Sujet Entre joie et déception.
- 41 réponses
- 12 participants
- 3 162 vues
- 1 follower
Fusionman
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2003 à 01:55:37Entre joie et déception.
J'ai changé toutes les lampes dans mon 2:90 (merci Gillou).J'allume l'ampli,stanby off,et je laisse chauffer la bête pendant 15 min----->standby on : OK, tout va bien,les bruits parasitaires ont disparus,j'augmente doucement les 2 volumes,tout se passe pour le mieux-->grosse différence de son (les anciennes lampes étaient completement rincées).Son clair OK Mais c'est en saturation que ça s'est gâté,les enceintes (1x12 Rocktron) ne suportent pas le choc et grésillent commes des HP de radio réveil ...Conclusion : je n'ai plus qu'à m'acheter un bon gros 4x12 que j'ai plus les sous pour.
En fait, j'ai acheté l'ampli d'occas et avec les lampes qu'il y avait dedans la dynamique était amoidrie et les enceintes supportaient.Mais avec des 6L6GC de chez Svetlana
Bon ben voilà c'est out,cétait juste pour vous expliquer ce qui m'arrive...
When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
En fait, j'ai acheté l'ampli d'occas et avec les lampes qu'il y avait dedans la dynamique était amoidrie et les enceintes supportaient.Mais avec des 6L6GC de chez Svetlana
Bon ben voilà c'est out,cétait juste pour vous expliquer ce qui m'arrive...
When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Enjoy with everything and see you next time.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 28/11/2003 à 06:26:27
Putain le 8080 quelle belle MERDE c le genre d'ampli qui tombe en lanbo avec des potards qui crache tellement ils en peuvent plus.Remarque jsuis pas un grand fana de marshall...enfin remarque j'aime bcp le jcm 800!
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 28/11/2003 à 08:06:55
Pas de hp qui fond + de 100 watt rms : sinon moi comprend pas
Source www.emience.com
LEGEND 121 - 150W
(2" vc, 8 or 16* ohms)
LEGEND M12 - 120W
(1.75" vc, 8 or 16 ohms)
LEGEND V12 - 120W
(1.75", 8 or 16 ohms)
LEGEND Modeling 12 - 120W
(1.75", 8 ohms)
Sinon au pire on en mais 2 de 50 a 75 et sa nous fait 100 a 150 watts. C'est ce qu'il faut!
Source www.emience.com
LEGEND 121 - 150W
(2" vc, 8 or 16* ohms)
LEGEND M12 - 120W
(1.75" vc, 8 or 16 ohms)
LEGEND V12 - 120W
(1.75", 8 or 16 ohms)
LEGEND Modeling 12 - 120W
(1.75", 8 ohms)
Sinon au pire on en mais 2 de 50 a 75 et sa nous fait 100 a 150 watts. C'est ce qu'il faut!
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 28/11/2003 à 09:40:49
Citation : Le 4*12 n' est pas forcement mieux que 1*12
En effet, je possede un TRIAXIS, un 2:90 et deux gamelles mesa 1*12 Electrovoice ouvertes et j'ai comparé une mesa 1*12 avec un marshall en 4*12 et ben laissez moi vous dire que le marshmal y peu se rabiller
lol j'ai un 4x12 mesa et 2 1x12 ouvert mesa, le 1x12 n'a pas du tout a rougir devant le 4x12, le son a plus de brillance ce qui est trés complementaire! Bref moi qui voulait les revendre ben non je preferre m'endetter et les guarder!
Citation : des potards qui crache
y'en a meme pas pour 10€ à changer!Citation : Pas de hp qui fond + de 100 watt rms
mes 1x12 font 280w lolGillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 28/11/2003 à 10:26:17
Mea Culpa, je voulaut dire qu'il n'y a pas de HP de plus de 100w chez Celestion only !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 28/11/2003 à 20:10:55
De plus reflechissons un peu. Je sais c'est dur mais penser que c'est encore plus dur pour les lofteurs. Je crois qu'il est plus intelligent d'avoir 2 caissons de 1*12 pour en mettre un derriere le batteur et un autre pres de soi. C'est con de mettre un 4*12 a fond orienté vers la fenetre... C'est le meilleur moyen pour que personne ne comprenne le son. Il en est de meme pour le bassiste et le chanteur.
