Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peavey classic 50/50 ou marshall 8008 ?

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey classic 50/50 ou marshall 8008 ?
Salut à tous, ben voila je me retrouve devans 2 occaz en excellent état et à tres bon prix :
- peavey classic series 50/50 (ancien model) : 400 euros :aime:
- marshall 8008 : 150 euros :aime:

sur quelle bonne affaire sauter :?:

comme vous pourvez le voir sur mon profil j'ai déja un baffle marshall 1922 (j'ai deja possédé un marshall 8008) et 2 preamplis, un marshall 9004 et un à lampe fabriqué par mon frére.

ma question est, est-ce que la différence de prix vaut vraiment le coup ?
où alors il vaut mieux que je garde mes sous pour investir dans un "vrai" preamp plus tard (style engl 530 ou ada mp1 qui me plait bien aussi) car j'utilise le preamp de mon frere pour enregistrer ma basse voir les voix.

ou encore investir dans le peavey et attendre un peu plus pour un bon preamp ?
cette solution a l'air la meilleure....
...mais c sur le coté rapport qualité/prix des amplis que j'aimerai avoir des avis.

pour mon style musical, c du rock "fourre-tout" (de k's choice à Pj Harvey en passant par M et tout le rock '70).

bonne fete de la musique à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah non le peavey il a pas de réduction de Power, on peut seulement l'utiliser en 2x50 ou 1x100W. Soit dit en passant depuis que j'ai mon Boogie 50/50 je me rend compte à quel point le Peavey sonne neutre et transparent.

Hors sujet : Au fait Guano, à quand ton avis sur le Powerball, parce que je l'ai essayé mais chez Universal Guitar ils voulaient me laisser monter le son :mdr:

12

Hors sujet : Arrf, j'en suis à la prise en main, mais ça a l'air sympa... et très bruyant, je vais déjà virer 2 6L6 d'emblée!

13
14
Ah ce que je me rappelle, la tête est aussi super lourde, genre 25 kilos, au lieu de virer les lampes, vire plutôt les transfos!!! :bravo:
15

Citation : Pour moi coupler un triaxis et un valvstate 8008 est un non sens, c'est comme mettre un moteur de Porsche dans une Twingo, le Triaxis est vraiment bridé dans ce cas là.

Justement il n'a pas un triaxis, et l'utilisation du 8008 me semble plus coherente pour :
- l'utilisation qu'il en fait
- le reste de la chaine de matos

Citation : A mon avis, le Peavey même pas poussé dans ses retranchements sonnera mieux que le 8080

faux! ca sonne meme moins bien !!!

reste un 20/20 mesa (le marshall 20/20 bofbof !), que je lui ai conseillé dans un post precedent...

a+
fx
16
Bah, écoute, c'est pourtant ce que tu as dit dans un précédant post, que t'avais une connaissance qui jouait sur triaxis et 8008, faudrait savoir.
Pour ce qui est du 8008 et du Peavey, le Peavey gagne haut la main, même à 1/10 sur l'échelle du volume. Désolé mais avec le Marshall t'as pas la même dynamique et la même ampleur, c'est tout.
17

Citation : Bah, écoute, c'est pourtant ce que tu as dit dans un précédant post, que t'avais une connaissance qui jouait sur triaxis et 8008, faudrait savoir.

j'ai dis ca quand ???

sinon je maintient que je prefere le 8008 en appart au 50/50, niveau son et facilité d'emploi

apres c'est un avis personnel, ca vaut ce que ca vaut, et je regrette aussi mon 50/50

a+
fx
18
Bon ok c'est pas moi qui ai dit ca, c'est tiny dancer, l'auteur du post...

faut pas pousser non plus, la c'est un moteur de porsche 911 turbo, dans une plate-forme de twingo ;-)

a+
fx
19
Salut
c en effet moi qui ai dit ça, et cette connaissance joue dans cette config en tournée pour ne pas avoir de rack de 30 kg a transporter tous les jours de bars en bars pendant tout un été.
(il possede tout plein de matos genre roland jazz chorus 120 juste, peavey classic 30)

Hors sujet : un peu de pub, le site du groupe (qui fait une petite pause pour le moment) : www.alenka.net

maintenant c vrai que pour rester cohérent par rapport au matos et à mes besoins vaut mieux un 8008 et investir dans un bon preamp (je parle pas d'acheter les triaxis, j'ai vraiment ni les sous pour, ni le niveau pour le mériter : :(( travaille dur petit scarabé !)

en tout cas c fait, j'ai acheté le marshall 8008, et pour l'instant j'en suis très satisfait, aussi bien en appart que dans une cave de repet, et meme en exterieur (j'ai joué hier soir sur une terrasse de cafe), par rapport au prix je trouve que c un tres bon produit

Pour l'instant je suis ravi de ma chaine :
lag roxanne std gold top -> digitech rp7 -> preamp à lampe maison -> tc m300 -> marshall 8008 -> marshall 1922,

en tout cas merci d'avoir repondu et confronté vos avis, et a bientot.
20

Citation : par rapport au prix je trouve que c un tres bon produit

c'est bien ca le plus important

Citation : en tout cas merci d'avoir repondu et confronté vos avis, et a bientot.

de rien

a bientot

fx