 1U donc légé et petit, son polyvalent, super pour le rock dans sa globalité.
les - : de mémoire, ne peu pas être ponté : donc si tu joue en mono, 20W dans une condition live, sans repiquage, c'est trop juste pour un clean digne de ce nom.
fiabilité attention, transfo de sortie pas très robuste... donc attention aux occasions et gens malhonnête.

Engl E840/50 - 6L6 (hors budget, je sais)
les + : ampli de puissance assez typé hard/heavy. Il colore généreusement le son avec un graouwwww.. la pate engl. sonne bien à faible niveau
les - : Pas très adapté au crunch je trouve.

ENGL E820/35
les + : un seul canal de 35W suffit à décoller la tapisserie. toujours la patte engl mais plus rock que la version ci dessus en 6L6. sonne bien à faible niveau
les - : Introuvable. (existe avec un préampli intégré !)

A voir :
Hughes & ketter VS250 : le power amp pour THE GREATEST préampli Hughes & Kettner ACCESS (une tuerie)
peavey 50/50.


Après plusieurs année sur ces poweramps amp en rack... d'une manière générale, c'est trop lourd, encombrant et trop puissant. qui a besoin de 2x50W ??
As tu besoin de la stéreo ?

Mon conseil, dans ton tarif de prix, on trouve des têtes d'ampli tout lampe de bonne facture. tu pourrais très bien profiter de l'étage de puissance de ces têtes en branchant ton préampli mp1 dans le return (si l'ampli possède une boucle d'effet).

7
Si tu veux juste trouver plus de chaleur, pour ma part dans ce prix la tu ne trouveras pas mieux que le ADA.
Essaye de réchauffer ton son en regardant plutôt coté preampli (peut être en changeant le preamp ou en ajoutant une petite pédale). Essaye de donner un peu plus de précision sur ce que tu entends par "chaleureux", ca permettra de voir quoi faire avec la partie preampli. Tu as quoi comme micro guitare? Regarde aussi éventuellement si tu ne changes pas de HP (je ne connais pas ton cab palmer, mais intègre le aussi dans ta réflexion).

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 22:26:46 ]

8
Merci Ryback et Mezarock de vos réponses.

Quand je dis chaleureux, ç est pas boueux non sans aucune définition...

Comment dire...

Je déteste les sons strident, comme si tu branches ton preampli dans une sono sans émulation...

En fait, en faisant le tour des preampli sur le net il me semble que l ada mp1 est celui qui me correspond le mieux dans mon budget...

Ma guitare Ibanez rg 470, micros
Di marzio paf pro en manche, di marzio moe Joe en chevalet, micro clean infinity ibanez.

Je viens de changer mon hp Celestion par un wgs qui sonne très américain avec une bonne définition. Mon celestion sonnait trop British, ça me gonflait...

Je pense acheter un g major 2 en remplacement de ma quadraverb plus.
De cette manière, je pense pouvoir gagner grâce à une Eq plus versatile que la Quadraverb Plus....

Je me disais qu en changeant d ampli ça amènerait cette espèce de patate mais contrôlée.

J ai un pote qui vient de me prêter un equaliseur, un vieux alesis mq 230 et ça amène ce que je cherche...
On gomme un peu cet espèce de côté métallique...

Alors peut être changer de pré ampli mais quoi...

Rocktron Voodu Valve, connaît pas mais paraît que ça sonne un peu trop synthétique..

Jmp1, trop British

Triaxis axe fx. Trop cher...

Donc je sais plus suis perdu m 'sieur...

Happy Grateu 

9
En tout cas pour ce que tu cherches, ce n'est pas le ADA microtube qu'il faut que tu changes, je le trouve plutôt chaleureux justement. Le G major va pas beaucoup changer en terme de chaleur, tu pourras peut être colorer un peu le son, mais pas le réchauffer. Tu as essayé avec une autre guitare et ou un autre preampli que ton ADA MP1? Sinon essaye AMT en preampli, SS11 par exemple, ça permet de sculpter des sons très différents et c'est assez chaud comme rendu.
10
Le truc c'est que je veux rester en rack...

Happy Grateu