Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electro-Harmonix 44 Magnum en config basse?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 6 023 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Electro-Harmonix 44 Magnum en config basse?
bonjour,

es ce que quelqu’un a essayé de brancher le 44 magnum en config basse sur un 4x10 basse ou sur un 15 pouce???

j'utilise un préamp à lampe basse. un mini ampli de puissance serait le bienvenu pour les concerts où un baffle est toujours fourni...(dommage que le magnum ne face pas le 4ohm)

merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
mouai, on perd la garanti en faisant un trou dans le 40W thomman...:???:

si on doit prendre la perceuse et le fer à souder, on peu se fabriquer un ampli plus puissant pour moins cher...:??:
(y a des kit pour pas cher à monter soi-même)

le but, du magnum c'était d'avoir un ampli super petit, compact où il n'y a pas besoin de bricoler, (là on s'en éloigne du but initial)
12

Oula, quel pinailleur!!

Libre à toi d'utiliser le T-Amp tel que hein. Après tout, c'est bien ce que j'ai fait pendant plusieurs mois avant de me décider à ajouter un jack. Pis franchement, c'est pas du mod de la mort non plus hein, faut pas déconner. Quant à la garantie, franchement, vu le prix, et vu la conception...

S'il tombe en rade, soit tu en rachete un, soit tu le répare toi m^m. C'est vraiment pas super compliqué à l'intérieur, et m^m moi qui n'y connais franchement rien en électronique, j'avoue n'avoir pas tant de mal à comprendre le PCB en ouvrant le boitier.

Bref, si tu préfère payer le prix fort pour un truc qui n'en vaut finalement que le tiers, libre à toi. Je me suis contenté de donner mon avis sur une alternative que j'ai trouvé plus qu'intéressante après avoir moi aussi testé les EHX en vrai. Si tu préfère dénigrer, c'est ton choix. Moi, je suis heureux de mes T-Amp.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
J'ai trouvé le manuel du T-amp ici
https://images.thomann.de/pics/prod/162094_manual.pdf
Et il est donné pour 36W RMS - 55W musicaux en 8 Ohms
et 50W RMS et 75W en 4 Ohms

Et le rapport qualité prix a l'air extra : pour 1 EHX44 tu a quasiment 3 T-amp

La seule question etant sa transparence (autant on demande de la coloration a de la lampe autant on demande une transparence au transo).
Pour lire régulierement Spawn, si il valide on a un bon niveau de qualité.
14
Citation de Spawn-X :
Oula, quel pinailleur!!
Libre à toi d'utiliser le T-Amp tel que hein. Après tout, c'est bien ce que j'ai fait pendant plusieurs mois avant de me décider à ajouter un jack. Pis franchement, c'est pas du mod de la mort non plus hein, faut pas déconner. Quant à la garantie, franchement, vu le prix, et vu la conception...
S'il tombe en rade, soit tu en rachete un, soit tu le répare toi m^m. C'est vraiment pas super compliqué à l'intérieur, et m^m moi qui n'y connais franchement rien en électronique, j'avoue n'avoir pas tant de mal à comprendre le PCB en ouvrant le boitier.
Bref, si tu préfère payer le prix fort pour un truc qui n'en vaut finalement que le tiers, libre à toi. Je me suis contenté de donner mon avis sur une alternative que j'ai trouvé plus qu'intéressante après avoir moi aussi testé les EHX en vrai. Si tu préfère dénigrer, c'est ton choix. Moi, je suis heureux de mes T-Amp.

bin voilà je t'ai vexé... pardonnes moi.
je ne dénigre ni ton avis (qui est inintéressant et je t'en remercie)ni le tbones. Je constatais juste que de le fabriquer soi-même (car comme tu l'a fait remarquer il est d'une conception simple) couterais une petite 20ene d'euro de moins que le tarif thomann. mais pour une fois, j'avais dans l'idée d’arrêter de fabriquer moi-même mon matos (si tu connaissais mon matériel tu apprécierais cette remarque à sa juste valeur).

rassures toi, je ne comptais pas acheter ce 44 magnum neuf, il sera bientôt en occase à 1/2 de sa valeur actuel; ce qui le mettra dans une tranche proche du t.bones neuf.

calmons nous, buvons frais et voyons objectivement les avantages et les inconvénients de chacun :
tout d’abord, ce qui séduit les musiciens sur ce genre de produit, c'est le gain de place par rapport à une tête encombrante. Les dimensions du tbones sont un peux plus grandes que celle du magnum et son ergonomie moins pratique à cause de son gros radiateur (radiateur qui est un avantage en cas d'une utilisation poussée). et j'imagine qu'il est aussi un peu plus lourd car il possède certainement un gros transfo torique alors que le magnum a une alime séparée qui est certainement une merde à découpage beaucoup moins lourde. (je n'ai pas vu de photo du tbones ouvert sur le net, es ce que j'ai raison?)

