Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour driver 4 subs lf18n401

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 16 427 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampli pour driver 4 subs lf18n401
Bonjour à tous.
J'ai lu avec attention pas mal de poste sur les amplis pour piloter les rcf lf18n401 mais je n'arrive toujours pas à me décider.
J'ai actuellement : 2 caissons BR (DIY de +- 370 litres)) équipés de deux HP. Soit un total de 4 hps
Pour l'instant je drive ça avec 2 amplis en bridge 4 ohms (1 ampli par caisson) ampli (vous allez rire) : Samson SX 3200 (réellement il débite un truc comme 2800w en 4ohms). Ils ont déjà surchauffé en soirée après pas mal d'heures d'utilisation mais j'ai réglé le problème en inversant le flux de ventilation et en dégageant les filtres anti-poussière.

C'est certains que ça pousse énormément mais le son n'est pas aussi chaud et rond que ce que j'ai testé par la suite. Coupure de 30 Hz à 85 Hz.
J'ai par une connaissance loué un rack de deux QSC PL 380 (j'ai donc installé un hp par canal (soit +- 1500W en 8 ohms par HP). Tout simplement un pure bonheurs, un son chaud, rond de belle courbe et une excellente réponse et un SPL plus important. Bref un rêve.
Je trouve même que le son du QSC RMX 2450 en bridge est plus chaud et plus rond que celui du samson 3200. Coté spl entre le samson et le qsc il n'y a pas de différence audible réellement. pourtant l'un annonce 2400w en bridge 4omhs et l'autre 3200 ...

Voila maintenant que nous avons un budget de remplacement.
Nous aimerions remplacer pour commencer un ampli et par la suite un deuxième (en considérant qu'il y aurait 1 ampli par caisson (aussi bien en bridge que en "stéréo').

Budget : entre 1000 et 1300 € TTC (pour 1 ampli, le but étant par la suite d'acheter le même pour le deuxième caisson une fois le budget).
- Le poids n'est pas un problème
- La hauteur non plus
- Pas de matos d'occasion !

D'avance merci pour vos conseils =)


Afficher le sujet de la discussion
21
22
oui direct la on sort le lourd ...
Hors budget malheureusement ...

Quelqu'un peux me donner un lien d'une photo de l'intérieur du 4080HZ ?
Pour regarder un peu la composition et le matos qu'il y a dedans svp.

Concernant les lab grupp, me font rire avec leur 4x1300w en 8ohms.
ok peut être que il est capable de débiter cette puissance sur un canal mais les 4 en même temps c'est pas possible vu que le disjoncteur faire si je me trompe pas 12A ou 14A ...

23
c'est tres possible regarde ici : http://www.sennheiser.fr/qsc/index.php?option=com_content&view=article&id=11:gammermx&catid=3:modelesdamplificateur&Itemid=3

un rmx 2450 n'a besoin que de 3.5 amperes sous 220 volts et pourtant 2400 w bridge
24
l'évolution

1000E pour 4 x 1200Wrms à 8 ohms même en occase c'est dur

Hors sujet :
regarde su  ebay tu as un lab qui traine est qui est (pas encore) trop cher


[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 01:46:20 ]

25
je ne préfère pas avoir 4 x 1300W, je préfère avoir 2x1300w sous 8ohms et avoir plusieurs ampli

concernant l'autre message

un rmx 2450 n'a besoin que de 3.5 amperes sous 220 volts et pourtant 2400 w bridge

faut tout lire ^^
Alimentation électrique requise 1/8 de puissance, bruit rose sous 4 ohms * 3.5A en 230V
à 1/8 de puissance ^^

mdr le jour ou tu verra un ampli qui est capable de consommer moins qu'il ne produit alors la tu as une machine perpétuel devant toi ^^ :p

si en sortie réel il donne 2400W il doit au moins consommer 2500 sur le réseau 230V.

L'occasion ne m'intéresse pas =(
En nouveau pour +- 1000€ (au prix thomann ou music store ou autre), donc prix public 1500€ +-

Pour l'instant je n'ai que cette proposition le peavey CS 4080HZ à 1200€ prix public et 750€ prix music store.

C'est vrai que ça fiche technique n'est pas mauvaise
1250W en 8 ohms (1khz, thd 0.05%) / damping >500 / 15µ pour les condo

Chez QSC pour avoir un ampli qui les même caractéristique faut viser la série PL (plx à la rue) et RMX même le 4050HD ou le 5050 n'a pas un damping si élevé il est plutôt bas je dirais. 300+-

Certe le RAM Audio BUX lui est largement au dessus 75µ pour les condo, damping de >800  un vrai monstre quoi mais a mon avis hors de prix par rapport a mon budget ...

Si quelqu'un pouvait me donner une idée du prix des ram audio BUX ça serait nickel =)

Donc n'hésitez pas à me proposer d'autre ampli.
Si tout le monde se base sur le CS 4080Hz dans ce cas je l'achète ... en espérant ne pas être déçu ...
26
Google est ton ami

https://www.lautsprechershop.de/pa/index_en.htm?/pa/ram_bux_en.htm

Il me semble qu'on dépasse de loin le budget
27
attention quand même pour le DF, certes c'est signe de qualité dans l'absolu mais ça chute vite, ne serait-ce qu'avec l'impédance équivalente des connecteurs et câbles...
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=dp_factor2&titre=Dp_factor2&rep=tech
Dj Ju
28
1250W en 8 ohms (1khz.....) cela donne combien en RMS sur la plage 20hz-20khz ? et avec quelle distorsion?

donc les amplis qui donnent plus de 3500W avec une prise 16A n'existe pas.

amicalement

Quentin

Hors sujet :
si tu sais déjà quoi acheter je ne sais pas pourquoi tu posts ici ....


29
pour le 4080hz voici ce qu'il donne : <0.1% @ 950 W par canal de 20 Hz à 20 kHz @ 8ohms.
Je pense savoir mais un conseil ne coute rien et peut parfois tout changer


donc les amplis qui donnent plus de 3500W avec une prise 16A n'existe pas.
>
logique non ? (excepté les 380v ou les ampli avec d'autre type de fiche)
ou si non ca irait en contradiction avec les normes RGIE européens qui sont de 1x16A 230V avec des fiches normal. ou 1x20A sur deux prises minimum.

C'est pour ça que il existe certain gros ampli avec 2 connectiques.
16A en 230v > 3680W +- (si un ampli débite cela en puissance continue et peut avoir des pointes de 4000w ce n'est pas un problème) c'est si il débite en continue 4000w et des pointes a 5000w le disjoncteur de 16a qui se trouve dans le tableau électrique dira merde ^^

sauf si l'ampli comme certain tourne en 380v ou alors avec un fiche différente ...
30
Les amplis et alims à découpages actuels sont en mesure de délivrer de très grosses puissances même sur une prise 16A, de nombreux modèles sont optimisés pour cela.

(En utilisation "sur de la musique" biensur et pas sur un signal sinus, auquel cas, la limitation de courant intervient, c'est pour cela qu'ils ne sont en général pas extras sur des subs...)

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 16:08:11 ]