Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Ninety Two
Photos
1/88
Fryette Amplification Two Ninety Two

Sujet 2 90 2 vs 2 50 2

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 5 126 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 2 90 2 vs 2 50 2
Quels sont les diférences entres ces deux poweramp a part la puissance ?
Personellement niveau puissance le 2502 me suffit largement, quand on est repiqué en concert, je voi pas l'utilité d'encore plus ... par contre si il y a des diférences en terme de qualité ou de type de son, je veux en savoir plus !!

Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle

2
3
Salut :clin:
Je n'ai jamais essayé le 2/50/2, j'utilise le 2/90/2. Par contre plusieurs personnes ont confirmé mon choix du 2/90/2, le 2/50/2 étant, d'après eux, moins précis et plus "étriqué" point de vu son que son grand fère. Ce que je peux dire, c'est que je l'ai préféré aux Mesa (20/20, 50/50, 2:90).
Point de vu volume, on peut tout à fait jouer à bas volume avec un 2/90/2, même sans enclancher les switch de -10dB. :bravo:
Christophe.
4
Ce qui différencie ce power de bcp d'autres ce sont les lampes de puissance qui sont des KT88 (ou 6550 c'est pareil), il n'y a que V.H.T et N.O.S à ma connaissance qui utilise ce type de tubes. Avec ça la patate à haut volume assuré, très gros son!
Il également un autre point en terme de "son" qui est différent sur cet ampli, c'est le potar "depth" qui est un bass punch, si vous avez un baffle qui à du mal à faire ressortir les infra-bass ou un préamp qui n'as pas assez de pêche en bas c'est très intéressant!
5
Les 2 amplis sont très différents dans leur conception.
Le 2502 est le plus polyvalent des 2, avec des lampes assez neutres, mais qui "chantent" bien, les EL34. Il est également switchable en classe A/AB.
Le 2902 est destiné à ceux qui font toute la sature à partir du préampli, le power amp ne rajoutant que la dynamique (infernale dans ce cas précis). Le 2902 est donc destiné en priorité à tous les styles utilisant un niveau élevé de saturation (Metal...)

A noter que le 2502 a un grand frère, l'excellentissime 2100, qui fait dans les 2x120w..... :oo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Avec un futur SP77 de chez Soldano, tu me conseilles lequel tout mon bon Gillou :lol: ?? Exclus direct le 2x120W :mdr: :mdr: :mdr:
7
Tout dépend de ton style, mon gars !
Si ton nom de scène c'est Avoinator, je verrais plutôt le 2902.... :mdr:
Sinon le 2502 sera très bien...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Slt :lol:
j ai vraimen besoin de vos conseils a propos du power amp 2/90/2, j sais po avec quoi je dois l utiliser :( une uber metal ou bien une tech 21 tri ac!
est ce ke j pe combiner les deux!!!j aimes des groupes comme deicide.death.megadeth mais aussi srv .marty friedman...est ce ke j vais pvr avoir des sonorités metalliques et brutales pur jus est des trucs bluesy a la fois!!!merci .
9
10
La question se pose pour les sons bluesy, à mon sens, car pour la forgerie ça doit passer sans souci.

Avec le 2/50/2, je t'aurais dit "sans problème" et plus encore si tu passes des EL34 à des 6L6.
Le 2/90/2, je n'ai pas eu l'oaccasion de l'écouter, donc...

Pour les préamp:
Ubermetal pas eu l'occasion d'écouter, mais au vu de sa réputation, j'ai des doutes.
Tech 21, ça devrait le faire. J'ai entendu des trucs potables dans le registre bluesy.

Attention toutefois, je ne les ai jamais entendu ensemble (préamp + amp) et tout dépend de ton niveau d'exigence quant au rendu sonore, au grain. Bluesy, ça peut être très différent de musicien à l'autre.