Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomic Amps Reactor 112-18
Photos
1/36
Atomic Amps Reactor 112-18

Atomic Reactor 112 - 18 W - suffisant pour jouer en live

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 531 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Atomic Reactor 112 - 18 W - suffisant pour jouer en live
Hello

En lisant les avis, je n'arrive pas bien à me rendre compte de la puissance de cet ampli. A part quelques emprunts ou quelques occases, je n'ai jamais eu d'amplis lampes, et depuis quelques années, je joue avec le Tonelab branché directement sur la sono.

D'où ma question de newbie :
Bon alors finalement 18 w lampes, c'est suffisant pour jouer en live avec un groupe ?

Pour infos, je ne fais pas dans le métal et le "gros son". Le style de zik est plutôt rock/pop mais comme il n'y a qu'une seule guitare, il faut qu'elle soit bien présente et qu'elle puisse s'imposer par rapport à la basse et à la batterie.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Loloduke, tu joues sur un atomic 112-18 w et tu reste à 40% de la puissance ?! décidément entre ceux qui s'entendent pas à plein volume et ceux qui couvrent tout le monde en jouant à mi-volume, dur de se faire une opinion.

Je suis bien d'accord avec toi, difficile de se faire une opinion sur du matériel qu'on ne peut pas essayer en conditions réelles, avec son groupe.

Alors, les avis divergent car le niveau sonore varie énormément d'un groupe
à l'autre.

Déjà, ca dépend comment tape le batteur. Si il tape fort, TOUS les autres musiciens sont bien obligés de se mettre a minima au même niveau sonore, ce qui de fait augmente de manière exponentielle le niveau sonore global et le besoin de watts pour se faire entendre.

J'ai quand même du mal à imaginer qu'on ne s'entende pas a volume maximal. J'ai essayé l'ampli à fond c'est tout simplement intenable ! :???:

Faut pas déconner, j'ai joué avec des tas de batteurs avec un 2x40W transistors, j'ai jamais eu besoin de le pousser à la moitié...:??:

Ensuite, ca dépend du nombre d'instruments et de leur plages de fréquences. Perso, on est guitare(x2)-basse-batterie. Donc avec l'autre guitare, on attaque les mêmes fréquences et je n'ai pas de problème pour passer au-dessus quand c'est nécessaire. (quand c'est nécessaire seulement, sinon il fait la gueule :mdr: )

Par contre si es le seul guitariste, je ne me fais pas trop de soucis pour toi.

Citation : Tu joues quoi comme style de zik ?

On joue du rock, pop rock, funk, reggae.

Alors maintenant, le 18W n'est plus produit et le 50 W est plus puissant (évidemment), largement exploitable à faible volume, mais plus lourd, et surtout plus cher.

Donc, si tu as la possibilité de prendre un 2x18W d'occase avec les toutes possibilités stéréo, je n'hésiterais pas longtemps !
32
Loloduke, merci pour ta réponse rapide.

Le style de zik que je fais : du rock qui louche vers l'electropop avec une seule guitare dont les parties sont mises en boucle grâce à un looper (ce qui est source d'un autre problème puisqu'une fois que j'ai 2 parties de guitare en boucle et que je joue par dessus, le son devient assez brouillon en conditions live).
Je joue souvent sur 2 trois cordes avec un delay stéréo et j'ai besoin d'avoir un son présent et distinct.
Le batteur tape pas comme un fou, même s'il l'est un peu - private joke- mais disons qu'il y va de bon cœur, la rythmique étant très marquée. La basse a aussi un rôle très important. On a ajouté une boite à rythmes et dans peu de temps un MicroKorg va venir nous tenir compagnie. Si tu veux écouter : https://myspace.com/mashins

Alors sinon je reviens tout juste du studio où j'ai pu testé 2 amplis lampes et je me rends mieux compte de ce que ça donne. Par contre, j'y suis allé exprès pour essayer et comparer avec le Tonelab...que j'ai oublié de prendre avec moi. :oops2: Bref il faut que j'y retourne !

En tout cas, c'est vrai qu'une guitare simplement branchée sur un Fender Hot Rod Deluxe ou un Vox AC30, ça envoie sacrément! Tout seul j'ai mis le AC30 à un quart du volume. Je me dis qu'une petite reprise sur la sono peut suffire à combler le manque d'ampleur (de diffusion, sais pas comment dire?!) à laquelle je suis habitué avec le Tonelab branché directement sur la sono, et passant également sur les retours; le son est un peu partout et on entend tous mieux.

Donc je commence effectivement à voir que 2 amplis de 18w peuvent sacrément envoyer! Quant à 2 Atomics - 50w, ça risque d'être dur à gérer mais au cas ou je ne peux pas avoir les 18w, peut-être que ça me permettrait d'avoir un son plus clair même à moyen volume, non?

La solution proposée par Spawn-X me plait pas mal non plus mais je préférais un poweramp lampes plutôt que transistor afin de donner un peu de chaleur au son du Tonelab qui reste un peu froid, un peu "étroit" !
33
Puisque eeleven m'a demandé mon avis par MP, je viens lui donner ici.

Je précise tout d'abord que je n'ai plus l'atomic depuis un bon moment, car il ne se mariait pas trop avec mon nouveau préamp, le Prophesy de Rocktron.

J'ai effectivement dit dans mon avis que l'atomic pouvait être suffisant pour des répètes ou concert.

En effet il ne faut pas se fier aux 18W : deux amplis à lampes différents de 18W chacun ne donneront pas forcément le même volume sonore.

Ensuite ça dépend aussi de ce qu'on lui met dedans : tous les appareils n'ont pas le même niveau de sortie.

Enfin il faut prendre en compte le contexte, car ce n'est pas la même chose de jouer dans un trio jazz avec une basse et une batterie que dans un groupe bien bourrin avec un autre guitariste, un synthé et un batteur qui cogne comme un fou.

Eeleven si tu as peur de ne pas te faire entendre je te conseille de prendre plutôt le Power Engine de Tech 21 qui, comme cela a été dit, a plus de volume, ou bien l'atomic 2x12.
34
Jimiyves , merci beaucoup pour cette réponse rapide. Comme je sais que le Power Engine Tech 21 est distribué en France je vais essayer de trouver un endroit sur Paris où l'essayer.