Positionnement des EL84 par canal?
- 30 réponses
- 11 participants
- 3 546 vues
- 10 followers
cyber_vlad
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2005 à 16:20:23Positionnement des EL84 par canal?
Hail all!
Je viens de commander 2 quads appairés (soit 8 el84 donc) de JJ Tesla pour le peavey.
Le problème est donc que j'ai 2 jeux de 4 lampes, ma question est alors de savoir dans quel sens positionner les lampes pour que chaque canal dispose DES 4 LAMPES APPAIREES...
le capot enlevé et vu de derrière les lampes sont positionnées comme ça:
0 0 0 0
0 0 0 0
dois je les mettre comme ça:
8800
8800
ou comme çà:
8888
0000
ou autre??????
Help please!
merci aux connaisseurs!
Je viens de commander 2 quads appairés (soit 8 el84 donc) de JJ Tesla pour le peavey.
Le problème est donc que j'ai 2 jeux de 4 lampes, ma question est alors de savoir dans quel sens positionner les lampes pour que chaque canal dispose DES 4 LAMPES APPAIREES...
le capot enlevé et vu de derrière les lampes sont positionnées comme ça:
0 0 0 0
0 0 0 0
dois je les mettre comme ça:
8800
8800
ou comme çà:
8888
0000
ou autre??????
Help please!
merci aux connaisseurs!
cyber_vlad
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 31/05/2005 à 23:02:43
Sydbareth
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/08/2005 à 19:41:15
Cette question m'intéresse aussi
UUP !!!
UUP !!!
blacksnake
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/08/2005 à 16:54:54
Lorsque l'on regarde à l'arrière du chassis - les tubes vers soi - le positionement des lampes est le suivant :
X X O O
X X O O
X --> canal 1
O --> canal 2
Etant donné que les lampes communiquent entre elles à la verticale, il faudra donc opérer en colone. ;)
X X O O
X X O O
X --> canal 1
O --> canal 2
Etant donné que les lampes communiquent entre elles à la verticale, il faudra donc opérer en colone. ;)
¤-¤ blacksnake ¤-¤
Sydbareth
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/08/2005 à 14:43:39
Merci pour ta réponse
Ceci-dit, tu es certain de ton coup ?
Visiblement, en regardant depuis l'arrière ( les tubes et la prise d'alim vers soi donc ) le canal 1 semble être à droite ( rapport aux potards en facade et aux lampes du préamp ).
J'ai certainement tort mais je souhaite quand même m'en assurer...
Merci pour tes lumières
Ceci-dit, tu es certain de ton coup ?
Visiblement, en regardant depuis l'arrière ( les tubes et la prise d'alim vers soi donc ) le canal 1 semble être à droite ( rapport aux potards en facade et aux lampes du préamp ).
J'ai certainement tort mais je souhaite quand même m'en assurer...
Merci pour tes lumières
blacksnake
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/08/2005 à 23:15:11
J'ai raconté un joli pipo à Peavey pour récupérer le schéma ;)
¤-¤ blacksnake ¤-¤
Sydbareth
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/08/2005 à 18:54:30
OK
Alors les lampes de préamplification ( 12AX7 et 12AT7 x2) sont aussi disposées de cette manière, contrairement à ce que les potards de facade laissent supposer ?
Si j'ai bien tout compris, toutes le lampes du canal 1 se trouvent alors sur la gauche ( toujours en regardant depuis l'arrière ) ?
Sans vouloir abuser, y'aurait moyen de pouvoir m'envoyer le fameux schéma ?
Merci d'avance...
Alors les lampes de préamplification ( 12AX7 et 12AT7 x2) sont aussi disposées de cette manière, contrairement à ce que les potards de facade laissent supposer ?
Si j'ai bien tout compris, toutes le lampes du canal 1 se trouvent alors sur la gauche ( toujours en regardant depuis l'arrière ) ?
Sans vouloir abuser, y'aurait moyen de pouvoir m'envoyer le fameux schéma ?
Merci d'avance...
titou92
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 24/08/2005 à 19:05:28
Je suis également très interessé par un schéma !
Je viens d'acheter également deux quartets et j'hésite à les monter par crainte de les flinguer.
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de réglage de bias sur cet ampli : est-ce vrai et dans ce cas que faire ? On monte les quartets tel que et on sert les fesses ?
Merci d'avance au expert en lampes de répondre à ma question
Je viens d'acheter également deux quartets et j'hésite à les monter par crainte de les flinguer.
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de réglage de bias sur cet ampli : est-ce vrai et dans ce cas que faire ? On monte les quartets tel que et on sert les fesses ?
Merci d'avance au expert en lampes de répondre à ma question
cyber_vlad
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/08/2005 à 12:11:29
UP schémas, faites tourner les schémas
titou92
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/08/2005 à 20:50:11
Voilà, j'ai monté mes lampes comme indiqué ci-dessus (et rien n'a explosé !)
ampli de puissance branché sur baffle et potard de puissance à zéro et standby : OK
un petit temps de chauffe (normal), les lampes virent à un léger orange (normal)
Canal 1 sur On : nickel
Canal 2 sur On : un léger ronflement qui augmente avec le potard de puissance
Je pense que le verdict est sans appel : il faut que je fasse régler le bias au plus vite
J'ai contacté Musical Service (Pigalle) : coût de l'opération 53 euros et 10 jours d'attente ...
Je vais essayer de voir chez VHM et L'ampli à lampes s'ils font mieux
(si il y a une personnes sur Paris qui connait bien cet ampli et qui est capable de faire, je suis preneur aussi)
UN AMPLI A LAMPES, CE SE MERITE !!!!
ampli de puissance branché sur baffle et potard de puissance à zéro et standby : OK
un petit temps de chauffe (normal), les lampes virent à un léger orange (normal)
Canal 1 sur On : nickel
Canal 2 sur On : un léger ronflement qui augmente avec le potard de puissance
Je pense que le verdict est sans appel : il faut que je fasse régler le bias au plus vite
J'ai contacté Musical Service (Pigalle) : coût de l'opération 53 euros et 10 jours d'attente ...
Je vais essayer de voir chez VHM et L'ampli à lampes s'ils font mieux
(si il y a une personnes sur Paris qui connait bien cet ampli et qui est capable de faire, je suis preneur aussi)
UN AMPLI A LAMPES, CE SE MERITE !!!!
- < Liste des sujets
- Charte