Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ampli et Equalizer

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 28 233 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchement ampli et Equalizer
Bonjour,


Il y a plus d'un an j'avais acheté un Pack sono

-Ampli Skytec 1500 https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/skytek/AMPLI-SONO-SKYTEC-PRO-1500-2X750W/
-Deux enceintes de 1000 watts
-Une table de mixage Behringer djx700

et donc des fois je fais des soirées et donc tout marche par souvent par informatique (les platines marches rarement) , et donc avec l'ordinateur des fois il y a de la trés bonne qualité du son , mais des fois (le plus souvent) le son est pas de bonne qualité et des gens m'ont deja parler d'acheté un Equalizer pour avoir une bonne qualité du son

et donc j'voudrais acheté l'equalizer sur ce site: https://www.sonovente.com/behringer-fbq-2496-equaliseurs-p4848.htm
et je viens de voir l'image de derriere l'équalizer et j'ai pas l'aire de bien comprendre

J'ai plusieurs questions:
-Est-ce que l'equalizer est compatible avec un ampli skytec 1500  / mixage djx700  ?
-Comment branché l'equalizer ?? est-ce qu'il se branche sur l'ampli ou sur la table de mixage ?

Car en ce moment l'ampli est branché sur la table de mixage (master) , moi je pense plutot qu'avec l'equalizer il faudrait faire ceci:    Brancher l'equalizer sur le master de la table de mixage et ensuite branché l'ampli sur l'equalizer ?    est-ce que c'est bien ça qu'il faut faire ?


J'ai jamais rien compris sur les equalizer, au début je croyais que c'etait des trucs pour les jeux de lumieres ^^ 




merci d'avance

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 18:50:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Rep.a dj ju sourisonic.Oui tkt c'est tjr ok...!
22
ok dj ju sourisonic

c'est mieux de pas faire les enceintes (fait maison)  car niveau faire la boite coutera plus cher que les hauts parleurs


par contre j'ai trouvé un site avec des enceintes Wharfedale EVPX215 pas cher :
http://www.sonoshop.fr/pages/produit.php?id=703
295 € l'enceinte , par contre je comprends pas pourquoi sur sonovente.com l'enceinte coute 354 €  , il y a 55 € en + !!!!!

avec des enceintes Wharfedale EVPX215 , il faudrait quoi en ampli ?
est-ce que l'ampli  T.amp TA 2400  , est-ce qu'il est compatible avec deux enceintes EVPX215 ? ou bien il faudrait quoi comme ampli ? un nom? (un ampli moins de 300 €)


J'essaye de trouvé un pack de "deux EVPX215 avec l'ampli" juste pour voir si sa existe a moins de 750/800 € ou alors j'acheterais deux EVPX215 dans un magasin, et dans un autre magasin l'ampli qui va avec





aussi , j'ai une 2éme sono avec HP simple , et vers le mois de janvier j'essayerais de la remplacée avec deux trucs comme ça:  https://www.sonovente.com/wharfedale-evpx-15p-enceintes-p4582.htm car c'est pas mal comme meme 433€ l'enceinte et en + amplifié sur 600w !!!!!!!!!


[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 19:48:31 ]

23
600W, comme je disais ça veut RIEN dire, c'est la pression qui importe, en plus ça c'est la puissance pgm , la puissance à prendre en compte c'est RMS soit 300W...pour ma part, je trouve que les EVPX valent plus le coup en passif...en amplification, elles passent très bien avec un phonic max 2500 à 250€ chez thotho
Dj Ju
24
Bonjour

Moi je pence que ton problem vien de tes Connectique c tout ta un câble qu'ai mort sa mé deja arivé et g cru gue ma table de mixage ete mort c tout .
25
Hors sujet :
vincemath91: pas de SMS sur les forums d'AF. Et fais attention à l'orthographe.

26
Bonjour a vous est bonne année 2010, je suis entierement d'accord  que l'equaliser ne servira a rien kar moi j voulait faire pariel mes mon vendeur me la deconseiller car j ne ferait pas de changement aux niveau qualite sonore pour moi le niveau qualite reste le cd avec vinyle alee voir mon matos  si vous le souhaiter mes j n'est pa de sub kar en n'est pa bessoin kar mes vs15 degage assez de bas par appart a me titan12, avec 2 amplis gemini 4000.
27
Bonsoir, je me suis interessé à ce tuto et je dois reconnaitre que j'en ai apprit des choses!
Rien ne vaut que les avis des experts (techniciens en general)car ils savent de quoi ils parlent et ils savent expliquer.

Il y a quand meme une chose que vous avez oublié de dire: Quoi choisir?

J'adore le "son", les basses, la qualité.
Je comprend l'avis de Jacke en disant qu'il aime pas les enceintes sur pied, et qu'il prefere les "gros bestiaux".

C'est sur que durant une soirée, tu auras plus de retour d'avis avec des double 15", que des allumettes sur pied.

Mais une expression dit "c'est pas tout d'en avoir une grosse, il faut savoir s'en servir", sous entendu il faut comprendre ce que l'on achete.

J'ai deja de l'equipement chez moi (2 the box PA11OA°? LD SYSTEMS DAVE 8 XS,sub focal 300W rms (mais sans ampli donc pas le role de "caisson de basse", vous l'avez dit precedement :"ca sortira un son grave (sans filtre),plus 2 autres enceintes de chambre (mais qui tournent bien quand meme!!Marque Koda , table de mixage 16 pistes behringer,ampli yamaha home cinema (dite moi ce que vous pensez de ce que j'ai deja) mais pour le jour de l'an j'aimerais faire une soirée (50 personnes) et je veut du gros son.

Pour 600 700 euro de budget, dites moi ce que vous me conseillez sur Thomann.
Merci d'avance de vos reponses.