Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top five des meilleurs ampli pro!

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 13 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Top five des meilleurs ampli pro!
Voila, je suis à la recherche d'un bon ampli pro de 2x300W 8ohms, et vu que c'est pour de la HiFi je souhaiterais avoir la meilleure qualité de son possible.

J'aimerais avoir votre "top five" :)
De mon coté j'ai déja essayé un Crown MT1200 et j'étais plutot satisfait de cet ampli.
On m'a dit que les QSC étaient vraiment exellents aussi, surtout la série PLX...
Certains amplis Phonic aussi, la série Max (pas cher en plus!)

Pour l'instant, je n'ai que trois pistes; Crown, QSC, et Phonic...
Alors à vos claviers! :D:

Merci
LoW-ReL :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Crown-amcron (c'est pareil), micro ou macro, la difference est dans les potars presents en facade sur l'un, et la possibilite d'y adapter un module pip (sorte d'interface propre a ces marques), BGW (marque americaine, pas tres connue en europe mais tres performante), effectivement Lab-Gruppen, QSC, Yamaha (assez bon rapport qualite/prix), Camco (tres utilises dans les systemes de forte puissance>travaille en 2 ohms). Apres, c'est vrai que tout ça n'est pas tres "hi-fi", mais bon, du moment que ça plait, respect... Il existe d'autres marques moins cheres, mais la qualité s'en ressent forcement. A toi de faire le bon choix... Bon courage...

Veni, vidi, vici... et prout!

32
Ok merci Pietro, mais ça y est mon choix est fait!
J'ai commandé un Phonic Max1500! :oops:

Sonark à fait des tests sur cet ampli (sur caisson de grave et en stéréo), il a écrabouillé des Yamaha p** et des QSC rmx :8O:
Il est parait-il du niveau d'un QSC plx! :oo:
Pour le prix auquel on peut l'avoir, je n'ai pas hésité longtemps!

Je vous tiens au courant!

LoW-ReL :clin:
33
Il y a chez Mackie un trés bon ampli: Le M1400
Sinon, chez Crest Audio....???

pourquoi ne pas acheter 2 blocs Mono bien puissants mais Hi Fi (je pense à des marques comme YBA ou NAD par exemple....)
34
Bin parce que deux blocs mono aussi péchu que le Phonic vont me couter plus de 10 fois plus cher! :8O:
Et je ne suis pas sur que ça va marcher 10 fois mieux! :??:

De toutes façons je reçois mon Phonic demain!

Affaire à suivre!

LoW-ReL :clin:
35
Je pense que tu as fait le bon choix, et en plus tu achète français: beau geste!!!!!!!
36

Citation : Je pense que tu as fait le bon choix, et en plus tu achète français: beau geste!!!!!!!


C'est français Phonic ? Je croyais que c'était plus ou moins americain fabriqué en Chine !!!

J'espère que low-rel nous donnera des nouvelles de son Phonic dès qu'il l'aura essayé.

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
37
Salut tout le monde!

J'ai reçu mon Phonic aujourd'hui! :D: en plus "grace" à une erreur de livraison, je me retrouve avec en fait un max2500 au lieu d'un max1500! :oo: :mdr:
Le bestiau sort quand même 2x500W sous 8ohms! (pour des enceintes HiFi de 225W! :lol: :mdr: )

Bon alors mes impressions a chaud!
J'ai déja essayé l'ampli sans préamp, le lecteur CD direct dessus... et bien c'est pas mal du tout!! :8O: d'emblé ça me semble meilleur que le Crown MT1200!! :8O: :8O: le son est plus agréable, plus fluide, le médium-aigu est varaiment très bon!!
J'ai mis ensuite mon préampli (un Atoll PR200), la c'est le pied!! j'ai gagné partout!! le son est plus éclant, je capte plus de micros informations, il a ya plus de pronfondeur, un meilleur étagement des plans sonores, et les timbres montent d'un cran en pureté!!
Par contre je trouve que le grave manque un poil de rapidité, c'est moins nerveux que le Crown MT1200, moins foudroyant... c'est peu être du au rodage?! je ne sais pas... je vais laisser tourner mon system durant tout le week-end, je verrais bien apres!
Mais c'est quand même vraiment très prometteur! pour le prix auquel on peu avoir ces amplis, c'est une aubaine!
Je vous donne des nouvelles dans quelques jours!
La je retourne écouter de la zique! :D: :aime:

A plus tard!

LoW-ReL :clin:
38
Tu l'as acheté où ton PHONIC ? Je sais pas si c'est à cause de la marque, j'ai un peu du mal à trouver ce matos chez les revendeurs du net :??: ...
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
39
Hello,

J'ai acheté mon Phonic chez Ugoceps.com.
Par contre fais gaffe, les délais ne sont absolument pas respectés!! c'est vraiment galère!! :x:
Mais par contre tu peux l'avoir sur pleins d'autres sites! tu fais une recherche en tapant "Phonic" sur google... t'auras le choix! :)

LoW-ReL :clin:
40
Les revendeurs préfèrent vendre du QSC ou autre grande marque car les marges sont plus importantes :clin:

Sinon tu trouveras les Phonic sur http://www.hugoceps.com/

C'est pas le site le plus rapide niveau livraison, mais c'est de loin le moins cher. Le Max1500 est à 310 euros :bravo:



Edit : si tu veux un matos qui n'est pas listé, envoie un mail et ils te fileront le tarif...