Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty
Photos
1/65
Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty

OD entre preamp/poweramp sur un des 2 canaux?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 940 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion OD entre preamp/poweramp sur un des 2 canaux?
Hello!
J'utilise ce poweramp en config stereo, avec un Engl570, et j'aurais souhaité "colorer" un peu le son sur un des deux canaux, histoire d'élargir le son. A cette fin, je songeais à mettre une TS9 (par exemple) entre le preamp et le poweramp, sur un seul canal.
Genre sortie "left" du 570 vers CH.A du VHT, et sortie "right" du 570 dans la TS9 et vers le CH.B du VHT.
Est-ce que je peux le faire sans souci, et est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de config?
Merci!
Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Des EL84? Mais elles ne sont pas de puissance équivalente, non?
De toutes façons, le changement de lampes ne serait pas pour tout de suite, je vais encore tirer un peu sur celles d'origine, le poweramp n'a qu'une année, je pense que ça peut attendre... :lol:
Mais c'est vrai que ça me tenterait bien un canal en 6L6 et l'autre en EL34, comme sur le poweramp Randall, je trouve l'idée vraiment sympa!
Nico
12
https://www.alain-lafon.fr/pages/lampes_infos.html

dans le titre "fausses compatibilités" voir ce qu'il dit des 6L6 et EL34
13
Edifiant! Merci...
J'avais eu une sale expérience du genre avec mon JCM800.
J'avais constaté que les deux seuls amplis "signature" chez Marshall (Slash et Zakk Wylde) étaient des JCM800 montés en 65/50. (Maintenant, il y en a un troisième, le Kerry King, également un 800 en KT88, proches des 65/50).
Du coup, mes lampes commençant à être rincées, j'amène mon ampli en magasin pour un retubage, et demande s'il y a possibilité de me monter des KT88 ou des 65/50. Ce qu'ils firent, mais sans autres modifs.Alors effectivement, pendant quelques temps çà l'a fait, mais quelques mois plus tard, j'ai dû changer le transfo, et je suis revenu aux EL34. Qui sonnent du feu de diable, et qui sont plus exploitables/gérables que ses tonitruantes grandes soeurs.
Nico
14
Citation :
Un ampli, avec d'origine 4 lampes de puissance, dont 2 ont été enlevées pour passer de 100 w à 50 w est en très grand danger.
S'il était prévu pour fonctionner avec 2 lampes, son transformateur de sortie serait différent, il aurait au primaire une impédance d'entrée deux fois plus élevée.
Ces subtilités purement électroniques passent au-dessus de la tête des apprentis sorciers et autres bidouilleurs qui proposent ce genre de modification.
On peut trouver des aberrations du même genre sur certains amplis neufs !
Les Mark IV et Dual ou Triple Rectifier ont un inverseur pour passer sans complexe de EL34 à 6L6 avec un seul et unique transfo de sortie.

çà aussi c'est édifiant, surtout quand on considère le nombre de fois où j'ai pu lire sur AF que c'était sans aucun danger pour l'ampli...
https://www.alain-lafon.fr/pages/amplis_infos.html
Nico