Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Ou puis-je trouver le manuel en français SVP?

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 055 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ou puis-je trouver le manuel en français SVP?
Tout est dit dans le titre, merci à vous tous d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
A priori (d'après plusieurs lectures), les lampes ne seront pas les seules touchées si un canal de l'ampli fonctionne sans charge. A vérifier, mais à ta place je ne prendrais pas de risque.
Le manuel recommande de laisser le volume à zéro et la présence à fond sur le canal non utilisé. Ca ne coûte rien à faire...
22
Les transfos peuvent charger aussi je crois
apres si sur le manuel ils disent qu'on peut utiliser qu'un coté en procedant comme decrit par liverpool, j'imagine que ça signifie qu'il n'y a aucun risque meme si ça me parait etonnant.
23
Moi j'ai un tout autre problème :
Je joue sur Rocktron voodu valve qui a 2 sortie XLR ou 2 sortie JAck
Je relie les sorties jack sur les entrées jack de mon mesa 20/20, les sorties du mésa dans mon 2x12 vertical steréo, donc la pas de probleme.......
Sa commence a se corser car depuis peu pour des raison de présence sonore le sonorisateur me propose de rentrer en direct aussi sur table , je dois donc utiliser ma sortie gauche(la gauche uniquement, vu dans manuel voodu) du voodu valve pour rentrer en direct sur table, je vais donc débrancher la sortie gauche jack pour permettre une sortie gauche XLR, qu'en est t'il des infos qui arriveront à l'ampli dans ce genre de connectique ???

Ma notice voodu valve ne propose pas ce genre de connections multiples, très pratique pourtant (avoir de la guitare en facade et avoir quand l'utilité du baffle comme appoint dans la pureté du son..

Dois je débrancher la sortie gauche de mésa, laisser tel que laisser brancher le jack en sortie gauche + xlr en sortie gauche aussi dans le voodu ...???
MErci pour vos réponses
24

Citation : le sonorisateur me propose de rentrer en direct aussi sur table

beurk le sagouin
regarde si tu n'as pas une sortie esclave (link) sur l'input du poweramp comme ça tu le relie à l'input de gauche pour avoir le son sur les deux hp.
25
Le mieux (et ton sonorisateur devrait le savoir ! ) c'est une boite de direct avec un "link" ou "thru" : tu insére la DI entre ton preamp et l'ampli de puissance et ça repart vers la table sans rien changer à ta config

le mieux c'est encore une DI style redbox ou equivalent où tu branche la prise HP depuis l'ampli de puissance et ça repart d'un coté vers la table (avec le comportement de ton ampli + HP ) et de l'autre dans ton HP

moi je fais comme ça des 2 cotés et c'est super

bonnes bidouilles !

par contre le coté "présence sonore" je vois pas trop

il faudrait peut être commencer par retravailler le son qui sort du baffle dans cette optique, et avec tout le groupe ?

ça serait aussi une piste à explorer

mais elles sont nombreuses dans le monde de la guitare ...

www.tonysauvion.com

26

Citation : le mieux c'est encore une DI style redbox ou equivalent

c'est clair car sinon t'aura une illustration sonore du vol du bourdon...
Je pense l'interet du branchement direct reside principalement à recuperer de la grosseur au son, pour la presence comme dit tony, il faut voir les reglages en amont.
27
Je suis assez satisfait de mon son car mon baffle est assez flatteur (2x12 vertical de chez N.O.S)
Cela dit chez voodu valve c'est pas facile de construire un son digne de ce nom, il faut consacrer pas mal de temp à cela, j'avoue m'y perdre dans les effet PRE/POST etc.. j'avais envi de passer sur le triaxis mais il me faudra encore un élément rack pour les effets en +.... et je comprend pas comment on peut piloter cela aussi bien qu'un voodu + pédalier midi... :mdr:

Et si je proposais de repiquer simplement mon baffle avec un micro genre shure SM 57 relié à la table??? :???:

En tout cas merci de vos conseils! et je vais sur le conseil de l'un d'entre vous modeler de nouveaux sons en sollicitant les musiciens de mon band! :clin:
28
Effectivement, pour construire un son, il ne faut pas être perdu ! et il faut apprendre les choses dans l'ordre, donc commencer avec un bon vieux preamp à boutons qu'on tourne et qu'on ne memorise pas !

