Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Positionnement des EL84 par canal?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 501 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Positionnement des EL84 par canal?
Hail all!
Je viens de commander 2 quads appairés (soit 8 el84 donc) de JJ Tesla pour le peavey.
Le problème est donc que j'ai 2 jeux de 4 lampes, ma question est alors de savoir dans quel sens positionner les lampes pour que chaque canal dispose DES 4 LAMPES APPAIREES...
le capot enlevé et vu de derrière les lampes sont positionnées comme ça:
0 0 0 0
0 0 0 0

dois je les mettre comme ça:
8800
8800
ou comme çà:
8888
0000
ou autre??????

Help please!
merci aux connaisseurs!
2
3
Cette question m'intéresse aussi

UUP !!! :clin:
4
Lorsque l'on regarde à l'arrière du chassis - les tubes vers soi - le positionement des lampes est le suivant :

X X O O
X X O O

X --> canal 1
O --> canal 2

Etant donné que les lampes communiquent entre elles à la verticale, il faudra donc opérer en colone. ;)
¤-¤ blacksnake ¤-¤
5
Merci pour ta réponse :bravo:
Ceci-dit, tu es certain de ton coup ?
Visiblement, en regardant depuis l'arrière ( les tubes et la prise d'alim vers soi donc ) le canal 1 semble être à droite ( rapport aux potards en facade et aux lampes du préamp ).

J'ai certainement tort mais je souhaite quand même m'en assurer...

Merci pour tes lumières :clin:
6
J'ai raconté un joli pipo à Peavey pour récupérer le schéma ;)
¤-¤ blacksnake ¤-¤
7
OK :)
Alors les lampes de préamplification ( 12AX7 et 12AT7 x2) sont aussi disposées de cette manière, contrairement à ce que les potards de facade laissent supposer ?

Si j'ai bien tout compris, toutes le lampes du canal 1 se trouvent alors sur la gauche ( toujours en regardant depuis l'arrière ) ?

Sans vouloir abuser, y'aurait moyen de pouvoir m'envoyer le fameux schéma ? :clin:

Merci d'avance...
8
Je suis également très interessé par un schéma !

Je viens d'acheter également deux quartets et j'hésite à les monter par crainte de les flinguer.

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de réglage de bias sur cet ampli : est-ce vrai et dans ce cas que faire ? On monte les quartets tel que et on sert les fesses ?

Merci d'avance au expert en lampes de répondre à ma question
9
UP schémas, faites tourner les schémas :bravo:
10
Voilà, j'ai monté mes lampes comme indiqué ci-dessus (et rien n'a explosé !)

ampli de puissance branché sur baffle et potard de puissance à zéro et standby : OK

un petit temps de chauffe (normal), les lampes virent à un léger orange (normal)

Canal 1 sur On : nickel
Canal 2 sur On : un léger ronflement qui augmente avec le potard de puissance

Je pense que le verdict est sans appel : il faut que je fasse régler le bias au plus vite
J'ai contacté Musical Service (Pigalle) : coût de l'opération 53 euros et 10 jours d'attente ...

Je vais essayer de voir chez VHM et L'ampli à lampes s'ils font mieux
(si il y a une personnes sur Paris qui connait bien cet ampli et qui est capable de faire, je suis preneur aussi)

UN AMPLI A LAMPES, CE SE MERITE !!!!