Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance d'ampli pour enceintes 120/80watts

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 531 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Puissance d'ampli pour enceintes 120/80watts
Bonjour.
j'ai récupéré deux vieilles enceintes sono Prévox
La plaque m’indique HP DC-30-S 00-8
Puissance musicale rms 120/80 watts
Pressions acoustique a 200HZ pour 1W à 1m
Réponse 55-15000HZ
Fréquence résonance ± - 50Hz
Impédance 8 ohms
Dimensions 307x127
L’enceinte est assez volumineuse 115 cm³
avec un évent a l’avant de 36x11cm
J’aimerais savoir quelle genre d’ampli choisir
et surtout la puissance .
Je choisirais sur leboncoin un ampli d’occasion
j’avais pensé un BST.
C’est possible de me donner un p’tit renseignement.Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt quand je vois les condensateurs de filtrage ça me fait penser qu il n est guerre plus puissant que mon ampli hi-fi qui fait 2x50W. Donc petit doute sur la puissance annoncée.
12
Je ne saurais pas déterminer la puissance d'un ampli avec ses condensateurs de filtrage. Dans les avis sur le site de Thomann, un acheteur a testé la puissance et il semble que les specs soient tenues. Ca vaut ce que ça vaut. M'enfin, 120W par canal sous 8 ohm, en sono ça n'a absolument rien d'extraordinaire. C'est même franchement dans la zone basse.
13
Oui 120W c est environ le double d un ampli hi-fi. C est possible qu il les fasse réellement. Comment il se comporte dans le grave ? Après il faut du matériel pour toutes les bourses et pour tous les besoins. Vu le prix autant prendre du neuf garanti comme l a dit Chris.

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 20:59:18 ]

14
Citation :
Slt quand je vois les condensateurs de filtrage ça me fait penser qu il n est guerre plus puissant que mon ampli hi-fi qui fait 2x50W. Donc petit doute sur la puissance annoncée

Regardes le transfo.
15
Sur mon ampli ce n est pas un torique mais ça serait bien pour comparer.
16
Pour parler des amplis thotho, j'utilise en hifi un S100 (tweeters) un S150 (bas médiums) et mon beauf a récupéré pour moi 2 S75 pour 80€ les 2 qui serviront aux side et arrières.
J'ai les 2 premiers depuis 2015. J'ai changé l'an dernier une capa électrolytique sur la tempo du S150 et 2 résistances qui étaient "plaquées" sur le PCB et l'ont fait noircir localement. Pour le reste, RAS, ça fonctionne depuis 6 ans quasiment tous les jours sans avoir de problèmes. Par contre, ça chauffe pas mal mais ils sont dans le bas du vaisselier qui est fermé.

Pour l'alim du E400, ça ne me choque pas pour la puissance annoncée. J'ai des vieux power "night invader 150" de 2x150W/4ohm, le torique fait à peu près la même taille et les capas de découplage aussi.

Concernant les produits thomann en général... le rapport Q/P est souvent très bon...j'ai encore mes PA106 achetées 58€ pièce. Elles en ont vu de toutes les couleurs et la seule chose que j'ai refait, c'est la brasure d'une self sur le filtre.
En ce qui concerne leur SAV, j'ai fais 2 x un aller-retour pour un DCX2496 dont l'alim a grillé à 2 reprises, certainement à cause de la chaleurs dégagée par les amplis. RAS, réparé à chaque fois, envoi à leurs fais. Je leur ai également acheté une paire de "blocs de lecture" pour DNS-1200. Ce sont les seuls qui ont su me les fournir (j'avais acheté les lecteurs d'occasion et non chez eux).
J'ai également eu un DS2/4 qui a tenu 5 ans avant que j'aie à intervenir dessus.

Concernant la qualité de fabrication, les amplis sont en tout cas pas mal assemblés. Il n'y a pas trop de flux sur les PCBs et les brasures sont propres contrairement pas exemple à mes digit 1K0 dans lesquels les PCBs sont dégelasses. Le PCB du S150 que j'ai réparé est moins fragile que les PCBs de mes VZX qui sont certes bien assemblés mais difficilement reworkables car les pistes ont tendance à se décoller.
On est quand même un peu en dessous de la qualité des PCBs que j'ai pu trouver dans un RMX1450 ou un CPX1500 ou dans mes driverack.