On peux meme envisage un caisson en forme de retour
On peux meme envisage un caisson en forme de retour
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 29/11/2003 à 21:05:11
Yes, pas bête. Il est facile de récupérer un retour de sono 12" d'occase, ça vaut presque rien, et de lui monter un vrai HP...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 30/11/2003 à 08:00:55
2 questions :
premierement, le rocktron chameleon, ca vaux quoi par rapport au voodu valve ? le voodu valve gerde une lampe alors que le chameleon est en simu de lampe...
deuxiement, j'en ai marre de pas etre propre en saturation. les descentes de gammes et remontée sont jamais propre. Ca me gave. Pourtant sa fait 1an et demi que je bosse ca. Il y a une position particuliere des mains que j'ai pas trouve ? J'ai aussi mon doigt (auriculaire je crois) qui touche la corde de si !!!
premierement, le rocktron chameleon, ca vaux quoi par rapport au voodu valve ? le voodu valve gerde une lampe alors que le chameleon est en simu de lampe...
deuxiement, j'en ai marre de pas etre propre en saturation. les descentes de gammes et remontée sont jamais propre. Ca me gave. Pourtant sa fait 1an et demi que je bosse ca. Il y a une position particuliere des mains que j'ai pas trouve ? J'ai aussi mon doigt (auriculaire je crois) qui touche la corde de si !!!
Gloovystudio
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 30/11/2003 à 08:22:38
Perso j'utilise en studio un TSL 100 avec Celestion Greenback, une cabien Leslie WEM et une space Echo re-201.
Ca sonne d'enfer
Je le pousse tous ça à fond avec un Neumann U87 devant, ma Les Paul gold Top 72" et une Strat série L rouge (important le rouge lol) et ça sonne !
Je le prend pour ce qu'il sait faire : UN SON MARSHALL, et puis je suis fan d'Hendrix en plus, alors
Bien sur si vous êtes des violents faut aller chez Mesa, mais fallais pas acheter un Marshall sans aller l'écouter
Ca sonne d'enfer
Je le pousse tous ça à fond avec un Neumann U87 devant, ma Les Paul gold Top 72" et une Strat série L rouge (important le rouge lol) et ça sonne !
Je le prend pour ce qu'il sait faire : UN SON MARSHALL, et puis je suis fan d'Hendrix en plus, alors
Bien sur si vous êtes des violents faut aller chez Mesa, mais fallais pas acheter un Marshall sans aller l'écouter
olier
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 30/11/2003 à 10:08:57
Dis moi Hell de phoenix, quel mediator utilises tu? en ce qui me concerne j'utilise des dunlop jazz 3. ils sont petits pointus et assez dures mais j'ai gagné ennormement de precision Ya un petit temps d'adaptation mais ca vault le coup
Pour le chameleon je connais pas mais sans lampe et vu la generation de ce dernier a mon avis le voodovalve( que je connais) est largement mieux surtout au niveau des satures
Pour le chameleon je connais pas mais sans lampe et vu la generation de ce dernier a mon avis le voodovalve( que je connais) est largement mieux surtout au niveau des satures
NO PAIN....NO GLORY
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 30/11/2003 à 11:33:04
J'utilise des mediators dunlops 0.88 mm voir parfois des 1mm. Je suis passer un peu par tout les types de mediators (du 0.33 au 3mm=). Je vais essayer. Mais je crois que c'est un probleme de bloquage des cordes. C'est decider, je m'achete un voodu valve des que j'ai vendu le pirahna.
Les Ei l'ont quand meme bien booster, notament pour l'equilibre son clair/son saturé...
Les Ei l'ont quand meme bien booster, notament pour l'equilibre son clair/son saturé...
- < Liste des sujets
- Charte