Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two
Photos
1/203
Fryette Amplification Two Fifty Two

Quelques questions sur le 2/50/2.

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur le 2/50/2.
Je prévois d'acquérir un GP3 dès sa reédition, courant 2008. Seulement, malgré les renseignements qu'on m'a fournis (grand merci à Gillou, et à Olivier de Lead Music) j'ai encore quelques petits points à éclaircir...
"Dans le doute abstiens-toi", mais comme j'ai aucune envie de m'abstenir, je tente de dissiper les doutes!! :mrg:

- Est-ce qu'il est possible, sur le 2/50/2, d'avoir un canal en EL34 et l'autre en 6L6 ? ...ce qui enrichirait considérablement la palette sonore! :humm:

- Je crois savoir que le couple GP3+2/50/2=CLX+EQ, alors que le couple GP3+2/90/2=UL+EQ. Seulement, j'ai lu plusieurs fois sur le site www.vhtusers.com (feat. Giles from France :clin: ) que le CLX avait un poil plus de gain que l'UltraLead. Faut-il en déduire que le 2/50/2 associé au GP3 aurait plus de gain (mais moins de dynamique) que le 2/90/2 ?

Merci d'avance...
Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Le GP3 n'est plus fabriqué du tout, avec ou sans modif. Il faudra attendre 2008 pour la nouvelle version, qui aura pas mal d'améliorations, ce qui rendra sans doute cette modif obsolète.

En fait, Stevie est mécontent et en même temps assez apitoyé que certains trouvent qu'il n'y a pas assez de gain dans les amplis VHT, et en particulier dans le GP3, alors que personne ne se plaint du gain de l'Ultra-Lead (qui a pourtant exactement le même préampli....)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12

Citation : En fait, Stevie est mécontent et en même temps assez apitoyé que certains trouvent qu'il n'y a pas assez de gain dans les amplis VHT, et en particulier dans le GP3, alors que personne ne se plaint du gain de l'Ultra-Lead (qui a pourtant exactement le même préampli....)

Perso je ne lui reproche rien au GP3, je ne l'ai pas essayé! :oops:
J'ai par contre essayé l'Ultra Lead et la CL, et c'est vrai qu'il faut vraiment vouloir rendre son jeu brouillon pour souhaiter plus de gain!!
Mais comme les seuls commentaires négatifs que j'ai pu lire sur le GP3 concernaient "the lack of gain", je m'inquiétais un peu! c'est d'ailleurs pour çà que je t'ai posé 36'000 questions sur les comparaison 2/50/2 - 2/90/2 couplés au GP3, questions auxquelles tu as gracieusement répondu, et je t'en remercie!
J'ai été déçu par tellement d'amplis (pourtant haut de gamme), que je ne souhaite pas risquer une nouvelle déconfiture, d'autant plus que l'investissement sera assez conséquent...
Merci gillou!!! Je me réjouis à fond de cette nouvelle mouture du GP3, je commence à en avoir plein l'os de ma config actuelle...
Nico
13
Toi qui en a ras le bol de ton amtos, j’ai envie de te dire que de toutes les manières, un couple Préamp+power amp sera toujours légèrement en dessous par rapport à une tête.
Et j’ai pu le comparer avec une tete CAA OD100.
Si tu prends le preamp CAA 3+SE que tu branches dans le return de la OD100, tu auras exactement le même grain que la tête seule mais un peu de dynamique en moins. Le seul hic, c’est que sous les doigts, ça fait toute la différence. L’auditeur n’entendra quasiment rien alors que toi, instrumentiste, tu te diras, c’est le jour et la nuit !
En psycho acoustique, la différence de dynamique te donne l’effet d’une bombe. Tu te diras que tel ampli a de la patate et pas l’autre… Alors que d’un point de vue du grain, ca sera vraiment semblable.
14
Ben il paraît que c'est précisément ce qui différencie le GP3 de ses pairs. Ce dernier est équipé d'un contrôle de dynamique qui est justement censé pallier à ce manque. Et d'après ce monsieur,/ampli-guitare/forums/t.239526,mais-c-est-qui-lui.html qui semble avoir de quoi comparer, le GP3 sonne exactement pareil que les têtes dont il a le préampli (CL et UL), mais en stereo et pilotable par midi... Je lui fais confiance, je n'ai pas testé le quart du matos qu'il possède... :lol:
Nico
15
En tout cas, perso, j'ai comparé le couple GP3/2902 avec l'Ultra-Lead, c'est exactement pareil en grain, gain et dynamique. :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
...avec le Midi et la stereo en plus pour le rack... :aime:
Le rêve,quoi!
Nico