Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qu'utiliser pour driver des rcf 18n401*???

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 699 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion qu'utiliser pour driver des rcf 18n401*???
bonjour.
Avec des potes on compte construire 4 caissons équipés en rcf 18 n 401. et je voudrai savoir quel ampli driverai sa correctement sachant que je n'est pas un budget important voir limité.j'aimerai savoir sil faut mieux utiliser 2 ampli ou 4 plus petit bridgé. niveau petit budget on ma dit que les macmah vzx 3.8 pourrait le faire (je sait qu'il pèse très lourd mais c pas  le plus important) de plus il sont vraiment raisonnable en prix.
ou alors utiliser un ampli de bourrin et brancher les 4 caisson dessus...
dite moi ce que vous en pensez!

merci d'avance pour vos réponse!
Afficher le sujet de la discussion
11
ha oui ya pas photo ... mrgreen
12
+1 pour le peavey
laisse ton avis quand tu auras testé l\'amplie!!!
13
Au prix ou Bcorde les propose en ce moment c'est une énorme affaire, meme à 1100 euros cet ampli vaut largement le coup.
Je possède cet ampli sur deux S118-nd, c'est vraiment comfortable.
En fait ce sont presque des Crest pro 8001 mais fabeiqué en chine, donc moins cher.
Pour du subs, en neuf foncez sur du peavey CS  plutot que des trucs à découpage QSC et autre là.
14
Yes je confirme le 4080 il déménage, je l'utilise sur deux RCF 1018 avec des gamelles 401 et bien pas de soucis, j'ai eu une promo à 769 euros DAILY MUSIC et en plus il est garanti 5 ans, elle est pas belle la vie !!
15
J'ai aussi entendu dire que les CS fonctionnaient très bien et étaient repris sur la base des anciens CA Crest, ce qui semblerait logique dans le sens où Peavey a racheté Crest...mais le prix est largement inférieur à ces anciens excellents amplis dans le sens où la R&D était faite donc ça coûte moins cher à développer (les ingés c'est cher) et parce qu'aujourd'hui c'est une techno plus ou moins obsolète dans le sens où tout les fabricants font la course au meilleur rapport poids/puissance et en oublient que l'inertie de l'amentation traditionelle de ces bon vieux amplis fait toute la rondeur et la chaleur qu'ils avaient...les amplis à découpage sont bien plus froids et secs (d'ailleurs j'ai pu entendre au salon discom la nouvelle série MT à découpage et sincèrement, ça manque du côté rond des anciennes séries...c'est malheureusement beaucoup moins chaleureux)
Dj Ju
16
D'une manière générale, les amplis à découpage sont pas très à l'aise dans le grave, les amplis trad s'en sortent beaucoup mieux.
17
Le prix des peavey Cs s'explique comme ce qui a été dis par un Cout R&D très réduit puisque similaire aux crest CA et de leur fabrication chinoise. Ca n'en fait pas moins d'excellents amplis que certaines personnes sur homecinema.fr l'on comparé face à des ténors à alim classique et il a par exemple été préferé à un CA 8001 parceque perfs identiques et ventilo beaucoup moins bruyant.

En visite chez un gros prestataire de la region toulousaine, j'ai vu des racks entiers de QSC pl380, des racks d'amplis D&B et des P3000.
Là le chef me dis que les QSC et les D&B n'ont rien à voir avec les P3000 qui est un must en son genre. Les QSC ne sont utilisé que pour du retour, il ne sont pas à la hauteur des bons vieux electrovoice.

Les transfos ne sont pas morts!!