Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty
Photos
1/60
Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty

Sujet VHT 2/56/2 Black Beauty : Level Switch

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 588 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VHT 2/56/2 Black Beauty : Level Switch
Hello!
Je suis sur le point d'enregistrer.
Vu la config du studio où j'enregistre, il est malheureusement impossible de pousser les amplis à fond (la régie n'est pas assez isolée de la salle où sont les baffles). Je songeais donc à utiliser le switch "level". Je sais qu'il abaisse le niveau de -10db, mais je voudrais savoir quelle est la fonction exacte de ce switch. Est-ce qu'il fonctionne comme un "powerbrake" intégré? est-ce qu'il diminue la puissance de l'ampli? Est-ce que le son s'en trouverait altéré, ou est-ce qu'au contraire les lampes seraient plus vite et mieux "drivées" qu'avec le switch désactivé mais les volumes bas?
Merci d'avance...
Nico
2
Sinon tu mets tes masters à fond et tu gere le volume avec le preamp,
3
Ce switch agit sur le niveau d'entrée du power amp. Il n'altère absolument pas le son, mais rend juste les potars de volume bien plus progressifs.
Tu peux t'en servir sans crainte.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Cool, merci Gillou. Je me réjouis d'enregistrer, jamais eu un setup pareil :
Engl570 sur VHT BB ch.A vers un 4x12 Engl en V30
Engl570 sur VHT BB ch.B vers un 2x12 VHT Deliverance
Mesa Rectifier vers un 4x12 Mesa Standard
:lol: il y a pire! On m'a prêté le stack Mesa et le Deliverance, mais je pense que je vais devoir me saigner pour m'acheter ce dernier, l'essayer, c'est "je VHT!"
Bon, si avec çà j'arrive pas à sortir LE son, je me mets à la basse! :clin:
En plus le parc à micros du studio est assez mortel. On s'est arrêté sur cette config: un Blue Dragonfly sur un V30 du Engl, un Blue Blueberry sur les P50 du Deliverance, et sur un V30 du Mesa un SM57 et un 421. Et je dois dire que le mariage V30/P50 est plutôt sympa...

Citation : Sinon tu mets tes masters à fond et tu gere le volume avec le preamp,

Ben le truc, c'est que mes niveaux sont bas aussi sur le preamp, du coup, grâce au magic switch, je vais pouvoir ouvrir un peu les vannes!
Nico
5

Citation : Engl570 sur VHT BB ch.A vers un 4x12 Engl en V30
Engl570 sur VHT BB ch.B vers un 2x12 VHT Deliverance
Mesa Rectifier vers un 4x12 Mesa Standard


:mdr:

Citation : Bon, si avec çà j'arrive pas à sortir LE son, je me mets à la basse!


Méfie toi, a vouloir faire complexe, on empire parfois les choses
Il vaut mieux faire simple mais si t'as le temps de tester, t'as raison de le faire.
N'hésite pas à nous faire écouter le resultat
6
Ben c'est pas si complexe:
Guitare - Preamp - Poweramp - baffles
- Tête - baffle
Aucune pédale / traitement à la prise, un micro par baffle, sauf sur le Rectifier, deux. Et doublage avec une autre guitare et en intervertissant les baffles. C'est pas si pire, niveau complexité!?
Nico
7
Pardon, juste une pédale Banzaï pour splitter le signal (A vers le rack et B vers le Rectifier.:clin:

Sinon, Gillou, si tu es encore par là: Donc si j'enclenche le switch "Level" et que je mets le volume au taquet, en classe A, ça devrait faire méchamment bosser les lampes de puissance, et ce avec un volume gérable depuis le preamp?
Nico
8
Oui, c'est bien ça, à un détail près. Si tu as - 10 dB en entrée, tu ne mettras pas les lampes de puissance au taquet, ce qui serait le cas si tu mettais tout à bloc (c'est le seul moyen...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Le son lampes c'est pas juste le poweramp. Faut tout de même pousser un minimum le preamp aussi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
En fait c'était un peu çà que je voulais savoir à la base, j'ai peut-être mal formulé la question. Donc ce switch n'est en aucun cas un réducteur de puissance. Genre passer de 2x62w/2x50w à 2x20W. ?
Donc pour que les lampes de puissance travaillent à plein régime, il faudrait jouer sans ce switch enclenché, et à fort volume!?
Nico