et des pedales ...

passer sur le triaxis ne va pas t'aider car c'est encore plus compliqué si tu ne sais pas ce que tu veux et comment l'obtenir, et c'est des années de bidouille et de recherche à mon avis

les effets doivent se réduire au strict indispensable si tu veux que ton son soit présent

on commence avec rien et on ajoute ce qui manque

tout ce qui est reverbs,chorus et consorts, bouffent , noient le son, donc à utiliser en connaissance de cause !

le voudoo valve n'est pas un modèle d'ergonomie je pense pour comprendre le son

normalement tes effets c'est avant le preamp et si besoin : accordeur / compresseur / disto / effets de modulations divers

puis aprés le preamp (en insert ) : les delais et reverb, et en parallele (tout ton signal ne passe pas dedans et aucun retour "dry", que l'effet )

voilà

bon courage

si tu ne mettais pas de micro devant ton baffle avant, tu faisais comment ??

www.tonysauvion.com

29
J'ai pas tout compris concernant la façon de paramettrer l'engin (il faut savoir que cela fait 12 ans que j'utilise le voodu, je connais un peu cette usine à gaz mais tjrs difficile, on se perd dans tout ça)
Pour répondre à ton conseil de parametrage, les effet ne sont pas ni avant ni après il son dans le voodu, je ne peut pas gérer cela, je n'ai aucune pédale externe d'effet à part mon pédalier midi et ma Wah morley

L'idéal est donc d'apres ton bon conseil de prendre un son dans le voodu, brut sans effet, de régler les équalisation PRE et POST (balance des GRAVES, MEDIUMS, AIGUS,c'est ce que j'ai le plus de mal à faire, un rien peu t changer littéralement mon son)
Et seuleument après de commencer en douceur à ajouter quelques effets genre délay, réverb, flang, tremolo....bref

La remarque que l'on me fait est que quelque uns de mes son sonnent trop lointain, sourd, tu vois???
AUTRE QUESTION : Il vaut mieux monter le volume du préampli et laisser celui de l'ampli assez faible ou l'inverse??

si tu ne mettais pas de micro devant ton baffle avant, tu faisais comment ??

Le dernier gros concert que j'ai fait (salle de sport, il sont venus me mettre une DI dans le rack..
Sinon le reste du temp je joue dans des endroit petits et il est assez inutile de rentrer dans la table (le volule du voodu au quart et celui de l'ampli aussi sa déchire déjà énorme!
Merci à nouveau de vos réponses (merci particulier à tony sauvion )
30
Oui, mais dans le voodoo, tu as surement plusieures sections d'effets et un equivalent d'un preamp ( un gain avec des garve/med/aigus au moins ? )

avant ce preamp "virtuel" tu mets les effets cités plus haut, et aprés les autres

mais si ton son est trop lointain ou trop sourd ( trés courant chez les guitariste avec pas mal de matos !! )

c'est que tu as surement trop d'effets de type delais ou reverbes, et que ton equalisation est trop flatteuse

cad que tout seul, tu as l'impression d'avoir un super son, mais dés que tout le groupe s'y met, il n'y a plus rien

il faut toujours exagérer ta presence dans le medium ( cut the mix en english ) et virer les basses qui ne servent à rien ( il y a déjà une GC et un bassiste ! )

avant 200Hz tu pollue plus qu'autre chose et les sons se bouffent les uns les autres

trouvent des forums sur mixage en fait et tu verras ce que je veux dire

ou essaie de t'enregistrer dans un multipiste si t'en as un ( style cubase )

et voie ce qui merde dans ton son en mélangeant avec une piste playback qui te plait par ex, ou sur ton groupe préféré !

et essaie d'affiner ton son en reperant ce que tu fais, puis applique dans ton voodoo

je peux pas t'en dire plus ... faut bosser ça aussi, comme le reste

ingenieur du son ou producteur, c'est donc un vrai métier

bon courage

ceci dit, le triaxis est une bombe justement à ce propos

et je déconseille les machine tout en un car on perd son son la dedans, on ne sait plus ce qui est vraiment important : guitare , preamp et les doigts

rebranche toi dans un bon combo de temps en temps, tu verras ce que je veux dire

www.tonysauvion.com