Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomic Amps Reactor 112-18
Photos
1/33
Atomic Amps Reactor 112-18

Sujet Quelqu'un l'a t'il comparé avec un Power Engine 60 en utilisant un Tonelab SE.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 4 967 vues
  • 11 followers
1 Quelqu'un l'a t'il comparé avec un Power Engine 60 en utilisant un Tonelab SE.
J'hésite un peu entre un Power Engine 60 et l'Atomic Réactor 112, quelq'un à t'il donc comparé les 2 engins avec un Tonelab SE.
Il est tentant ce petit monstre !!!
N'hésitez pas à me faire part de vos experiences personnelles.
Merci d'avance :clin: .
Afficher le premier post
21
Hello!!! je me joint a la convers étant moi meme interessé par l'atomic reactor!!! alors dabord question bete (surment :mdr: )

je possede le tonelab se, si je prend l'atomic reactor sans le block template ( si je me trompe pas ) j'ai juste a brancher le tonelab dans l'entrée guitare comme sur un simple ampli avec un jack ca ca???

quels est l'interet d'avoir des lampes dans l'ampli de puissance si il n'y a pas de difference sonore avec du transistor???

d'accord l'ampli et puissant mais je joue dans un groupe de reggae dub avec 7 autre zicos (gratte, bass, clavier, trompette batterie, percu, chant et puis moi) et ce que ca suffit pour me faire entendre???

et derniere question après j'arrete de vous embeter :mdr: ...merde me souviens plus de la question :?!:

ah oui, est ce que l'atomic reactor crunch quand on le pousse au max ou pas???

voila merci
22
Anathemaniac j'ai vu que tu possede le velocity 120 et je voudrais savoir ce qui rend le mieu entre l'atomic et le velocity. car si il n'y pas de grande difference sonore je pencherais plutot pour le velocity qui revient moins cher pour jouer en stéréo (un baffle suplémentaire a acheter)
23

Citation : quels est l'interet d'avoir des lampes dans l'ampli de
puissance si il n'y a pas de difference sonore avec du
transistor???

On en a déjà parlé IRL, mais c'est censé réchauffer le son du modélisateur numérique.
Mais bon, j'ai jamais été convaincu de l'argument vu que la coloration d'un ampli ou d'un système en rack vient toujours plus de son préamp que de son power amp.
De plus, côté dynamique, là encore, je vois pas bien l'intérêt non plus dans la mesure où un power amp à lampe sera incapable de créer de la dynamique lorsque celle-ci manque à une préampli.
Bref, pas convaincu du tout de l'utilité de ce genre d'ampli.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Ouai je me souviens en avoir parlé avec toi et je sais que c'est censé réchauffer le son mais comme Anathemaniac dit qu'il n'y a pas de difference sonore je ne voit pas trop l'interet de prendre cet ampli qui coute quand meme assez cher...

fin bon c'est compliqué toutes ces histoires j'aurais du me lancer dans le triangle, ca aurait été moins prise de tete, et puis je ne me serais pas ruiné :(((
25

Citation : Ouai je me souviens en avoir parlé avec toi et je sais que
c'est censé réchauffer le son mais comme Anathemaniac dit
qu'il n'y a pas de difference sonore je ne voit pas trop
l'interet de prendre cet ampli qui coute quand meme assez
cher...

Nous sommes bien d'accord, surtout compte tenu du coût d'entretient des lampes qui n'est tout de m^m pas négligeable. Sans compter la necessité de respecter quelques règles d'utilisation pour maintenir l'ampli et ses fameuses lampes en bon état.
Bref, pour moi, c'est tout vu. Lampes en préamp, OK, mais en puissance, TRANSISTOR VAIN-CRA!!! TRANSISTOR VAIN-CRA!!! TRANSISTOR VAIN-CRA!!! :bravo2: :cobra:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
:mdr: :mdr: :mdr:
27
C'est vrai que quelqu'un a dit que pour lui le son est le même, mais ça ne reste qu'un avis. J'ai parfois entendu des avis qui ne se vérifiaient pas (selon moi attention) dans la réalité. Le mieux comme l'on dit à chaque fois c'est d'essayer. Mais il faut voir ensuite les disponibilités des produits. Je ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui mais il y a quelques temps les PE étaient très difficilement trouvables.

Voilà, quoi qu'on en dise je trouve que l'atomic réchauffe le son (mais le PE aussi peut-être, y a des amplis transi qui ont un son chaleureux), quand je branchais le v-amp dedans le son était très bon alors que d'habitude le v-amp sonnait assez froid.

Je pense toute fois que l'ampli n'a pas énormément de dynamique, mais quand on y branche un tonelab (qui a pas mal de dynamique je trouve) alors ça le fait bien. Et pour répondre à la question il ne faut pas brancher le tonelab SE dans l'input de l'ampli mais dans le return de la boucle.

Quant à prendre un velocity, je ne sais pas trop (j'en ai un mais pas de baffle encore), parce que c'est plutôt fait pour y brancher un préamp classique. J'ai utilisé l'atomic avec un v-amp et un tonelab et ça se mariait bien, par contre en y mettant mon rocktron prophesy (préamp classique), ben ça le fait pas, alors que sur d'autres matos il est bien mieux que le tonelab et le v-amp. Alors faut croire que ces machines sont bien foutues puisqu'elles sont prévues pour de la modélisation.

En tout cas le PE et l'atomic sont deux bonnes machines, qui ont de très bons avis chacunes, et donc tu peux acheter l'un ou l'autre sans être déçu.
28
Mais l'atomic reactor enleve vraiment le coté synthétique du son (meme si je trouve qu'a se niveau le tonelab et très bien)?
29
Moi je trouve, en tout cas le v-amp dedans sonne assez "roots" si tu vois ce que je veux dire, ça sonne comme un ampli normal.
30
Salut,

Permettez-moi de me joindre à la conversation (passionnante) sur l'atomic et autres solutions pour amplifier son modelisateur.

J'aimerais vous faire partager mes diverses expériences pour sonoriser mon tonelab SE qui a l'heure actuelle, n'a que mon Marshall transistor pour s'exprimer. :??:

Bon, je suis d'emblée hors sujet car je n'ai essayé ni le PE 60, ni l'atomic. :bravo: Toutfois mon choix s'oriente plus vers ce dernier à cause des lampes.

En effet, La meilleure config que j'ai pu essayer était sur un Peavey Classic 30.
Et là, pour ceux qui en doutaient encore, pas de doute : ampleur et chaleur sont au rendez-vous. On sent vraiment la différence dès la première note ! Un vrai son de gratte plaisant à entendre malgré une gratte moyenne...
Le seul problème d'un combo lampe comme le Peavey, c'est que l'on doit couper la simu de HP sur le Tonelab. Or le HP du Classic 30 est adapté au sons clair et crunchy. Moins au gros sons saturés ce qui réduit grandement la polyvalence de l'ensemble. :| D'autant que les simu HP du tonelab sont très réussie et apporte vraiment la bonne texture au son.


Voilà, pour en revenir au sujet, ma question est la suivante : En terme de chaleur et d'ampleur : que vaut l'atomic comparé à un combo lampe ?

A+