Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli et table de mixage

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 360 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli et table de mixage
Bonsoir à tous, j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur un point si possible.
Voilà anciennement mon père disposait d'une table de mixage, Inkel mx995 et un ampli sa-110 et aujourd'hui une table de mixage ibiza qui sera en photo et d'un ampli amp600 mais voilà j'aimerais bien savoir pourquoi son ancien materiel avais plus puissance (impossible de mettre le master à fond sinon les enceintes ne suivais plus grisillement) mais avec le nouveau à fond sans problème (ampli à font et la table de mixage à fond aussi et aucun souci) sachant que le nouveau amplis a plus de puissance (320 watt max x2. Merci à vous en espèrent qu'on puisse me comprendre amplis-de-puissance-2409077.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
En fusible comme j'ai dit c'est la lettre T d'après se que j'ai pu voir se sont des anti surge. Au niveau des transistor j'ai bien à petit plastique fin entre le transistor et la plaque métallique la pâte que j'ai mis moi même (grise) étais livré avec les transistor et l'ampli à été acheter neuf il y a une 30 aîne d'années si ce n'est pas plus, je pense que si les transistors n'étais pas bon et donc erreur de chez bst il aurai cramé bien avant non ? Et donc d'après se que vous dite entre la plaque métallique et le dissipeur c'est aussi de la pâte thermique blanche dont j'ai besoin ? On m'a conseillé de la grise sur ce forum
22
En parlant de diodes effectivement je l'avais aussi vu sur internet et je nais aucun matériel avec lequel je puisse testé si fonctionne encore et je ne sais pas à quoi ressemble le pont de diode. J'ai une petit piece noir deriere je prendrai une photo vers 12h que je mettrai voir si c'est ça
23
Si tu n'as pas de contrôleur universel avec ohmètre pour tester les transistors et diodes faut arrêter tout de suite !
Parce là sans ce matériel minimum, tu seras aveugle pour trouver les transistors en panne dont celui de tension côté de la voix en panne.

De plus BST mettait déjà dans les années 90's des transistors cheap.
L'exemple le plus frappant était le clone de MHD PF400 que j'ai connu à l'ENIB qui était en BST.
Ce "clone" était à base de 2N3055J ou 2N3055N en lieu et place de 2N3773.

Évidemment, cela finissait par cramer, même si ça tenait la plupart du temps : à l'époque j'aurais du y mettre des 2N3773, TIP41D, TIP42D, mais j'ignorais qu'il s'agissait d'un clone.

Si tu n'as pas de contrôleur universel, une bonne version coûte dans les 70 à 100 euros quand même, achètes plutôt un ampli neuf.

Moi je serais toi je remplacerais tous les transistors de puissance et drivers de tension par du neuf avec la résistance de 100 ohms déjà, avec alimentation de la platine avec du résistance de 15 ohms en série de petite puissance genre 1 watts, car au repos, l'ampli consomme presque rien, et là si il y a un court-circuit la tension chute, en te laissant 1 à 2 secondes pour réagir.

Si le pont de diodes c'est un carré noir en plastique, ce sera sans doute du 5A/250volts.

Chez Boost ils ont préférés doubler des diodes en les fixant en hauteur ( le cuivre servant à dissipé une partie de la chaleur ).

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 10:48:38 ]

24
Le seul carré noir qui pourrai être le pont de diode celle celui si amplis-de-puissance-2410497.jpg
25
Ah oui là c'est du plus costaud. Il ne devrait pas être touché en principe vu le gabarit.

26
Les drivers c'est ça ? amplis-de-puissance-2410531.jpg
27
Un simple multimetre avec ohmmètre devrai faire l'affaire ?
28
En fait je me suis un peu trompé : ce ne sont pas des drivers, mais de simples transistors en montage darlington.
Oui ce sont eux.
Un ohmètre en x10 à x100 peut faire l'affaire.

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 13:17:10 ]

29
J'ai trouvé celui si a Leroy merlin. Il serai OK ? Et avec ça je pourrai tester mes résistances, diodes, et les transistor de puissance ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/multimetre-ohmtec-300-v-e1401629835
30
Slt, Il faut dessouder les composants pour les tester.

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 18:41:43 ]