Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL34 50/50
Photos
1/65
Marshall EL34 50/50

Sujet 8 ou 16 ohm

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 6 799 vues
  • 8 followers
1 8 ou 16 ohm
J'ai beau surfer sur le net et je ne trouve pas d'argument me convaincant d'utiliser 8 ou 16 ohm .

Quelle est l'impédance à priviligier ? POurquoi ?

Merci de vos lumières
Afficher le premier post
31

oui mais là c'est pas juste une lubie de vouloir mettre un baffle avec une impédance supérieure. sur l'ampli c'est marqué qu'on peut y mettre un baffle d'au moins 4 ohms, et le service support me confirme qu'il est possible de mettre du 4, 8 voire 16 ohms. et je leur ai bien posé la question des risques de brancher qqch de plus de 4 ohms.

 

d'où l'idée d'une tolérance plus grande pour des amplis à faible puissance.

32
:furieux:Bonjour
Il est préférable de respecter les données du constructeur,prévu 8ohms ,les respecter ,mais ne surtout pas mettre moins ex.4 ohms...en revanche,tu peux travailler en 16ohms ,tu perdras un peu de puissance ,mais il n'y aura pas de risque...J.E.:(((
33
Tout dépend de ce que l'on entend par "il n'y a pas de risque".
On peut effectivement soumettre un circuit électrique à des conditions anormales pendant un certain temps sans rien constater. Ce qui ne veut pas dire que les composants, soumis à des contraintes différentes, ne se détériorent pas plus rapidement.

Parti de rien, revenu de tout

34

c'est vrai que qd j'ai posé la question au service support, j'ai parlé de risques sans préciser. je n'ai pas posé de question par rapport aux risques pour les composants... à question peu précise, réponse peu précise.