Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Positionnement des EL84 par canal?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 520 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Positionnement des EL84 par canal?
Hail all!
Je viens de commander 2 quads appairés (soit 8 el84 donc) de JJ Tesla pour le peavey.
Le problème est donc que j'ai 2 jeux de 4 lampes, ma question est alors de savoir dans quel sens positionner les lampes pour que chaque canal dispose DES 4 LAMPES APPAIREES...
le capot enlevé et vu de derrière les lampes sont positionnées comme ça:
0 0 0 0
0 0 0 0

dois je les mettre comme ça:
8800
8800
ou comme çà:
8888
0000
ou autre??????

Help please!
merci aux connaisseurs!
Afficher le sujet de la discussion
31
:8O: houla!! c'est pas tres clair!! je pense que par "puissance", tu veux dire tension...bon oué ,on peux decharger les condensateurs comme ca, en mettant le + du condos a la masse. certains disent qu'il faut une resistance mais j'ai un bouquin de maintenance des amplis guitare a lampes et lui ne parle pas de resistance...il met directement le condos a la masse...mais le mieux c'est de pas toucher les condos...comme ca y'a pas de rique :lol:
mais de toutes façon, si tu veux juste retirer les lampes, y'a pas besoin de demonter l'ampli, y'a juste la plaque de protection a enlever....et si c'est pour regler le bias ,ca se fait ampli allumer, donc t'amuse pas a mettre le + des condos a la masse alors que ton ampli est allumé....sinon tu vas faire un cour-circuit et ca va faire sauté les fusibles et p't'etre toi avec!!