Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two
Photos
1/203
Fryette Amplification Two Fifty Two

Quelques questions sur le 2/50/2.

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 350 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur le 2/50/2.
Je prévois d'acquérir un GP3 dès sa reédition, courant 2008. Seulement, malgré les renseignements qu'on m'a fournis (grand merci à Gillou, et à Olivier de Lead Music) j'ai encore quelques petits points à éclaircir...
"Dans le doute abstiens-toi", mais comme j'ai aucune envie de m'abstenir, je tente de dissiper les doutes!! :mrg:

- Est-ce qu'il est possible, sur le 2/50/2, d'avoir un canal en EL34 et l'autre en 6L6 ? ...ce qui enrichirait considérablement la palette sonore! :humm:

- Je crois savoir que le couple GP3+2/50/2=CLX+EQ, alors que le couple GP3+2/90/2=UL+EQ. Seulement, j'ai lu plusieurs fois sur le site www.vhtusers.com (feat. Giles from France :clin: ) que le CLX avait un poil plus de gain que l'UltraLead. Faut-il en déduire que le 2/50/2 associé au GP3 aurait plus de gain (mais moins de dynamique) que le 2/90/2 ?

Merci d'avance...
Nico
2
Salut.

Je ne vais pouvoir répondre qu'à une seule de tes questions qui est celle au sujet des lampes.
Alors, on peut faire un canal en EL34 et un en 6L6 (les 6CA7 devraient aussi aller) mais uniquement sur les anciennes séries (avant 2002)!
En effet, à l'époque, les 2502 possedaient un petit switch qui permetait de les biaser correctement en fonction du type des tubes. De nos jours, on ne peut mettre que des EL34 ou alors il faut faire modider le tonton.
3
:| dommage!! Mais quand tu parles de "modidication" ( :clin: ), c'est uniquement au niveau du bias? Si c'est la cas, c'est pas vraiment une grosse modif, et qui en vaut la peine, je pense!? Je trouvais vraiment cool l'idée d'un ampli stereo avec 50W en EL34 d'un côté et 50W en 6L6 de l'autre (comme le Randall)
Sinon, le 2/90/2, c'est possible de mettre, genre, KT88 d'un côté et 6550 de l'autre? (bien qu'il n'y ait pas autant de différences qu'entre EL34 / 6L6)
Nico
4
Non quand je parle de modification, c'est vraiment une modif!
Car les tensions de plaques des EL34 different vraiment des 6L6.
5
Pourtant EL34 et 6L6 affichent la même puissance, non? (25W)

Merci pour tes réponses! :bravo:
Nico
6
Cela n’a rien a voir.
Puisque la puissance est le produit de l’intensité par la tension.
Tu peux toujours obtenir une meme puissance avec des tension et courrant très differents.
7
Oki! :oops:
merci pour ces précisions, je commence gentiment à me démmerder pour l'extérieur des amplis, mais pour l'intérieur, j'ai encore pas mal de lacunes...
sans vouloir abuser, aurais-tu la gentillesse de m'expliquer, en résumé, la modif à effectuer (pas de souci, je vais pas le faire moi-même, surtout sur un tel ampli!) et penses-tu que ça en vaille la peine?
Nico
8
Alors la modif je pense que ca doit etre un truc pont diviseur de tension via un switch mais je ne m’y connais pas assez pour te répondre avec précisons.
Tout ce que je peux te conseiller, c’est de trouver un vieux modèle d’okaz qui a déjà le switch et je sais qu’il y en a un a vendre sur guitarsite.com et que ca n’est pas un modele de l’année derniere…
9
Attention, sur le neuf, ce genre de modif fait sauter la garantie.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Merci Rivera75, c'est cool...

Salut Gillou! Merci de la visite! Puisque tu traînes dans le coin, penses-tu que VHT puisse faire, sur demande, un GP3 avec la fameuse modif (cf. vhtusers.com) bien que S.Fryette ne semble pas très content que des personnes trouvent à redire qqch de son bébé? (J'ai déduit ça en lisant le communiqué "officiel" pour la modif, il a l'air de l'avoir assez mauvaise dans le paragraphe d'intro!) Vu que les VHT sont fabriqués à la pièce et à la main, ça veut pas lui changer grand-chose, j'imagine? Steve Liny, modérateur du forum vhtusers.com à l'air de dire que cette modif ne fait qu'améliorer le GP3, sans rien lui enlever de son caractère d'origine, je suis assez tenté...

Bien que la modif soit, selon ses dires, assez simple à effectuer, cela permettrait de ne pas faire sauter la garantie.

bon, tu vas me dire qu'il n'y a pas besoin de garantie sur du VHT, vu qu'ils n'ont jamais aucun problème?? :mrg:
Nico