Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/308
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet fixed bias?....

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 2 644 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion fixed bias?....
y serrait temps que je change mes lampes de puissance, je voulais simplement savoir si je pouvais acheter nimporte quelles lampes étant donné que le bias est supposément ''fixed'' selon ce que j'ai lu sur le site de mesa dans les caractéristiques de l'ampli de puissance.
merci

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
21
Cet ampli n'a pas de potentiomètre d'ajustement de bias. Il faut remplacer une résistance pour changer le bias.

Schema ici ;
https://schematicheaven.net/boogieamps/boogie_290.pdf
22
Citation de lekeupon :
Hello ,
Petite question sur le changement de lampes dans le 2 90:
mon ampli craque et parfois perte de volume sans rien toucher et des larsen présent du son clair au son saturé (de plus en plus fort avec le gain qui augmente)..... bref la mierda....:(((

j avais acheter la bête d'occaz il y a 2 ans, avec seulement 4 lampes dedans, la personne m'ayant dis qu'il s'en servait comme ça depuis des années pour avoir un volume raisonnable. Jusqu'à maintenant tout allais bien.Mais depuis mon déménagement et après deux mois d'inutilisation sont arrivé les problèmes.

Je pense ce sont les lampes qui sont foutus, non?

Si on revient à ta question originale car on s'éloigne du sujet
Ton ampli semble avoir plusieurs problèmes.

Effet l'arsen ; ce serait plutôt causé par des 12XX7 pas par les 6L6
Les craquements ; soudures défectueuses ou autre connexions oxydées incluant les bases des lampes ( socket) et ça peut aussi venir des 6L6 et les 12XX7

En résumé ton ampli a besoin d'une bonne revision.
Ne te contenter que de remplacer les 6L6 c'est de jouer à la Lotto.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 14:16:59 ]

23
Citation de lekeupon :
je pense que variaxocaster te répondait concernant la présélection des lampes mesa...

Ta pensée est bonne car c'est bien cela que je répondais à latole.

Sinon, chez TAD, pour certains modèles d'amplis Mesa Boogie, ils font des "kits" de lampes (duet, quartet, octet)spécialement triés et mesurés pour correspondre aux "caractéristiques de fonctionnement" originales des dits amplis, donc qui n'ont pas de réglage de bias (donc la majorité des amplis Mesa Boogie).
Regarde chez eux s'il y a quelque chose pour ton Simul-Class 2:90, cela sera toujours moins cher que chez Mesa Boogie.
Je crois qu'il y a un ou deux autres sites internet où l'on peut trouver ce genre de "kit de tubes", mais je ne me rappelle plus lesquels...

Perso j'ai un Mesa Boogie Dual Caliber DC10, et quand est venu le temps de changer les lampes, j'ai regardé chez Mesa, mais le total de la facture m'a fait reculer d'un coup, il y a quand même 10 tubes au total dans mon DC10 (4 de puissance et 6 de preamp) !

Alors j'ai trouvé chez TAD un "kit" dédié au Dual Caliber DC10, j'ai donc pris un quartet de lampes de puissance, et 6 tubes de preamp différenciés spécialement conseillés par eux pour les différents étages du preamp du DC10, et depuis, et je pèse mes mots, c'est le bonheur sonore !
J'en ai eu pour 220 euros, mais chez Mesa cela aurait été plutôt vers les 300 !!

Dans tous les cas, et uniquement concernant les tubes de puissance, où tu mettra autre chose que des tubes Mesa Boogie ou des "kits" de tubes dédiés comme chez TAD, il faudra obligatoirement, et là je rejoins latole, effectuer un réglage de bias, et donc intervenir au niveau des résistances de polarisation, et là, à moins de maitriser le sujet, le passage chez un technicien sera obligatoire.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

24
merci à vous 2 pour vos bon conseils:bravo:
j'avais de tte façon prévu d'aller voir un tech cette fois ci (même si bizarrement une bonne partie des mes misères de craquement et autres siflement se sont résolu spontanément...). c'était plutôt pour savoir si on pouvait échapper à la case tech à chaque changement de lampes de puissance. Je pense du coup plutot partir sur des lampes moins cher que les mesa (2 quartet de groove tube?). je vais regarder chez TAD.
encore merci:D:

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

25
Les 6L6GC JJ sont de très bonnes lampes et parmi les moins chers
26
arg je les trouve au même prix sur WB que les mesa chez toto (qui ne vends pas les JJ)...:oops:

JJ 6L6GC / 5881 PAIRE
accessoires ampli et effet lampe
75.00€

as tu un fournisseur en tête?

27
Je suis en Amérique et je commande les JJ's par internet.

Amazon,fr une paire de JJ 39 euros. Ne perd pas ton temps ailleurs si tu trouves chez Amazon, je commande beaucoup chez Amazon

https://www.amazon.fr/jj-electronic-Couple-Matched-sélectionnées-6L6-Valves/dp/B003X5HE08/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1510171400&sr=8-4&keywords=6l6
28
:bravo:
ma femme a un compte premium, je vais pouvoir rediscuter avec elle:mdr:

29
Citation de lekeupon :
:bravo:
ma femme a un compte premium, je vais pouvoir rediscuter avec elle:mdr:

Avec Amazon ? Je ne connais pas ce compte

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 21:18:58 ]

30
ça change quelque chose que les lampes soient appareiller par 2 ou par 4? ils proposent des quartet sur ce site vraiment pas cher:oo: :
http://www.retroamplis.com/VAL-JJ-6L6GC4/fr