Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes de preampli dans un ampli

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampes de preampli dans un ampli
Ca vaut le coup de changer les lampes de preampli qui sont dans les amplis en rack ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Gillou -- > le peavey a par canal 1 12at7 (marque peavey), 2 12ax7 (idem peavey) et 4 6l6 (neuve savtek wxt+)

les 12at7 servent a quoi ???
22
Bon, alors dans un ampli de puissance en rack, les lampes de préampli servent à 2 choses:
- Driver de déphasage: sans entrer dans les détails somnifères, ce sont elles qui attaquent les lampes de puissance.
- Adaptation de niveau

Donc comme dans tous les cas tout le signal transite pas ces loupiottes, autant mettre de bons trucs, on s'y retrouvera au niveau longévité et non-coloration du son. Je conseille les lampes les plus linéaires possibles, comme en hifi.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23

Hors sujet : Ah salut gillou dis juste une question: j'ai un Peavey 50/50 switché en mono 100W qui sort en 8 ohms sur un caisson 1960A a 16 ohms...Tu sais si je risque d'endommager l'ampli? et si oui, est-ce que je peu passer le caisson baffle en 8 ohms?
En te remerciant...

24
C'est pas super bon pour l'ampli, ça....
La solution si c'est possible:
- sortir en 8 ohms sur une moitié du 1960 commuté en stéréo, 8 ohms. Ca, ça marche, mais tu n'auras que 2 HP sur 4.
- voir si tu peux utiliser les 2 sorties HP du Peavey et dans ce cas quelle est leur impédance de sortie. Si c'est 2x8ohms, alors tu entres dans le 1960 en stéréo 2x8 ohms. Voir dans le manuel du Peavey ce qu'ils disent...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
Salut gillou

En stéreo l'ampli sort en 2, 4 ou 8 ohms...
Aprés pour la doc de l'ampli j'en ai pas...
Bordel fais chier de n'avoir que 2 enceintes sur 4 vu comment c'est le bordel de trimballer ce caisson...
26
Ton caisson est en 16 ohms. Je voudrais savoir comment sont branches les hps dedans.
C'est du 4 ohms en serie ????
Car sinon tu peux bidouiller les branchements en jouant sur les connexions series et dérivations.
27
Dans un 1960, ce sont 4 hp de 16 ohms branchés en série/parallèlle. Pas moyen que ça fasse 8 ohms au total, sauf si on les change tous les 4 pour des 8 ohms...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
J'ai vu plusieur tread qui parlaient suer les impédences...
J'ai lu que çi le caisson etait superieur a l'ampli cela n'occasionnait pas de dégat pour l'ampli juste une legère perte de puissance...J'aimerais juste en etre sur...