Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour driver 4 subs lf18n401

• 60 réponses
  • 12 participants
  • 16 498 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampli pour driver 4 subs lf18n401
Bonjour à tous.
J'ai lu avec attention pas mal de poste sur les amplis pour piloter les rcf lf18n401 mais je n'arrive toujours pas à me décider.
J'ai actuellement : 2 caissons BR (DIY de +- 370 litres)) équipés de deux HP. Soit un total de 4 hps
Pour l'instant je drive ça avec 2 amplis en bridge 4 ohms (1 ampli par caisson) ampli (vous allez rire) : Samson SX 3200 (réellement il débite un truc comme 2800w en 4ohms). Ils ont déjà surchauffé en soirée après pas mal d'heures d'utilisation mais j'ai réglé le problème en inversant le flux de ventilation et en dégageant les filtres anti-poussière.

C'est certains que ça pousse énormément mais le son n'est pas aussi chaud et rond que ce que j'ai testé par la suite. Coupure de 30 Hz à 85 Hz.
J'ai par une connaissance loué un rack de deux QSC PL 380 (j'ai donc installé un hp par canal (soit +- 1500W en 8 ohms par HP). Tout simplement un pure bonheurs, un son chaud, rond de belle courbe et une excellente réponse et un SPL plus important. Bref un rêve.
Je trouve même que le son du QSC RMX 2450 en bridge est plus chaud et plus rond que celui du samson 3200. Coté spl entre le samson et le qsc il n'y a pas de différence audible réellement. pourtant l'un annonce 2400w en bridge 4omhs et l'autre 3200 ...

Voila maintenant que nous avons un budget de remplacement.
Nous aimerions remplacer pour commencer un ampli et par la suite un deuxième (en considérant qu'il y aurait 1 ampli par caisson (aussi bien en bridge que en "stéréo').

Budget : entre 1000 et 1300 € TTC (pour 1 ampli, le but étant par la suite d'acheter le même pour le deuxième caisson une fois le budget).
- Le poids n'est pas un problème
- La hauteur non plus
- Pas de matos d'occasion !

D'avance merci pour vos conseils =)

Afficher le sujet de la discussion
11
Un prestataire de toulouse possède une armada de QSC PL380, des D12 D&B est encore beaucoup de P3000 electrovoice.
Les D12 il est obligé de les prendre pour piloter ses boites D&B, car ils intègrent un proc, sinon les meilleurs restent les P3000 sans conteste selon ses dire.
Les QSC ne sont jamais utilisés en facade sur du sub, ils restent pour du retour.
Les gros thoriques ont encore des heures de prestats devant eux.
J'ai l'impression que les constructeurs chechent à faire toujours plus léger, mais au détriment de la qualité!
RAM audio avec la serie BUS fait des amplis d'exeption avec alim trad, sinon c'est de l'occas ou du peavey CS.
Je me répète mais des gens très sérieux sur homecinéma.fr ont testé sur leur instal très gourmande en puissance et qualité des CS4080 face des ténors du genre.
Il en ressort que le peavey fait jeu égal avec du crest pro8200 mais avec une ventilation plus silencieuse donc préférable au crest en HC.
Les Lab Gruppen et autre du genre se sont révélé bons sans plus. 
12
donc en final je vais prendre un 4080HZ.
Sauf si quelqu'un a mieux a proposer en nouveau pour entre 1000 et 1300 € ...
je pense pas vu que on n'a fait le tour, et c'est vrai que sur le forum et d'autre le 4080Hz est vraiment bien réputé pour les subs.

Petite question, j'ai regarder avec attention la fiche technique.
Que veut dire le HZ ?
J'ai vu qu'il a un bon facteur d'amortissement plus de 500 contrairement au QSC RMX qui sont a 300 et la série PL est a 500 elle. Donc c'est une preuve d'une bonne capacité des transistors du dernier étage pour les low fréquence. Sub ici, donc déjà un bon point.

Par contre j'ai comparé entre le CS 4000 et le CS 4080HZ.
Hors mis les watts je ne vois rien de différence.
La consommation électrique est identique à même impédance. Comment un ampli consommant la même énergie peut en rendre plus que un autre ?
Vous allez me dire son rendement mais bon ... 1000Wrms en sortie = au moins 1000Wrms en entrée ...

Et dernière question j'ai lu tout le manuel et la fiche technique mais je n'ai pas trouvé la taille du disjoncteur intégré. Il dise qu'il y en a deux, ok mais combien ampères en 230 V ?. Et ou son t'il ? Car je les vois pas sur les photos ...

Et dernière question je pense, on ne peut vraiment pas descendre en 2ohms par canal ou même 3 ohms ?
Techniquement parlant je vois pas trop la différence au niveau matériel entre le 4000 et le 4080Hz il y a quoi en plus ? transfo plus gros ? plus gros conden ? ...

Merci pour toutes ses informations c'est vraiment constructif et ça évite de faire de mauvais choix.

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 01:10:11 ]

13
la différence fondamentale entre le 4000 et le 4080 c'est le fonctionnement sous 2 Ohms. Le 4000 le permet, alors que le 4080 est optimisé sous 8 et 4.
Par conséquent il sort 1250 W sous 8 contre 800 pour le CS 4000.
14
Quand tu recevra t\'on ampli fait nous le savoir et fait un teste pour nous donner un avis !!!
Je pense que tu sera pas déçu !!!
15
Ici grosse promo sur le CS 4080HZ (dans la limite des stock dispo, appel avant achat) : https://www.bcorde.com/index.php?page=370&lg=1

De rien bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16
Effectivement offre très intéressant mais je suis belge, je vais sonner voir si il fait aussi des envois vers la belgique.
Le problème c'est qu'il ne propose pas de satisfait ou rembourser donc si je suis déçu de l'ampli ca ne va pas aller.
Mais bon j'ai confiance en vous
je pense que ceux qui le critique on de l'expérience et on déjà pu le tester.
Je vous tiens au courant dans tout les cas
17
18
Ouah la Vache !: eek
Si le son était ma priorité (maintenant les ligths), il serait déjà dans mon rack bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

19
J'ai presque envie d'en prendre un deuxième juste pour l'avoir sous le coude
20
d'accord donc pour l'instant confirmation sur le 4080Hz mais bon j'ai vu chez music stror qu'il est a +- 750€.

Donc pour un prix music store de +- 900€ voir max 1000 (soit prix officiel sur le marché +- 1500€) avez vous un autre ampli a me recommander ?

Car faut savoir que le but final est d'au moins piloter 4 voir 6 caissons (2hps par caisson) donc on peut considéré 1 ampli par caisson pour travailler en 8ohms pour être au mieux.
Mais si je commence par acheter du 4080Hz je veux terminer les racks subs avec ça, pour ne pas avoir 4 voir 6 ampli différent.
Je préfère donc mettre si il faut un peu plus pour vraiment avoir du très bon matos.

Pour le peavey 4080HZ qu'elle est le calibre des deux disjoncteurs intégré ? Car ils disent qu'il y a 2 disjoncteurs dans l'ampli mais je ne vois pas le nombre ampère par fusible et ou on peut les ré armer ...

Quel est le prix du ram audio bux 8.0 ?