Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "VHT Black Beauty" VS "VHT 2/90/2"

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 755 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion "VHT Black Beauty" VS "VHT 2/90/2"
Tout est dans le titre ! :mdr:
Que vaut le VHT Black beauty par rapport au VHT 2/90/2 ? :aime:

Ont-ils des appplications différentes, ou est-ce réellement le meillieur ampli de puissance qu'a fait VHT ??
Christophe.
Afficher le sujet de la discussion
21
Une Question pour Gillou :lol:
J'ai le BB, un JMP1, et un TC g sharp en effet.
J'arrive pas a router le tc, j'ai essayé dans le préamp y a rien :8O:
Peut etre qui faut le brancher dans le VHT input B(c'est ce que j'ai pu comprendre sur ton site internet,notice PDF 2/50/2!, mais ca m'etonne quand meme!!

branché un effet dans le power amp :oo: jamais vu...
Merci pour ton aide :clin:
22
Il y a 2 manières de router ton ensemble:
- brancher le multi dans la boucle du JMP1
- le brancher en cascade (en série) à la sortie du JMP1

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Ok mais les 2 sorties master (outputs R et L) du jmp1 sont prise par le Black Beauty déjà :oo:
24
Alors je réexplique:

Effet dans la boucle du JMP1:
- les 2 sorties principales du JMP1 branchées dans le Black Beauty.
-Cabler le SEND de la boucle du JMP1 vers le IN de l'effet, puis les OUTS de l'effet vers les 2 RETURNS de la boucle du JMP1.

Effet en cascade (série)
- les 2 sorties principales du JMP1 branchées dans les INS de l'effet.
- les 2 sorties de l'effet branchées dans les INS du Black Beauty.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
Dans la boucle ca marche pas :8O:

Et en serie, les 2 outputs L et R de la section master du jmp1 vont dans les inputs du Channel A et du channel B du black beauty, donc plus de place pour les effets, il reste les sorties speakers :oo:
26
Bon alors tu as un souci avec la boucle du JMP1 ou alors il y a un mauvais paramétrage.
Par contre, en série, il faut faire comme j'indique, soit rebrancher les sorties du JMP1 dans les entrées de l'effet, et les sorties de l'effet dans les entrées du Black Beauty.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27
Je comprends bien, mais les deux inputs du Black Beauty A et B, sont deja pris par le preamp!
il y a que deux inputs sur le VHT :mdr:
28
Alrs je le répète pour la 3e fois, il faut débrancher les cables qui vont dans le power amp pour les brancher dans les ins de l'effet. Ensuite tu brancheras 2 autres cables des sorties de l'effet jusqu'aux entrées de l'ampli.
Pigé ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29
Ok en serie ca marche, excuse moi mais je croyais qu'on pouvait brancher que le préamp, direct dans le power amp, c'est pour ca :lol:

En fait je acheté le VHT la semaine derniere à un gars qui l'a acheté chez toi, il ya a peu près 6 mois....(il est nickel tout neuf jamais de répét :bravo: )

En tous cas j'ai un son enorme avec le VHT et le Bogner,(une dynamique de fou :8O: , ca me change de mon combo fender princeton chorus

Je voulais te demander: quelles est la marque des lampes 6l6?
En clean j'ai un super son vraiment super, mais en satu ca crache un peu je pers en puissance, et quand j'enclenche la Boss ML2 le son est etouffé super sourd, brouillon alors que normallement elle est assez droite cette pédale.

ca vient peut etre du jmp1, c'est des ruby dedans :|

Et mon cab, un Bogner 2 12 large size tout neuf aussi, j'attendai d'avoir le VHT BB pour le faire sonner :aime:
En tout cas merci pour tes information, j'ai du te prendre la tete, désolé :bravo: j'osé pas mettre les jacks n'importe ou :)
30
Hello Gillou! Vu que tu es dans le coin, je profite! :lol:
Est-ce qu'il est plus judicieux d'utiliser le Black Beauty en mode "low power", et du coup de mettre les volumes plus haut? avec les switch de réduction du niveau enclenchés, je joue avec les volumes au 3/4, sans, à moins de la moitié...
Et dans le même ordre d'idée, est-ce mieux de pousser le poweramp ou le preamp? (Engl570 dans mon cas). Actuellement,les volumes de mon 570 sur le lead I (en mode hi-gain) sont à moins du quart,et le gain au tiers avec des micros passifs. Les volumes du poweramp sont à moins de la moitié.

J'imagine que tu vas me dire que ça dépend de ce que je recherche, mais selon toi et ton immense expérience? :lol:
Nico