Après il fau voir la qualité du son. Apparemment, le magnum commence à saturer à fort volume, peux tu nous parler du son du tbones? as il des défaut à fort volume? ou a faible volume? le son est il fidèlement reproduit à tous les volumes, il y a il des creux ou des bosses... enfin ce genre de trucs qu'on puisse se faire une idée constructive. en bref, j'abonde dans le sans de JohnnyG...

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 17:02:16 ]

15

Citation :

bin voilà je t'ai vexé... pardonnes moi.

Nan nan, pas vexé t'inquiètes. bravo

Citation :

Les dimensions du tbones sont un peux plus grandes que celle du magnum et son ergonomie moins pratique à cause de son gros radiateur (radiateur qui est un avantage en cas d'une utilisation poussée).

C'est pas T-Bones mais T-Amp ;)...

Le radiateur de la photo est celui de l'ancienne version. Les modèles actuels ont un radiateur deux fois moins long.

Ceci dit, utilisé toujours à fond chez moi, il est à peine tiède... Je suis presque sûr que ce radiateur pourrait aisément être retirer sans entraver le bon refroidissement de l'engin. Ca chauffe vraiment peu sur un HP en 8Ohms.

Citation :

et j'imagine qu'il est aussi un peu plus lourd car il possède certainement un gros transfo torique alors que le magnum a une alime séparée qui est certainement une merde à découpage beaucoup moins lourde. (je n'ai pas vu de photo du tbones ouvert sur le net, es ce que j'ai raison?)

Oui, tout à fait, mais il faut aussi voir ça comme un avantage certain. Pas d'alim externe. Un simple câble IEC 220 et ça roule. Fusible intégré au connecteur 220.

Citation :

Après il fau voir la qualité du son. Apparemment, le magnum commence à saturer à fort volume, peux tu nous parler du son du tbones?

Citation :

Je n'ai constaté aucune dégradation à fond. Il reste très propre.

as il des défaut à fort volume? ou a faible volume? le son est il fidèlement reproduit à tous les volumes, il y a il des creux ou des bosses...

Là encore, je n'ai rien constaté de particulier, mais je l'utilise surtout à fond, donc... Je  ferais quelques tests prochainement.

-Espace-Cubase.org

16
HA il y a deux versions... peux tu nous donner le poids et les dimensions de la nouvel version?

j'ai l'air de pinailler, mais quand on part en tourné en avion, le poids et la taille deviennent vite un problème qui peuvent engendré des frais aux aéroports... c'est pour cela que je me préoccupe autant de ces éléments qui paraissent anodin lorsque l'on se déplace en voiture...

17

Non, c'est pas qu'il y a deux versions. Juste qu'entre la photo présente sur le site et maintenant, ils ont remplacé le radiateur pour un modèle plus petit. Ils ont dû se rendre compte que ça ne servait pas à grand chose d'en mettre un si gros.

J'essaierais prochainement de prendre des photos internes du T-Amp.

-Espace-Cubase.org

18
Citation de Spawn-X :

J'essaierais prochainement de prendre des photos internes du T-Amp.

ok super. et n’oublies pas de mètre a bête sur un pèse bébé pour avoir son poid.
j'en conclu donc que les dimensions indiquées chez thomann sont à peu près les bonnes...
19
je flag et je up le sujet, la comparaison entre t-amp et 44 mag m'intéresse!
20
oui moi aussi le sujet m'interesse

bassiste je cherche a me faire une config ampli
j'ai un SANSAMP CHARACTER VT BASS DI

et serais interesse par le t amp que je mettrais sur un cab 2x12" genre 240 Watts

Spawn-X: tu l'a percer pour faire koi le fixer ?

pas tout compris l'histoire de jack etc

vous jouer de la basse dessus?