Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour des caissons type s8018?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 5 293 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour des caissons type s8018?
Bonjour à tous,

je viens d'hériter de 2 caissons vides s8018 de chez RCF, je possède 2 LF18N401 pour les faire tourner, mais je ne sais pas trop avec quoi amplifier tout ça sachant que je ne veux pas bridger pour garder la possibilité d'en ajouter 2 autres plus tard.
J'étais parti sur du Crown type xti 6000 ou 5000 VZ, mais le second bien qu'excellent est vieux, gros et lourd...

Je suis ouvert à tous vos avis.

Merci par avance pour vos réponses ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

2
ba tu va sois te retrouver pour pas trop chére avec un ampli aussi lourd qu un vz 5000 le proline 3000 :

https://www.thomann.de/fr/tamp_proline_3000.htm

sois plus chère un peavey cs 4080hz

https://www.thomann.de/fr/peavey_cs_4080hz.htm

sois encore plus chere un qsc pl380:

https://www.thomann.de/fr/qsc_pl_380.htm

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci pour la réponse.

Pour ce qui est du premier, il est effectivement pas cher, mais très lourd (on dirait du HPA), pour le second j'avoue avoir hésité, mais ne connaissant pas très bien cette marque, j'ai trouvé son prix anormalement bas pour cette puissance et des critiques très divergeantes sur le net.
Le troisième est vraiment bien, je le retiendrai si je ne trouve pas aussi bien et moins cher ;)

Pour ce qui est de mes choix de départ, vous pensez que ce n'est pas bon?

Si quelqu'un connait bien la marque Peavey et ce que ces amplis donnent en qualité (tenue en charge, etc...) il sera le bienvenue.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 02:05:56 ]

4

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Merci pour le lien.

Donc ce sera bien pour pousser des sub et je ne souhaite pas investir dans un barbecue, mais un ampli qui tient vraiment la charge.
En plus il est question de modifier le refroidissement et le disjoncteur, j'ai déjà eu ce genre de galère dans le passé et ne souhaite pas remettre ça.

le QSC proposé est pas mal, bien que un peu cher, je vais voir ce que Crown propose en équivalent sans me rabattre sur un CTs3000 ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
7
Merci pour les liens.

Je ne connais pas du tout Camco, et je n'arrive ni à trouver ces appareils en occasion (ça permet de voir les décotes), ni d'avis d'utilisateur pour me faire une idée.
Côté prix, rien à redire.

Par contre pourquoi n'ai-je pas pensé à aller voir les autres amplis de ce revendeur avant, il y a pas mal de choix (au moins autant que chez Thomman).

Encore merci:bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
les amplis camco sont des ampli haut de gamme équivalent a lab gruppen ; mc2 , powersoft et autre grand marque.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Les plus puissants proposés à prix abordables font 2 X 1150 W par canal sous 8 ohms.

Est-ce suffisant pour mes HP?
J'ai un peu peur que ça écrête à partir de 8/10...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
pour 2 caissons aucun soucis .

rcf parle en watts aes et pas rms ce qui donne environ 950 watts rms le hp .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"