Question sur le 20/20 mesa boogie
- 44 réponses
- 18 participants
- 4 944 vues
- 18 followers
ferte
je cherche a vendre mon matos pour me prendre a la place un triaxis et un 20/20 mesa boogie ( pour jouer avec un g-major )
bref , ma question est de savoir si le 20/20 est asser puissans pour jouer en répéte et pour faire des concerts ( bar et toutes autres types de salles de concerts ) je fait du metal avec un batteur qui tape plutot fort
merci
- 1
- 2
ferte
Anonyme
ferte
il y a t'il d'autres avis sur le question
MERCI
lagrelle
ferte
mon pote guitariste joue sur le f-50 et ne depasse jamais 3 ( en répéte ) sur son potard de volume et c'est deja de trop
sinon , le triaxis + 20/20 mesa , c'est du bon ou pas ? ( sans faire les mecs hypert exigent )il ne doit pas y avoir de resons
zut_flute_crote_chier
biensur que c'est du tout bon
lagrelle
ferte
le probleme , c'est le prix du 20/20 meme en occas
je doit deja vendre ma tete powerball ( engl ) et je n'aurais pas asser pour me prendre le triaxis et le 20/20
il faudrais que je trouve un autre poweramp qui marche bien et moins cher
Spawn-X
megabanko
Citation : mon pote guitariste joue sur le f-50
et que pense t il de la série F?
ferte
et pour la serie f , le f-50 est vraiment terrible
en son clair et en disto , c'est enorme
ferte
ferte
megabanko
Citation : Et sinon , je pourrai prendre qu'oi comme ampli a transistor pour aller avec le triaxis
Je te conseille le Hugues & Kettner Matrix combo 100 (cf mon profil et mon avis publié) : il est neutre, restitue bien les grains etpeut s'utiliser autan t chez soi (transistors) qu'en live (via un SM57 ou non...100W).
Citation : le f-50 est vraiment terrible
en son clair et en disto , c'est enorme
MErci, tu penses que le F30 est de même acabit que le F50(même série oblige)excepté les watts? à qui peux tu comparer pour une référence du son clair et de la saturation? y a t il toutes sortes de saturations possibles (du blues au pop rock en allant jusqu'au neo où la polyvalence n'est pas si large?)
Thanks ;)
ferte
Citation :
Je te conseille le Hugues & Kettner Matrix combo 100 (cf mon profil et mon avis publié) : il est neutre, restitue bien les grains etpeut s'utiliser autan t chez soi (transistors) qu'en live (via un SM57 ou non...100W)
je te remerci mais il me faut un ampli en rack
Citation : MErci, tu penses que le F30 est de même acabit que le F50(même série oblige)excepté les watts? à qui peux tu comparer pour une référence du son clair et de la saturation? y a t il toutes sortes de saturations possibles (du blues au pop rock en allant jusqu'au neo où la polyvalence n'est pas si large?)
Thanks
je n'ai pas de reference pour le son mais en son clair , c'est tres propres , ça claque , le son est tres bon et beau crois moi !!
en disto , c'est ENORME . le f-50 a une puissance en disto qui PFffffffff !
du blues-rock au metal neo trash etc .... c'est TERRIBLE
apres , pour les watts , je te conseil le f-30 .
mon pote a le le f-50 et je ne l'ai jamais vu mettre le volume a + de 4/10 meme en concert
VOILA !
ferte
sade
megabanko
ferte
selon vous
Citation : En effet, le F30 devrait mieux convenir (V30) pour ceux qui recherchent un son neo
c'est sur , et avec 30 watts , tu peux + poussé le volume donc + les lampes
c'est une bombe " cher " mais quand meme
ferte
Citation : En pour mon ampli a transistor , vous avez qq chose a me proposé ou bien , c'est idiot de prendre un ampli a transistor avec le triaxis
selon vous
j'ai vraiment besoin de votre avis
merci
ferte
Anonyme
Mesa/Boogie ne fait que des amplis à lampes, donc à mon avis, ils n'ont pas imaginé une seconde que quelqu'un se pose ta question.
Moi j'utilise un ampli de puissance à lampes avec un préampli à modélisation (POD Pro), et je connais plusieurs guitaristes dans des cas similaires, et je n'en connais aucun qui branche un préampli à lampe dans un ampli de puissance à transistors. Ca ne veut pas dire que c'est pas bien, simplement, tout le monde à l'air de préférer l'amplification de puissance à lampes...
De toutes façons, pas de secret... faut essayer !

Pm.
Je confirme que le Mesa 20/20 est largement assez puissant pour faire des concert de métal avec un batteur bucheron !
Pour ce qui et est de l'ampli de puissance a transitor je ne connais pas assez le sujet pour m'exprimer sinon que je trouve étrange de vouloir le coupler a un TriAxis !
La solution Triaxis + Palmer PGA branchés dans la sono me parait plus logique mais bon...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
lagrelle
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2