Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis na2600 ?rms

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 737 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Amplis na2600 ?rms
Bonjour, j ai un amplis na 2600 2x600w peak. Voila ma question je vroudrais savoir il fait combien a 4ohms et 8 ohms ( valeur rms). Je sais aussi qu il est brigeable mais a combien de watt. merci d avance pour l info.
2
Attend c'est bon la doc de l'ampli elle sert à quoi ?
3
SPARK NA2600 By Norton
Fabrication NORTON
- 2x600w.4-ohms
- 2x300w. 8-ohms
- Toutes protections
- Ventilateur
- Entrées XLR
- Sorties Speakon
- W.Peak

C'est celui-ci tu penses? Tu connais google? :bravo:
4
Ta gentillesse te perdra Kiou .... :mrg:
5
Ca !

4 heures de recherches intensives dans des milliers de fiches techniques pour arriver à trouver la réponse !!!
6
Salut !!!

-C'est quoi RMS ???
-J'ai entendu dire que c'est une valeur comprise entre la Puissance MAX et la Puissance Restituée dit Eficace qui veulent dire quelque chose !!!!

PS: -Merci de me donner ce que veut dire Le R, Le M, Le S et vos avis surtout !!!!

@+ DJ DEJ
7
http://ag.op7.net

Rubrique "Guides et astuces"
Article "Les bases de la sono : amplis et enceintes"
chapitre [I] Quelques bases techniques importantes
paragraphe 3- La puissance admissible

:clin:
8
Salut , le probleme c est que j ai pas de doc avec l ampli na 2600. Ca fait des jour que je cherche et je trouve rien que les valeur peak. Moi je cherche les vrais valeurs rms et ca valeur en bridgeable mais c est dur a trouver.
9
C'est de l'english: Root Medium Square ou un truc comme ça je sais plus trop.
Ca veut dire Racine des Carrés Moyens. C'est en relation avec une formule de math barbarre qui te permet de se ramener à une puissance efficace vraie quand on utilise des signaux complexe (comme de la zik au hazard).
Avec un signal sinusoïdal on a: Puissance max=Puissance RMS*1.41
Ca donne une iddée de la différence entre Pmax et Prms
Mais la plupart du temps les constructeurs donnent Pmax=2*Prms car ils donnent Pmax à la destruction du HP et Prms à la saturation magnétique (et donc acoustique). Le plus simple pour tout le monde c'est donc de parler en Wrms.

Si tu bridge l'ampli tu pourra monter à 1200W mais l'impédance mini sera alors de 8-ohms
10
Tu ne trouveras pas de fiche technique, elle n'existe pas. Je sais, j'en ai un! :lol:

C'est fabriqué sous licence norton, mais c'est la série économique, donc ils ont taillé dans les couts...

En bridge je l'ai pas teste pour le moment, en 4ohm non plus. En 8ohms, ça doit tapper dans les 160W RMS. Probablement pas plus, enfin, sans le faire saturer. Si tu ne fait pas attention aux clips, et à la qualité du son, tu peux sortir plus. Mais bon le son devient vraiment mauvais en saturation... En 4ohms ça doit faire dans les 300W, 600 en pont.

Sinon : ventilateur bruyant, pas réglable en fonction de la chaleur. Ceci dit, il ne chaufe pas des masses donc... Protections, j'ai jamais tenté le test. Mais j'ai jamais eu de problème non plus, même en faisant clipper en soirée pendant 6h en continu. Donc ça reste assez solide...