Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/308
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet fixed bias?....

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 2 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion fixed bias?....
y serrait temps que je change mes lampes de puissance, je voulais simplement savoir si je pouvais acheter nimporte quelles lampes étant donné que le bias est supposément ''fixed'' selon ce que j'ai lu sur le site de mesa dans les caractéristiques de l'ampli de puissance.
merci

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
31
amazon premium t'as les livraison gratuites:bravo:

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

32
Je n'achète jamais appareillées depuis que mes appareils me confirment que les JJ's sont dans les normes.
33
Avant que ce ne soit proposé (il y a 20 ans et plus) on s'en foutait du "matching"...:-D

Bon, il faut dire que les écarts de tolérance n’étaient pas les mêmes. :c'etaitlebontemps:
34
Une légère différence entre les lampes 5 à 9 ma serait plus musicale que le matching exacte.
35
+1, on n'est pas dans la hi-fi.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 21:38:38 ]

36
exact
37
ok c'est pas important l'appareillage et au pire c'est mieux si c'est appareillé :D:

car j'ai l'impression que c'est moins cher quand c'est appareillé en quartet... en tout cas sur ce site:

http://www.retroamplis.com/VAL-JJ-6L6GC4/fr

ça fait qd même mes 2 quartet à 140 balles, c'est mieux que 300 chez WB !!!

après je suis pas sur de la fiabilité du site (vous connaissez?), amazon est un peu plus chere mais c'est peut être plus sure...
https://www.amazon.fr/jj-electronic-Couple-Matched-s%C3%A9lectionn%C3%A9es-6L6-Valves/dp/B003X5HE08/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1510171400&sr=8-4&keywords=6l6

merci Latole pour le lien :bravo:

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

38
L'appareillage est important, ce ne serais pas souhaitable de mettre un tube en fin de vie avec un tube neuf.

Ce que je dis est que tous les tubes JJ que j'ai achetés sans choisir ou demandé de l'être, était suffisamment appareillé . Probablement la qualité de l'outillage de fabrication ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 21:53:46 ]

39
Pffff pas facile le changement de lampe !:(((

Le professionnel dans mon coin ne veut pas travailler sur des lampes qu'on lui fourni ; genre c'est pas lui qui les a sélectionnées donc trop de risque... faut que j'achète les lampes chez lui et bien sur c'est bcp plus cher... :fache:

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

40
Citation de lekeupon :
Pffff pas facile le changement de lampe !:(((

Le professionnel dans mon coin ne veut pas travailler sur des lampes qu'on lui fourni ; genre c'est pas lui qui les a sélectionnées donc trop de risque... faut que j'achète les lampes chez lui et bien sur c'est bcp plus cher... :fache:


Il fait un peu des manières, par contre je le comprend un peu. J'ai des clients qui m'apportaient n'importe quoi et je devait me farcir le boulot de faire le ménage de leur lampe. Même payer ce nest pas un boulot intéressant.
Il pourrait préciser quoi acheter et que ce soit du neuf.