Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Différence entre ampli mesa\boogie

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 3 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre ampli mesa\boogie
Voilà, hormis leur différence de puissance, je voudrai savoir quelles sont les différences entre les 2x20, 2x50, 2x90 et 2x100 de chez mesa.

Pkoi les possesseurs de triaxis veulent mettre absolumment un 2x90 avec et pas un autre???

Merci (je veux acheter un triaxis et un ampli mesa c pour çà)
Afficher le sujet de la discussion
21
/Y a des chances pour que sovtek ait utilisé ses lampes dans ses amplis. Je ne comprends pas pk tu dis que le sovtek ont mauvaise réputation. J'ai jamais entendu ca :?!: Ce sont d'excellentes lampes, peut-etre qu'EI est meilleur et encore... C'est peut-être mesa qui dit ca pour vendre ses lampes triées à prix d'or qui ne sont autre que des... Sovtek! :shootme:
Pour le 2/90/2 je me doute que c'est pas un modèle qui te branche vu la config que t ucherches mais je dis ca car les kt88 sont des lampes d'enfer. Je ne sais pas du tout quels amplis sont montés avec, je n'ai vu que les vht à vrai dire :noidea: mais tu as l'air de focaliser sur certaines lampes qui ne sont peut être pas le top pour ce que tu veux...

Citation : on ne peut pas dire qu'un étage d'amplification " donne le gros son "

:?!:

Citation : le gros son ( expression fourre-tout s'il en est ... ) est plus lié à la conception du préamp.

C'est marrant je dirais l'inverse. Un triaxis dans un petit ampli sonnera tjs un peu cheap alors qu'un canal crunch d'un préamp quelconque sonne souvent hyper puissant ( je ne parle pas de volume soyons d'accord ) dans un amp aux hormones. :humm:
22

Citation : on ne peut pas dire qu'un étage d'amplification " donne le gros son "
le gros son ( expression fourre-tout s'il en est ... ) est plus lié à la conception du préamp.



Un chaine est une chaine...
Mais le gros son est quand meme pas mal lier a l'ampli de puissance et le type de lampes qui le compose.
Mais si tu as une merde en preamp, tu n'aura pas de gros son ou moin en tout ca.
Met un triaxis, un pirahna, un engl ou un gp3 sur l'etage d'amplification d'un jcm 900, euh, tu va pleurer par contre mais un multi a modelisation a la con genre korg ax1000g ou un poil plus haut de gamme sur un 2/90/2 et la on en reparle et j'ai fait le test avec un :

Un pirahna
Un jcm 900
Un gnx3
Un korg ax1000g
Un peavey 120/120

J'ai juste pas essayer le pirahna avec le peavey.
23
En cherchant un peu on peu trouver un comparatif mp3 du 20/20 et du 2:90 dans le mode gros son...ca sert a quoi qu'il y en ai qui se decarcasse hein????
24

Citation : on ne peut pas dire qu'un étage d'amplification " donne le gros son "

ben il y contribue largement, cf mp3 :bravo:
25

Hors sujet : d'ailleur j'ai une petit probleme avec le peavey. Mon son est tres obscure. mais c'est hors sujet...

26

Citation : C'est marrant je dirais l'inverse. Un triaxis dans un petit ampli sonnera tjs un peu cheap alors qu'un canal crunch d'un préamp quelconque sonne souvent hyper puissant



moui...en caricaturant tu peux insister sur le maillon " faible " de la chaine et le mettre en évidence :
1) un super chassis acvec un moteur de merde
2) ou un super moteur dans un chassis de merde ?
et les pneus lisses , on les mets où?

gros son c'est quoi ?
Défini en fonction des fréquence que tu aimes entendre
dynamique pour traduire les intentions de jeu

j'ai effectivement été trop vite :oops:
l'étage d'amplification est important ne serait-ce que pour faire passer tout ça ( et c'est pas rien )
au final tout est important ?
Je crois bien car comme en hi-fi on peut considérer que l'élément à la traine pénalise tout le système

c'est ou qu'il faut chercher pour les mp3 Mr Ducroc ?
27

Hors sujet : Hell de phoenix > quels réglages dans l'EQ et la présence ?
les lampes sont elles vieilles ?

28
Ouiap Hateme, t'as raison quand tu dis que je ne focalise sur un certain type de lampe, mais c'est vrai aussi que j'en sais rien....je disais à priori pas trtop des EL84 car je ne suis pas fan des marshall et des peavey classic, mais là je vais me faire achever à la hache....je sais que c'est pas forcement que les lampes qui entrent en jeu...
C'etait une question qu ej eme posais par rapport au succes apparent du 20.20 mesa
Now, c'est vrai que si j'avais l'argent et l'utilité j'hesiterais entre VHT et Mesa, mais un 2*90 à lampes c'est bcp trop puissant pour moi....et trop cher. Mais de toutes manieres je trouve que mesa se foutent de la gueule du monde avec leur prix

Pour résumé, en ce moment j'ai un 8008 marshall, et si je devais changé, j'hesiterais entre mesa 20.20, carvin 2.50 (mais personne ne le connait celui là :??: ) et velocity 250 ou 300 ou 500 selon l'occas vu que dans ce cas la puissance ne pose pas de probleme...

Sinon, j'ai un pirnanha, j'ai vu qu'il y en a un qui l'as testé avec un 2.90, alors ça tue, hein ???? moi je l'aime ce preamp, il est super polyvalent, il a pas eu le succes qu'il meritait....

A.
29
Oui le 20/20 c bien pour le blues et le rock....pour le gros son c pas le top
30
C'est vrai que 2x90 c'est gonflant. Je ne peux pas l'utiliser chez moi ni en bar ( le son est un peu moustique à "bas" volume. Ca me dérange pas je l'ai acheté pour le studio et là c'est terrible.

Je ne sais pas s'il existe d'autres amplis moins puissants en kt88 :noidea:
Je pense qu'elles sont trop puissantes sinon on en verrait plus.

Ah toi aussi t'as un piranha? Chouette hein :violent:

Faut tester si un 20/20 poussé sonne mieux qu'un 2x90 à 1/10. La différence de qualité en poussant les deux doit être énorme mais si tu pousses pas le 2/90 y a peut être photo, non?