Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
oui mais là c'est pas juste une lubie de vouloir mettre un baffle avec une impédance supérieure. sur l'ampli c'est marqué qu'on peut y mettre un baffle d'au moins 4 ohms, et le service support me confirme qu'il est possible de mettre du 4, 8 voire 16 ohms. et je leur ai bien posé la question des risques de brancher qqch de plus de 4 ohms.
d'où l'idée d'une tolérance plus grande pour des amplis à faible puissance.
0
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
32Posté le 24/05/2011 à 14:07:06
Bonjour
Il est préférable de respecter les données du constructeur,prévu 8ohms ,les respecter ,mais ne surtout pas mettre moins ex.4 ohms...en revanche,tu peux travailler en 16ohms ,tu perdras un peu de puissance ,mais il n'y aura pas de risque...J.E.
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33Posté le 24/05/2011 à 14:58:31
Tout dépend de ce que l'on entend par "il n'y a pas de risque".
On peut effectivement soumettre un circuit électrique à des conditions anormales pendant un certain temps sans rien constater. Ce qui ne veut pas dire que les composants, soumis à des contraintes différentes, ne se détériorent pas plus rapidement.
0
Parti de rien, revenu de tout
peupeu
2875
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34Posté le 25/05/2011 à 13:38:40
c'est vrai que qd j'ai posé la question au service support, j'ai parlé de risques sans préciser. je n'ai pas posé de question par rapport aux risques pour les composants... à question peu précise, réponse peu précise.