Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet Question sur le 20/20 mesa boogie

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 4 692 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Question sur le 20/20 mesa boogie
Salut

je cherche a vendre mon matos pour me prendre a la place un triaxis et un 20/20 mesa boogie ( pour jouer avec un g-major )
bref , ma question est de savoir si le 20/20 est asser puissans pour jouer en répéte et pour faire des concerts ( bar et toutes autres types de salles de concerts ) je fait du metal avec un batteur qui tape plutot fort

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,
pour ma prat, j'utilise mon 20/20 avec un POD XT,avec un son rock aggressif.
pour faire ressortir au max le son du POD je pousse la presence du 20/20 aux 3/4, et le volume du POD au 3/4 aussi. avec ce reglage, mon son se rapporche d'un ampli a lampe, ca sature, ca larsen et ca depote.
a choisir je prefererai un ampli a lampe, mais comme je joue dans diffirents styles je ne peux pas me permettre d'acheter 2 ou 3 tete d'ampli differentes.

en conclusion si tu recherche '1'style de son, au prix du 20/20 tu peux peutetre trouver une tete d'ampli qui correspond a ce que tu recherche avec eventuellement une pedale de disto pour le son 'crade'.il ne faut pas oublier que le POD est un simulateur et ne vaudra jamais un vrai ampli(meme avec un 20/20), il simplifit la vie.
\

Yaouank

42
J'ai essayé il y peu de temps en magasin une combinaison assez bluffante:
préamp sansamp psa1.1->20/20 mesa le tout branché sur un 4x12 marshall pourave et une merde de gratte (hohner premier prix, je crois...) histoire de ne pas trop flatter le son au départ... eh bien je pense avoir joué cette fois-là avec le meilleur son que j'aie jamais entendu. Je passais les presets du psa un par un et pas un seul n'était mauvais! A ce stade, je me suis posé la question quid du préamp ou de l'ampli y était le plus pour quelque chose dans la qualité? Je n'ai toujours pas réussi à trancher mais je pense que les deux forment un couple d'enfer. En bidouillant un peu le sansamp je pouvais facilement passer d'un son crunch et lumineux en accords à un son au sustain infini type robert fripp (dont je suis fan).
Je revends une partie de mon matos actuel dans le but d'acquérir ces deux bijoux... même d'ocase! avis à ceux qui désirent s'en séparer.
43
Je suis un peu en retard sur le sujet, mais je branche mon Vox Tonelab SE dans le mesa 20/20 qui lui même est branché dans une baffle marshall 2*12 1936. Je me suis fait cette config récemment et je l'ai utilisée pour un concert à la Boule Noire. Bilan : ça arrache son slip!! Et j'avais le potard de volume qui ne dépassait pas le 1/4. Le volume de mon tonelab est à la moitié et je joue sur une Les Paul GT.
J'ai le mesa 20/20 en édition gris/argenté que j'ai trouvé sur ebay (usa) où j'ai fait changer le transfo.

Je ne regrette pas de l'avoir acheté!
44
Bonjour!

je ne m'y connais pas trop mais je me demande si le 20/20 est utilisable en mono pour brancher sur un cab 1x12 ou il faut obligatoirement un 2x12 en stéréo par exemple? merci
45
Ben moi je l'utilise en mono. j'utilise qu'une seule sortie sur le mésa et une seule entré sur ma baffle.