Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 9200
Photos
1/165
Marshall 9200

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série 9000

Sujet Passer un Marshall 9200 100/100 en 50/50?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 682 vues
  • 3 followers
1 Passer un Marshall 9200 100/100 en 50/50?
Bonjour voila tout est dans le titre
est il possible de passer un 9200 en dual monoblock 50 Wats sans abimer l'engin
en retirant la moitie des lampes?
merci d'avance
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

2
Petit up du matin

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

3
Petit up du matin: please help me!

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

4
Re up aide siouplé

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

5
Si qqn a une idee elle est la bienvenue
gillou si tu es la?...

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

6
Salut, je viens de lire ton message et je me pose la même question que toi. A part qu'il s'agit d'un EL34 100/100. As-tu eu des réponses depuis que tu as posté ce message. ça m'intéresse aussi.
:?: :?:

Merci
7
Non aucune reponse malheureusement
ce que j'ai fait: c'est d'acheter un hotplate (de thd) qui transforme la puissance du poweramp en chaleur sans trop denaturer le son (mais un peu qd meme) 350€ c'est cher mais ca marche bien
si tu trouves une solution pour diminuer la puissance je reste preneur.
bonne recherche
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

8
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ce marshall mais je sais que c'est possible sur le peavey 50/50 qui est un double push-pull d'el84. On retire une lampe sur deux en faisant bien attention de toujours conserver un push-pull par canal : on obtient un 25/25.
je reprends en fait le truc cité par un utilisateur sur harmony-central. Si on regarde l'ampli depuis l'arrière on voit les lampes de cette façon :

OOOO
OOOO

Les deux colonnes de gauche pour le canal A et droite pour le canal B.
On retire une lampe sur deux selon les trois possibilités suivantes

OOOO
xxxx

OxOx
xOxO

OOxx
xxOO

Renseignement pris auprès d'un réparateur, ça fonctionne. On doit quand même garder à l'esprit que les lampes restantes s'usent deux fois plus vite. Mais bon, pas grave, puisqu'on en a les autres en réserve ! Il faut également baisser les sélecteurs d'impédance sur l'ampli. Si on a un baffle 16 ohms, on place le sélecteur sur 8 ohms, si on à un 8 ohms, sélecteur sur 4.
ATTENTION C'EST JUSTE UNE PISTE N'ALLEZ PAS FAIRE PAREIL SUR N'IMPORTE QUEL AUTRE MATOS QUE LE PEAVEY!
Je ne connais pas la structure du marshall mais d'après la photo ça ressemble à un double push-pull d'el34.
Autre solution : intercaler un atténuateur de puissance à impédance constante. On en trouve sur des sites délectronic comme selectronic ou conrad.
9
Merci bcp pour l'info! desole je n'ai pas deterre ce topic depuis un momment... :oops:
pour ce qui est du surplus de puissance je m'en suis accomode comme je le disais precedemment avec un hotplate.
quand j'aurrais fait revise mon ampli chez vhm (dans un petit momment) je leur poserais la question et je n'hesiterais pas a vous en faire part.
bonne journee
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!