Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomic Amps Reactor 112-18
Photos
1/33
Atomic Amps Reactor 112-18

Sujet Quelqu'un l'a t'il comparé avec un Power Engine 60 en utilisant un Tonelab SE.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 4 969 vues
  • 11 followers
1 Quelqu'un l'a t'il comparé avec un Power Engine 60 en utilisant un Tonelab SE.
J'hésite un peu entre un Power Engine 60 et l'Atomic Réactor 112, quelq'un à t'il donc comparé les 2 engins avec un Tonelab SE.
Il est tentant ce petit monstre !!!
N'hésitez pas à me faire part de vos experiences personnelles.
Merci d'avance :clin: .
Afficher le premier post
31
C'est vrai que c'est un peu Hors sujet mais bon... c'est exactement la config que j'ai utilisée pendant 1 an : TS-E (HP Off) + Classic30. L'idée était de varier les sons crunchs avec le TS-E. ça le fait, mais avec des heures de réglages. J'ai réussi à avoir 4 sons 'de base' très satisfaisant.
Mais... car il y un mais. Il y a toujours dans le son un 'je ne sais quoi' qui fait qu'il parait + compressé, des médiums /graves un peu brouillon alors que je cherchais justement de la précision et de la chaleur (type twin). Difficile aussi d'avoir des sons 'bright' ou brillants.
Je suis depuis revenu à une config 'classique', sans TS-E, en variant mes crunchs 'à la pédale'.
A noter que l'ampli 'boutique clean' permet d'émuler presque parfaitement le Classic30, mais un peu - précis dans les basses, un peu - clinquant/brillant dans les aigus.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

32
Perso moi je trouve que le tonelab Se rend très bien sur un ampli, j'ai joué avec sur un mg30dfx et hugues et kettner tube 20, d'accord les simu sont coloré par l'ampli et du coup elles sont moins fidele au modele originaux, mais cela n'empeche pas d'obtenir une grande variété de son et de bonne qualité...

après c'est clair que le son parait toujours un peu trop compressé, mais je pense que l'on ne eput rien faire contre cela.

fin bref je vois pas pourquoi toutes les personnes qui joue avec le tonelab sur un ampli guitare coupent les simu...mais bon :clin:
33

Citation : C'est vrai que c'est un peu Hors sujet mais bon... c'est exactement la config que j'ai utilisée pendant 1 an : TS-E (HP Off) + Classic30. L'idée était de varier les sons crunchs avec le TS-E. ça le fait, mais avec des heures de réglages. J'ai réussi à avoir 4 sons 'de base' très satisfaisant.
Mais... car il y un mais. Il y a toujours dans le son un 'je ne sais quoi' qui fait qu'il parait + compressé, des médiums /graves un peu brouillon alors que je cherchais justement de la précision et de la chaleur (type twin). Difficile aussi d'avoir des sons 'bright' ou brillants.
Je suis depuis revenu à une config 'classique', sans TS-E, en variant mes crunchs 'à la pédale'.
A noter que l'ampli 'boutique clean' permet d'émuler presque parfaitement le Classic30, mais un peu - précis dans les basses, un peu - clinquant/brillant dans les aigus.
Bruno


Oui ça le fait, mais je ne suis pas aussi exigeant que toi sur la qualité sonore ou la fidélité du préamp. Je cherche juste un son typé lampe + la polyvalence du pédalier. Et le peavey remplit parfaitement sa mission de réchauffer le son.

Pour revenir au sujet, as-tu essayé l'atomic en comparaison ?
34

Citation : après c'est clair que le son parait toujours un peu trop compressé, mais je pense que l'on ne eput rien faire contre cela.



Le son est très compressé à tel point qu'on l'impression qu'il est enfermé dans une boîte ! Ce qui est normal puisqu'on applique un son déjà filtré (la simu de HP) à un HP guitare dont la fonction est aussi de filtrer. Le résultat est dégueulasse pour les sons saturés... pour les sons clair c'est passable. J'ai fait 3h de repets dans ces conditions (je connaissais pas encore toutes les configs du tonelab :bravo: ) et tout le monde m'a assuré que mon son était dégueu et ils avaient bougrement raison !! :clin:

Citation : fin bref je vois pas pourquoi toutes les personnes qui joue avec le tonelab sur un ampli guitare coupent les simu...mais bon


c'est pour jouer sur le HP de l'ampli ! ça donne un son moins fidèle mais c'est beaucoup mieux que de garder la simu.
35
Je sais pas. moi ca rendais bien et sans les simu de HP j'avais des sons saturé degueu...

fin bref, chacun le branche comme il veut :P:
36
Loloduke : non, je n'ai pas essayé ni entendu. Ni le PE60. J'aimerai bien mais personne n'en a autour de moi et essayer dans un magasin un ampli, ça le fait pas je trouve.
Sinon, moi aussi je coupe la simu HP sur ampli. Peut être sur certains sons ça peut faire un petit effet, mais avec on perd trop de précision et de dynamique, un peu de la bouillie quoi...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!