Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet es ce que quelqu'un connait l'ampli Martin Audio MA 1.6S????

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 7 971 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion es ce que quelqu'un connait l'ampli Martin Audio MA 1.6S????
bonjour a tous
es ce que quelqu'un connai la qualiter et l'utilisation que l'on peu faire de l'ampli Martin Audio MA 1.6S????
Afficher le sujet de la discussion
31
ok ok!!!
donc je peu brancher 2 caisson réalisés de cette maniere sur un ampli sa me ferai du 2X1200W en 4 ohms n'es ce pas???
32
Evites le bridge 4 avec tes sub. Même si sur le papier la puissance est inférieure, ça sonnera bien mieux en stéréo 8, un ampli en bridge 4 c'est pas une économie, les compatissants chauffent plus donc fatiguent plus vite donc l'ampli est plus vite HS, en durabilité, il est plus intéressant d'investir le modèle au dessus et de le faire tourner en 2*8, le son sera meilleur et l'ampli durera plus longtemps
Dj Ju
33
oui
je pense que cela suffit pour prendre une décision, le 4 ohms est le meilleur compromis

cordialemnt
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
34
Pardon en écrivant mon message je n'avait pas vu celui de dj ju sourisonic fait au même moment

dj ju à raison.. cela sonnera mieux en 8 ohms

mais j'ai donné des réponses parce que eklectit voulait vraiment ses 1200W
seulement la puissance descendra à un peu plus de la moitié (grosso modo 700W), c'est toujours environ 4.5 à 5 dB en moins

à +
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
35
tu voulai pas dire le 8 ohm dfa16????
okok je voi le truc.....bon déja faudrai que je reconstruisent les caissons des jbl ki sont bcp tro balaise! j'ai touver des plan pas mal qu'on ma recommender pour ces hp la!!! sa me prendra moin de pace déja! et pour le ampli ba faut que je trouve! déja jpeu trouver un martin audio comme le titre du post. sa sera déja sa pour les sub ensuite je feraitourner les basses avec le vzx et il me faut des tetes! mais evpx avec slx mauvais donc....il me faut dla tune!!!
36
 tu voulai pas dire le 8 ohm dfa16???? citation de eklectik

non je voulait dire : faire tourner tes caissons montés en 16 ohms sur un ampli à sortie 8 ohms

je pense que dj ju voulait dire la même chose, sinon nous ne sommes pas compris

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
37
Entre 1200w et 700w, il n'y a que 2,5 dB d'écart environ.
Si on compte aussi la diminution de la compression thermique, la différence n'est pas bien grande.
38
donc d"apres toi brikabrak la diff entre le 8ohm et le 4 ohm n'est pas énorme c'eszt sa????
39
Disons que comme dit plus haut, l'ampli force moins sous 8 ohms par canal et 700w c'est déjà bien.
40
exact pour Entre 1200w et 700w, il n'y a que 2,5 dB d'écart environ indiqué par 'brikabrak'
dans la pcrécipitation de ma réponse j'ai fait l'erreur

voir plus haut dans mes messages 2 fois la tension RMS = 4 fois la puissance = + 6dB

confusion et excuses pour cette erreur

par ailleurs j'ai indiqué: 700W sur 16 ohms sur un ampli 1200W/8 ohms, une 2éme erreur ?

OUI ET NON l'alimentation sur l'immense majorité des amplis de puissance c'est 1 transfo, 1 pont, des chimiques sans stabilisation, donc un ampli 8 ohms sortant sur des enceintes 16 ohms sera moins chargé que sur 8 ohms et s'ecroulera moins à pleine puissance d'ou les 700W d'une part et moins d'usure, moins d'echauffement ect.. ect...

cordialemnt et merci à brikabrak d'avoir relevé l'erreur cela évite de raconter des anneries (même par megarde)
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:32:47 ]