Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty
Photos
1/60
Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty

Sujet OD entre preamp/poweramp sur un des 2 canaux?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 888 vues
  • 4 followers
1 OD entre preamp/poweramp sur un des 2 canaux?
Hello!
J'utilise ce poweramp en config stereo, avec un Engl570, et j'aurais souhaité "colorer" un peu le son sur un des deux canaux, histoire d'élargir le son. A cette fin, je songeais à mettre une TS9 (par exemple) entre le preamp et le poweramp, sur un seul canal.
Genre sortie "left" du 570 vers CH.A du VHT, et sortie "right" du 570 dans la TS9 et vers le CH.B du VHT.
Est-ce que je peux le faire sans souci, et est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de config?
Merci!
Nico
2
Salut,

Je viens de faire l'essai avec une HT-drive...ça va pas...le son est très sourd : on perd une bonne partie des aigus. Le niveau de sortie est également moins élevé, même avec tout les potard à fond...
Christophe.
3
Il ne faut pas oublier qu'en sortie de préampli, on est au niveau ligne. Il ne faut donc pas y intercaler des pédales dont l'entrée est prévue pour du niveau instrument.
Dans cet esprit, je verrais bien un EQ, mais un modèle de studio en rack (qui est conçu pour prendre du niveau ligne....).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Si non, une solution qui est très profitable, c'est de mixer des HP différent. Le rendu est vraiment intéressant(c'est ce que je fais). Actuellement, j'utilise un V30 et un G12h100. J'ai essayé d'autre config, mais c'est celle-la qui me convient le mieux.
Le G12h100 est plus creusé dans les médiums et a plus de basse que le v30, ce qui donne un rendu plus gros.
Les différences sonnore entre ces 2 HP sont assez net et il se mix bien ensemble.
A+ :bravo:
Christophe.
5
Excellente idée !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
J'ai des 2x P50e d'un côté et 4x G12T-75 de l'autre, et c'est plutôt cool, quoique les V30 me manquent un peu. Mais je vais demander à Gillou de me mettre un petit 2x12 Bogner au chaud,:clin: je pense, pas pour tout de suite, mais ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil, celui-là! (le cab, pas Gillou, hein!?)
Je tourne le CH.A du VHT en classe A avec le voicing switch déclenché, et le CH.B en classe AB avec le voicing switch enclenché. Et j'essaie d'avoir 2 réglages différents de depth et de presence. J'avais essayé d'utiliser l'EQ d'un Rocktron Xpression pour "voicer" différemment R/L, mais je préfère quand même avoir juste le signal guitare->preamp->poweramp->baffles. Bon j'ai pas assez exploré le Xpression, je suis pas très copain avec...

Citation : Le G12h100 est plus creusé dans les médiums et a plus de basse que le v30, ce qui donne un rendu plus gros.

...ce qui est précisément le son que je ne souhaite pas avoir! :lol: Déjà que mon bassiste est sourd, je vais pas encore lui renforcer ses fréquences!? Je suis +branché bosse que creux dans les mids, à vrai dire!!
Nico
7

Citation : ...ce qui est précisément le son que je ne souhaite pas avoir! Déjà que mon bassiste est sourd, je vais pas encore lui renforcer ses fréquences!? Je suis +branché bosse que creux dans les mids, à vrai dire!!



C'est aussi mon cas :D: ...J'utilise les 2ème baffles seulement quand je joue tout seul chez moi, mais sur scène, j'en utilise qu'un (le v30) et je baisse mes basses.
Dans ce cas, point de vu HP, j'en connais pas de plus médium que le v30 (je ne dis pas qu'il n'y en a pas... :D: ). J'ai testé : g12h30, g12h100, classic lead, century vintage, legend v12 et GT-75...tout ceux la me semble plus creusé.

Maintenant, reste à se poser la question du gain sonore obtenable avec un EQ en plus, par rapport à la conservation de ton grain avec à une chaîne directe preamp -> powerAmp -> baffle. Après, c'est sûre que si t'as l'occasion de tester avec un EQ, autant le faire !! :bravo:
Christophe.
8
A terme, j'aimerais bien me faire une config avec 2xV30 d'un côté et 2xP50e de l'autre, et pour les gros concerts 4xG12T-75 d'un côté et 2xV30 + 2xP50e de l'autre. :8)
Le truc c'est que qd j'ai choisi un rack, c'était pour retrouver la stereo que j'avais avant (JCM800 et Sovtek MIG50) sans avoir à me trimballer deux têtes. C'est clair que c'est plus pratique, mais les 2 côtés de la stereo ne sont plus autant complémentaires qu'avant, ils ont le même grain, puisque le même preamp et le même poweramp. Une autre solution, coûteuse et exigeant beaucoup de patience d'après ce que j'ai pu comprendre :lol: ce serait de me prendre un GP3 (GP4?) ou un autre preamp pour chaque canal du poweramp.
Je vais quand même encore essayer de bidouiller qqch avec l'EQ du Xpression...
Nico
9
Il y aurait éventuellement une autre solution, ce serait de monter des lampes différentes sur chaque canal, genre 6L6 d'un côté et EL34 de l'autre!? C'est possible, çà?
:noidea:
Nico
10
Je suis sûre de rien, mais à première vue, oui, et même vers des EL84 (tu peux regarder sur https://www.tubeampdoctor.com par exemple)...après faut s'assurer qu'il y ait la place pour mettre les adaptateurs et les nouvelles lampes dans le chassie et à prévoir un réglage du bias (mais là, je pense que je ne t'apprend rien !! :mdr: ).
A+
Christophe.