pour ma part j'ai un Mesa Boogie 50/50 (1ère génération, vu qu'il n'y a pas la sélection du bias). J'en suis hyper content, mais bon je ne suis pas très objectif vu que je n'ai jamais testé le Marshall 50/50 et qu'en plus je ne suis pas un pro Marshall. Tout ce que je peux te donner comme comparatif c'est Mesa 50/50 vs Peavey Classic 50/50. Le peavey est sympa mais je le trouve moins patate que le Mesa. En plus suite à une erreur de ma part et aussi une mauvaise indication du vendeur de mon ampli de puissance, j'ai mis des EL34S sur mon Mésa (en ayant fait régler le bias chez VHM par la suite) alors qu'à la base les lampes sont des 6L6. Avec les 6L6, le son du Mésa était plus rond et plus chaud. J'ai opté pour faire régler le bias de mon ampli de puissance pour les EL34S, déjà parce-que ça me revenait moins cher au final, et aussi et surtout parce-que les EL34 sont plus puissante et vu que je fais du métal... en tout cas j'ai senti la différence, le son est plus incisif, c'est clair faut pas chercher à avoir un son clair bien clean après ça, mais bon tout dépend du style de musique.
Ce que j'ai vu (et je pense pas me tromper) c'est que sur les nouvelles générations de Mesa 50/50 tu as la possibilité de régler le bias (pour 6L6 ou EL34) directement sur l'ampli de puissance avec un switch (les EL34 étant un standard européen apparement).
Enfin voilà j'espère au moins que ça pourra t'aider un peu. Je pense que tu payeras plus cher un Mesa qu'un Marshall, après c'est une question de goût aussi. J'ai aussi vu des articles où des mecs avaient des Engl 530 et des Mésa 50/50 et ils en étaient très content, ça arrache bien apparement.