Sujet de la discussionPosté le 30/04/2006 à 23:43:33Engl 840/50 ou mesa 50/50 ou vht 2/50/2 ?
Voila tout est dans le titre.
Je joue du métal, pour l'instant je joue sur fernandes monterey elite dans un pod xt le tout rentré dans la partie puissansce d'un jcm2000 TSL.
Je voudrais changer cet tete pour un amli de puissance.
Que choisir parmis le mesa 2/50, le VHT 2/50/2 ou l'engl 840/50 ?? Niveau prix je peux tous les avoir pour à peut pret la même chose donc c'est pas un critère de choix.
Niveau lampes je cherche un truc typé 6l6, là le mashall sur le quel je joue est en el34 et le cote vintage de ces lampes ne me branche pas des masses. C'est pourcela qu'a première vue je penchais vers mesa ou engl mais j'ai lu pas mal de truc sur le vht et tout le monde s'accorde a dire que ce serait le mmeilleur ampli du marché. Vu qu'il est en el34 j'ai un peu peur du son que ca doit sortir. Est ce que quelqu'un aurait déja comparé ces trois machines ou aurait un avis sur la question?
Merci d'avance
François.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
medzed
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 21/06/2006 à 12:44:30
Ca y est je suis en possession de ce monstre de 840/50 dpuis presque un mois maintenant et waouwwww qu'est ce qe c'est bon....... son chaud tout en étant dynamique, plein de patate dans les basses, j'ai qu'un mot a dire, incroyable, le son que je cherchais depuis des années, je l'ai enfin.....
D'ailleurs j'ai testé le Pod XT Live avec les presets VTM sur le 840/50 et cela le fait vraiment, meshugaesque! Comme quoi, si un bon préamp à lampes est le top, pour le son lampes avec dynamique et chaleur, c'est bien l'ampli de puissance qui fait la différence...