Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top five des meilleurs ampli pro!

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 13 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Top five des meilleurs ampli pro!
Voila, je suis à la recherche d'un bon ampli pro de 2x300W 8ohms, et vu que c'est pour de la HiFi je souhaiterais avoir la meilleure qualité de son possible.

J'aimerais avoir votre "top five" :)
De mon coté j'ai déja essayé un Crown MT1200 et j'étais plutot satisfait de cet ampli.
On m'a dit que les QSC étaient vraiment exellents aussi, surtout la série PLX...
Certains amplis Phonic aussi, la série Max (pas cher en plus!)

Pour l'instant, je n'ai que trois pistes; Crown, QSC, et Phonic...
Alors à vos claviers! :D:

Merci
LoW-ReL :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais c est vrai que le matos denon ( j aime bien )delivre un son asser doux .j avais un petit lecteur a l epoque le dcd 1650 ar pas mauvais du tout d ailleur . mais ta pas peur de perdre trop en defintions et en realismes sonore quand memes avec du sono ? enfin je parle avant modification apres tu peut avoir une qualite equivalente . au fait il est tres beau le pma s-10 II .
22
Et y te faudra un prampli aussi low - rel tu y a penser ?
23
Bin moi aussi je croyais que j'allais perdre en musicalité, mais pourtant le jour ou j'ai essayé le Crown MT1200, couplé à un préampli Atoll PR200 j'ai pris une grosse claque!!!
J'ai gagné sur tous les plans par rapport à mon Denon! :8O:
Plus de définition, de détails, mais toujours avec des timbres soyeux et très raffinés!!
Le grave était plus nuancé, plus nerveux et plus sec que sur mon Denon qui offre des basses plus rondes.
Non franchement j'ai vraiment été très surppris par ce Crown MT1200!!
Mais bon il parait qu'un QSC plx1602 fait encore mieux!! :oo: donc j'attends de pouvoir en tester un sur mon system!!!

LoW-ReL :clin:
24
En fait je te dit ca mais c est vrai que j ai aussi etait surpris par certain ampli sono et cela ma fait regreter d avoir lacher autant d argent dans des amplis hifi qui en comparaison n aportaient pas une musicalite superieure et parfois meme le contraitre surtout en dynamique .au fait connait tu les modeles crown studio reference I et II qui sont d une puissance ahurissante de l ordre de 2 x 800 rms 8 ohm et 2 x 2200 ohm 2 ohm et reserve a l amplification des ecoute de studio tres haut de gamme genre tad et companie. ils sont carement monstrueux et pas si cher que ca ( dans les 20000 fr a l epoque ) . essaye de trouver des infos tu va etre impressioner .
25
Oui-oui je connais ces amplis mais de réputation seulement! je n'ai pas eu la chance de les écouter! :(
Mais de toutes façons 2X800W c'est beaucoup trop puissant pour mes enceintes!!
Un 2X300W 8ohms est déja plus que suffisant! mes enceintes acceptent "seulement" 225W, ce qui est déja pas mal pour des enceintes Hifi!!

LoW-ReL :clin:
26
J avoue avoir voulue acquerir un de ces modeles mais le hic impossible de trouver un mag qui en dispose dans ma region pour pouvoir juger de la bete . pout ton cas du 2 x 300 rms sera ideal c est sur ( ca deviendrais dangereux au dela ).
27
1/ CROWN/AMCRON microtech/macrotech ou encore mieux d'occase (très rare) psa2 ou macroreference
2/ crest série pro
3/ lab gruppen
4/ camco
5/ carver

Par contre, j'aime pas trop les ecler série pam surtout avec leur limiteur intégré (carte) qui déclenche trop vite à mon sens. Je les trouve assez mous.

baz
28
Salut Baz!

Quelle est la différence entre les séries Microtech et les Macrotech chez Crown?

Et les QSC plx qu'en penses-tu?

Merci!
LoW-ReL :clin:
29
Entre microtech et macrotech, il n'y a quasiment aucune différence si ce n'est le prix. Le look est différent et les potar de gain sont à l'arrière sur le microtech alors qu'ils sont à l'avant chez macrotech. En plus, la gamme macrotech est plus étendue: il y a en + le 3600VZ, le 5000 VZ et il y avait même un 10000VZ (un monstre de 55kg).

Pour les qsc, je sais que c'est une très grande et bonne marque que je n'ai pas essayée personnelement. Un ami en possède un et en très très content. Je suis très partisant de crown au vu de leur fiabilité dans le temps ( mon amcron 1201 à plus de 15 ans) et par les pires conditions (par exemple, passer la nuit dehors, protégés, en bas des pistes de ski et allumage au matin sans pbl.).

BAZ
30
Bon je fais remonter le post, jai besoisn de votre aide!

Est ce quelqu'un connait l'ampli Mackie M1400 ? qu'est ce que ça vaut? est ce comparable au Crown MT1200 en terme de qualité audio?

Il y en a un dans les PA qui pourrait bien m'intéresser!

Merci!
LoW-ReL :clin: