Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/314
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Fusibles du Classic 50/50

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fusibles du Classic 50/50
Salut à tous,

Je possède un Classic 50/50 et un des fusibles a laché. C'est le 6*32 3A qui se situe à l'intérieur. Jusque là tout va bien, sauf que j'arrive pas à trouver de fuse de la même valeur que se soit dans les grands magasins de bricolage (genre Casto, etc...)ou sur le net.
Quels sont les risques si je remplace le 3A par un 3.15A?? C'est vraiment dangereux pour l'ampli ou vu que la différences est pas énorme, 0.15A, çà craint rien??
Sinon si quelqu'un connait un petit magasin qui vend des pièces détachées électroniques dans les environs de Versailles ou sur Paris, çà m'intéresse aussi.

Merci.
2
En électronique les spécifications données sont étudiées pour garantir le fonctionnement en tout sécurité et fiabilité de l'appareil. Il est clair que sur le papier 0,15A ça fait jamais qu'un chiffre minuscule après la virgule. Ceci dit changer un fusible par un autre de caractéristiques différentes c'est prendre un risque. Ca va de cramer la barraque à aucune conséquence. L'intermédiaire étant je grille mon matos pour de bon. Pour info 1A ça tue un homme. Alors 1/6 d'ampère ça peut faire quoi à un ampli? Moi perso je te conseille pas de faire l'essai. Mais si tu le fais tiens nous informés.
3
Ok, merci. C'est plus ou moins la réponse que j'attendais.
Donc non, je ne testerai pas mrgreen . Je vais me faire une petite mission dans Paris pour trouver çà!!
C'est quand même fou que ce soit une telle mission pour trouver un 6*32 3A et un 5*20 3,15A. Faut que j'aille dans un magasin à Bastille et dans un autre à Nation. Chacun des deux à une des deux références, mais pas les deux. Et dans les grands enseignes, ni l'un ni l'autre. C'est références qui sont utilisées seulement pour les amplis ou quoi???
Enfin bref, çà va faire une balade c'est pas grave.
Merci pour ta réponse lamouettasse.
4
J'ai fait le test, 1 transfo cramé icon_furieux.gif
5
J'ai commandé des fusibles ici http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=957FU023 hier, à voir.
6
Je suis aller chez eux!! Le 3A en 6x32 proposé sur le site est en fait un 3,15A, erreur sur le site web donc d'après le vendeur. Toujours est il que j'ai pas encore pris le temps de chercher un 3A. J'ai quand même testé avec un 3,15 et.....il a lâché après 5-10 minutes de jeu. Donc soit le problème est plus grave que je ne le pensais, soit c'est vraiment sensible comme poweramp!!!
7
Lorsque j'ai remplacé le fusible comme tu l'as fait sur ton ampli, c'est un transfo qui a cédé.
J'ai donc fait changer le transfo et au bout de deux mois de remise en service c'est le petit fusible de derrière (le 5x20 3,15A) qui n'arrête pas de lâcher.Du coup j'aimerai savoir: si les lampes sont hs est-ce que ca peut faire sauter le petit fusible en question ?
Les passionnés d'électronique, à l'aide !! icon_crying1.gif