Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet es ce que quelqu'un connait l'ampli Martin Audio MA 1.6S????

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 7 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion es ce que quelqu'un connait l'ampli Martin Audio MA 1.6S????
bonjour a tous
es ce que quelqu'un connai la qualiter et l'utilisation que l'on peu faire de l'ampli Martin Audio MA 1.6S????
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, je sais quand même différencier série et //, je suis électronicien...ce que j'entendais, c'est que quand les gens qui connaissent rien à l'élec disent branchement en série pour dire repiquer une enceinte sur l'autre, alors qu'électriquement c'est un branchement //

Pour la formule, elle est bonne aussi, c'est le même que moi...(divises en haut et en bas par R1*R2 et tu retrouves celle que je donne, je la donne sous cette forme pour pouvoir faire l'exercice avec plus de 2 enceintes car avec 3, la tienne ferait R1*R2*R3/(R1*R2+R2*R3*R1*R3), ça devient lourd).

Pour le branchement série je suis pas ok, l'ampli sera pas à genou avec 16ohm, bien au contraire, moins tu le charges, plus c'est facile pour lui, le seul problème est qu'il fournira moins de jus que sous 8ohm (car tu auras un appel de courant plus petit), mais tu sera bien plus loin des limites de ton ampli, le seul truc, c'est qu'il va falloir un ampli de puissance énorme sous cette impédance...
Dj Ju
22
Désolé DJ Ju, je voulais pas te mettre en rogne surtout qu'on dit la même chose....
C'est vrai que ma formule devient lourde si beaucoup de HP... Je ne m'en était pas rendu compte, je l'utilisais pour deux ou trois hp pas plus.
Pour l'ampli, on s'est une fois encore mal compris, j'ai écris "l'ampli sera mou du genou" et pas "l'ampli sera à genou" ya peut-être que dans mon Ardèche qu'on utilise cette expression?? Donc oui, il peut fonctionner à 16ohms sans soucis mais pour ce qui est de la puissance en sortie...
23
Non tkt, tu m'as pas mis en rogne du tout (c'est plutôt le ménage que je dois faire qui me met en rogne!!!).
Et pui, si tu l'avais compris comme ça, ça veut aussi dire que je me suis mal exprimé....
Pour le mou, en relisant, j'ai vu...mais somme toute, si la puissance est adaptée, l'ampli sera au contraire plus dynamique, mais ça fait beaucoup d'argent pour avoir la bonne puissance, surtout que la puissance sous 16 est jamais donnée...
Dj Ju
24
PAS DE LANGUAGE SMS ===> "ménage" sa veux dire quoi mrgreen
OK je sors!
25
ah ok, je traduis...Truc qui me fait chier que j'ai la flème de faire parce que je dois tout débarrasser car c'est le bordel et que je vais passer 3H pour que ça soit propre...
Dj Ju
26
donc o final le branchement dans le caisson sa sera le bornier + relier au + du HP1 , le - du HP1 ekier au + du HP2 et le - du HP2 relier au bornier - c'est sa??????? du coup si je prend les 2 jbl de 600 W rms en 8ohm et ke je fait ce systeme je me retrouver avec un caisson de 1200 w en 4 ohm?????
27
Ce que tu décris est série ça fait 16 ohm...bon courage pour trouver un ampli qui sort 1200 sous 16....

Par contre...fais un sujet un bonne fois pour toute mais là sincèrement, c'est chiant de répondre partout à la fois....rediriges les gens ici vers le plus gros et poses toutes tes questions au même endroit car là ça devient ingérable...
Dj Ju
28
bonsoir,

à 1200 Watts il vaut mieux rester en // sur 4 ohms (2 de 8 en //)

1200W en 16 ohms cela donne:

tension efficace RMS = racine carrée de 1200 * 16 = racine de 19200 = 138.564 Volts efficaces !! OUF
cela donne une alimentation de la tête de puissance = 138.564 * 2 racine de 2 = 138.564 * 2.828 = 391.918 V auxquels il faut ajouter environ 5% (19.6V) pour la perte dans la tension de dropout des transistors de sortie soit environ 411 Volts

re OUF !!
donc alimentation +- 206V = transistors isolés au minimum à 411V donc prendre des modèles 600 Volts de VCE ou Utiliser des ballast MOSFET 600V.

en plus des chimiques de filtrage isolés 250V et au minimum de 22000 µF re OUF pour le prix

je peux te fournir les plans d'un tel Engin ! .. mais attention au Budget

amicalement
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
29
ouai ok je voit le truc donc impossible ou tres tres chere a réaliser!
le but était plutot de réduire le cout de l'instalation!pour le montage j'ai compri!! et désoler d'éparpiller les post je referai pas!!!!!

donc si j'ai tout compri avec un branchement en // avec les jbl de 600w rms en 8ohm je doi allimenter le caisson avec un ampli bridger sur le caisson mais en 4 ohm c'est sa?du coup le caisson fait 1200 w rms en 4 ohm?
30

citation : du coup le caisson fait 1200 w rms en 4 ohm?

exact, 1200W / 4 ohms
un ampli bridgé de bonne qualité sera toujours moins cher que un ampli 1200W su 16 ohms, pas irréalisable mais un trou budgétaire conséquent

à +

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