Sujet de la discussionPosté le 31/05/2005 à 16:20:23Positionnement des EL84 par canal?
Hail all!
Je viens de commander 2 quads appairés (soit 8 el84 donc) de JJ Tesla pour le peavey.
Le problème est donc que j'ai 2 jeux de 4 lampes, ma question est alors de savoir dans quel sens positionner les lampes pour que chaque canal dispose DES 4 LAMPES APPAIREES...
le capot enlevé et vu de derrière les lampes sont positionnées comme ça:
0 0 0 0
0 0 0 0
dois je les mettre comme ça:
8800
8800
ou comme çà:
8888
0000
ou autre??????
houla!! c'est pas tres clair!! je pense que par "puissance", tu veux dire tension...bon oué ,on peux decharger les condensateurs comme ca, en mettant le + du condos a la masse. certains disent qu'il faut une resistance mais j'ai un bouquin de maintenance des amplis guitare a lampes et lui ne parle pas de resistance...il met directement le condos a la masse...mais le mieux c'est de pas toucher les condos...comme ca y'a pas de rique
mais de toutes façon, si tu veux juste retirer les lampes, y'a pas besoin de demonter l'ampli, y'a juste la plaque de protection a enlever....et si c'est pour regler le bias ,ca se fait ampli allumer, donc t'amuse pas a mettre le + des condos a la masse alors que ton ampli est allumé....sinon tu vas faire un cour-circuit et ca va faire sauté les fusibles et p't'etre toi avec!!