Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bias Check du 840-50

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 90 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bias Check du 840-50
Hello la team,
j'aimerais pouvoir effectuer le Bias de mon e840 avec un multimetre et avec soit des "socket probes for octal tubes (6L6)" que je possede et qui apparemment dérivent le courant de la broche No.3 (Anode) et se branchent directement en série sur les douilles des lampes, ou sinon avec les sondes (probes) classiques & un multimetre en contactant (peut-etre!) sur les soudures des broches a l'arriere des douilles des lampes (cf pics) ...est ce que quelqu'un peu me donner une procédure fiable de mesure ???
D'ailleurs est ce que les Resistor a l'arriere des douilles des lampes sur le e840 pourraient servir a lire le Bias (Resistor soudé entre la pin 3 Anode & la 8 Cathode) car je n'ai pas identifié de point test sur cet ampli pour le Bias a la différence des Trim pots de réglage qui eux sont bien visibles
j'ai connaissance des conditions de safety requises pour faire ce genre d'opération (une seule main dans l'ampli, gant isolé d'électricien, tournevis long d'électricien, potard de volume a 0, speakers connectés)
je voulais m'acheter un Bias Master Pro mais beaucoup disent sur les forums en anglais que ce type d'appareil n'est pas des plus fiable (car il lit le Plate Current a partir de la cathode ...et non de l'Anode... Cathode où celui-ci fluctuerait trop pour obtenir une lecture fiable) et pourrait meme occasionner des dégats sur l'ampli (mais bon ca a l'air contreversé!) en perturbant la circulation du courant dans le circuit lampes (ou un truc du genre 🤨)
merci d'avance aux experts qui pourraient m'éclairer💡
6198716.jpg
6198717.jpg
6198718.jpg

::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 09:13:10 ]