Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "VHT Black Beauty" VS "VHT 2/90/2"

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 766 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion "VHT Black Beauty" VS "VHT 2/90/2"
Tout est dans le titre ! :mdr:
Que vaut le VHT Black beauty par rapport au VHT 2/90/2 ? :aime:

Ont-ils des appplications différentes, ou est-ce réellement le meillieur ampli de puissance qu'a fait VHT ??
Christophe.
Afficher le sujet de la discussion
31
Dp100: Ce sont des Sovtek dans le Black Beauty.

Nico: Pas de souci pour la postion Low, c'est exactement pareil. Tu peux pousser le préampli ou la puissance, faut juste garder ce qui sonne le mieux.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

32
Ayant 1 seul cab 2 12 Bogner, c'est bien sur 8 ohms qu'il faut le régler? , parce que j'ai des grésillements :|
33
C'est bien sur 8 ohms.
Change de canal sur le Black Beauty pour voir si ça grésille toujours....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

34
Sur A/B le son est plus clair en satu que sur la A j'ai l'impression :|
35
Plus clair en satu... :?!: Il faut vraiment être gratteux pour comprendre les gratteux, quand même!!!
Comme celui qui recherche "un son bien crade, mais tout en restant super propre". Ou encore "un gros son bien creusé", il y a des perles!! :fou:
Nico
36
Ceci dit, je te taquine!
Par contre, je trouve personnellement la satu plus propre en classe A. Le son est plus ouvert, plus chantant, je trouve. Et je trouve que le 570 en mode Hi-gain perds beaucoup en précision avec le gain au delà du tiers, en rythmique en tous cas. Avec un petit Decimator pour tempérer le bourdon qui est en lui, pour moi c'est gain au 1/4 ou au 1/3 selon les micros de la gratte, et classe A sur le BB... :lol:
Nico
37
Et le canal B alors?, il faut avoir un deuxieme cab pour que ca marche :8O:
38
Ben oui. C'est même le principe d'un ampli de puissance stéréo... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

39
Salut à tous :lol: j'ai des ptits problemes de sons :(

power amp: VHT BB
Préamp : JMP1
Effets : TC electronics
Cab : Bogner 2 12 large size closed back

En sons clair c'est super, le son est bien défini, bonne puissance etc....

Des que je passe en satu (ov1 et ov2 du jmp1 le son devient pourri :|

et quand je passe par mes pédales (Boss ml2 et Jekill and hide), c'est pire, le son est brouillon, c'est super sourd,sec, il y a des grésillements, c'est pas limpide en fait comme ca devrait l'etre.

En jeu lead encore ca peut passer, mais pour les accords,rythmiques, le son est mal défini, c'est un brouaaaa!! :|
J'ai vérifié tt les branchements, j'ai acheté du bon cable bien cher :bravo: je vois pas d'ou ca vient!, peut etre les lampes du préamp(2 ruby)!!

Sur mon ampli Fender Princeton (transisitor), la Boss ml2 et la Jekill and Hide, et meme le JMP1 sonnait mieux :8O:

Je commence dans le rack, alors je suis pas encore bien calé :clin: je sais que des fois c'est des questions de réglages, mais bon....
encore une fois en "Clean" ca va, c'est la satu :??:

Merci de votre aide