Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour des caissons type s8018?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 5 298 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour des caissons type s8018?
Bonjour à tous,

je viens d'hériter de 2 caissons vides s8018 de chez RCF, je possède 2 LF18N401 pour les faire tourner, mais je ne sais pas trop avec quoi amplifier tout ça sachant que je ne veux pas bridger pour garder la possibilité d'en ajouter 2 autres plus tard.
J'étais parti sur du Crown type xti 6000 ou 5000 VZ, mais le second bien qu'excellent est vieux, gros et lourd...

Je suis ouvert à tous vos avis.

Merci par avance pour vos réponses ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Afficher le sujet de la discussion
11
Sur ce fil : https://fr.audiofanzine.com/hp-cone/rcf/LF18N401/forums/t.428071,puissance.html

Citation de G² :
900 Watts RMS à peu pres.

Amplification recommandée supérieure à 1200 Watts par haut-parleur.


Le XTI 6000 fait 2x1250W ce qui doit être un peu juste, les autres (cités plus haut) en font moins par canal sous 8 ohms ou alors on tombe sur des amplis qui délivrent 1500 W/canal/8 ohms, mais biens trop chers.

Pour 2 caissons, ne devrai-je pas les passer en 4 ohms et bridger? :((

Ce qui ferait 1x3000 W/4ohms en ampli pour 2400W aes de caisson...
Mais la qualité du son pourrait surement être moins bonne.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12
Erratum le XTI 6000 c'est 2x1200 et pas 1250 W.

J'ai vu sur certains forums jusqu'à 1500 W pour ce HP...

Personne pour répondre à ma question?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 20:24:23 ]

13
L'ecler DPA 4000 T est vraiment bon pour les caissons, je le possède.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

14
Certainement, mais :

Puissance sur 8/4/2 ohms : Stéréo: 1110/1880/2800W - Bridge: 3760W

Je veux être certain d'exploiter les LF18N401 au maximum sans rien casser ;)
1110 W c'est bien en dessous de la puissance recommandée, non?

En plus, Masse = 34.1 (Kg)...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
un lf18n401 fait environ 900 watts rms la les amplis que tu propose font entre 1100 et 1250 watts rms sous 8 ohms donc no problème .

tu peut prendre plus puissant si tu veut mais je peut t assurer que t est boomer vont déjà être bien au taquer avec ça !

en plus petit chose a savoir les s8018 sont des pure bass reflex ça marche bien mais monter dans des caissons type mhb46 tu aura des caissons avec un très gros rendement supérieur de casi 7db pas rapport a du s8018 .

et 7 db c est plus du double de rendement que ton s8018 ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 22:48:50 ]

16
Oui c'est vrai, mais ces caissons n'existent qu'en DIY, non?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

17
voila suffit de demander :mdr:


http://hornplans.free.fr/mhb46.html

c est caisson ont été optimiser pour du rcf lf18n401 ^^ tiens comme par hasard et sorte 105 db de rendement par contre il descende un peut moins bas que du bass reflex mais ont peut pas avoir le beurre et l argent du beurre .

pas contre il ont un gros impact de basse et sont assez facile a fabriquer .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

18
Ah oui peut-être, mais je n'y connais rien à rien dans la fabrication :oops:
Voilà pourquoi j'ai pris des caissons d'origine ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

19
Pour l'Ecler, oui il est TRES lourd, c'est clair que quand il faut le sortir ou le ranger tu le maudit un peu mais quand tu l'écoute, le résultat est bon. je vais te poster le lien de sujet car j'avais beaucoup de mal de me décider ça pourra peut être t'aider. https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.438022,choix-lab-gruppen-3400-ou-crest-audio-9002-ou-qsc-rmx-5050.html

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

20
Mouais, c'est rien comparé à mon Mac Mah VZX 3.8 (45Kg) :diable:

Dans un rack tout seul c'est plus simple ! ^^


Si le poids est important, y'a les Powersoft (série K: des wawatts dans 1U et 12Kg..). Malheureusement, j'ai jamais pu essayer.. On tourne autour des 5000€.