Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet Sortie slave

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie slave
Salut à tous
Je viens de recevoir mon 20/20 c est une veritable brute cet amplis et pm a raison en disant qu à 1/4 c est suffisant je n ai pas depassé la moitie du volume tellement ça joue fort je tiens a remercier toutes les personnes qui au cours des forum m ont guidées dans mes choix (pm ,gilloux ,shreadmaster ,olier) :bravo:
J aurai a nouveau une tite question a quoi servent les deux sorties slave à l arrière du 20/20?
2
Ces sorties permettent de pousser le 20/20 au taquet et de faire rentrer le son sur un ampli plus puissant(ex: 2*90W). Cela permet d'obtenir l'effet de saturation de l'étage de puissance sans se retrouver avec un amp de 2*90 à donf devant un SM57 qui risquerait de se prendre une grande claque (ainsi que pour le reste des gens présents à proximité)... :8)
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
3
Salut s'cusez moi je ne comprends pas trop ce que veut dire horus sur les sorties "slave", (j'ai la bestiole ! ) :|
Kesk'on branche dessus pour "arriver au taquet" ? :lol:
4
Les sorties slave se connectent sur les entrées d'un ampli plus puissant. Cela permet de pousser le 20/20 pour profiter du son des lampes poussées au tacquet. Le volume global est alors controlé par le deuxieme ampli.

Voilà ce que raconte la doc :

"The 20/20 provides a pair of slave jacks that enable you to capture the sound of this magic little power section and inject it directly into outboard effects processors or other larger power amplifiers for higher output at larger venues. In either of these scenarios the 20/20 becomes a tone generator that enables you to achieve the sound of a small amp cranked, in a one space rackable format. Due to space considerations, the output levels are preset at the slave output jacks to provide an optimum level when the Front Panel VOLUME Controls are set to approximately 10:30, which is usually just past the onset of clip - depending on the strength of the signal at the Inputs."

:8)
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
5
Si on suit ton cablage, ça voudrait dire que sur l'ampli maitre( le 2ème ) on peut mettre une tête d'ampli guitare ou un ampli de puissance , sans brancher de HP ? :???:
6
Surtout pas malheureux !!

Les sorties speaker du 20/20 doivent etre branchees a une charge resistive(hp, load box...) sinon le mesa risque la combustion spontannée.

Tout est indiqué dans la doc constructeur.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
7
En fait quand je parle de l'ampli maitre , c'est de l'autre pas du boogie, où là j'ai bien compris qu'il faut une charge résistive , mon cablage est le suivant : 20/20 baffle 1922 :bravo: , et préampFormula , maintenant j'ai une vielle tête d'ampli guitare Yamaha , qui pourrait me servir en slave, mais cette tête là, faut-il y mettre une charge resistive ou bien pas :???:
Merci
8
Oui bien sur car c'est sur ce vieil ampli que le son va sortir.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
9
:((( va falloir que je sorte mon 4HP, mon pauvre dos! :oo:
Enfin merci quand même ! une tite dernière pour la route, la boucle d'effet sur les mesa , je ne la comprends pas : ex sur n'importe quel ampli, le delay on peut le pousser à toc( boucle ou série ) :D:
mais sur le mesa à un moment donné, il y a comme des sub bass qui s'amène par répétition et rien a faire ,on est obligé de descebdre tous les niveaux :fache:
C'est quand même curieux, sur le marshall ça ne le faisait pas :???:
10

Citation : Je viens de recevoir mon 20/20 c est une veritable brute cet amplis et PM a raison en disant qu à 1/4 c est suffisant je n ai pas depassé la moitie du volume tellement ça joue fort je tiens a remercier toutes les personnes qui au cours des forum m ont guidées dans mes choix (PM, Gillou, Shreadmaster, Olier)


Content d'avoir pu t'aider dans ton choix :bravo2: