Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance d'ampli pour enceintes 120/80watts

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 530 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Puissance d'ampli pour enceintes 120/80watts
Bonjour.
j'ai récupéré deux vieilles enceintes sono Prévox
La plaque m’indique HP DC-30-S 00-8
Puissance musicale rms 120/80 watts
Pressions acoustique a 200HZ pour 1W à 1m
Réponse 55-15000HZ
Fréquence résonance ± - 50Hz
Impédance 8 ohms
Dimensions 307x127
L’enceinte est assez volumineuse 115 cm³
avec un évent a l’avant de 36x11cm
J’aimerais savoir quelle genre d’ampli choisir
et surtout la puissance .
Je choisirais sur leboncoin un ampli d’occasion
j’avais pensé un BST.
C’est possible de me donner un p’tit renseignement.Merci.
2
Salut,

d'après la plaque l'enceinte fait 80WRMS / 8ohms

Donc n'importe quel ampli jusque 160WRMS / 8ohms fera l'affaire.

En fonction du budget, ça peut valoir le coup d'aller vers du neuf
Un t.amp e400 par exemple
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

c'est de la bonne came et il sera garanti

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonjour.
Merci a vous pour ces précisions je vais suivre votre conseil.
4
Citation de Chris :

https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

c'est de la bonne came et il sera garanti


115 euros pour un 160 watts RMS !!!! Incroyable et difficile à croire que c'est de la qualité à ce prix extrêmement bas.
Les avis sont positifs sauf au sujet du ventilateur que tous trouvent très bruyant. Un possesseur a remplacé le ventilateur par un silencieux.
On ne connaît pas la duré sur le long terme mais à 117 euros, il n'y aura pas trop de regret de le mettre à la poubelle dans quelques années.......

amplis-de-puissance-3405227.png

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 10:29:07 ]

5
C'est le miracle du "made in China"... Ca n'est pas plus étonnant que de trouver des consoles numériques 32 voies à moins de 2000 euros. Ca fait déjà quelques décennies que la Chine fabrique à bas coût pour le monde entier, et c'est étonnant que ça t'étonne en 2021...

Je ne connais pas le e400 mais:
- son poids de 8.6kg suggère qu'il a un transfo correct et que la puissance est bien là. Ca n'est pas une sous-mer*e genre Ibiza/Skytec/McFarlow
- la qualité n'est peut-être pas extraordinaire, mais ça me semble cohérent avec les enceintes.
6
Si tu me lis bien, je ne suis pas étonné de voir du Made in China à bas coût, je doute simplement de la qualité du produit.
Et comme je l'écrivais, cet ampli ira probablement à la poubelle dans quelques années ou au moindre pépin après la garantie......
7
Je t'ai bien lu, et tu parles "d'incroyable" pour quelque chose de totalement banal. Il y a des milliers d'amplis de ce genre qui se vendent chaque année. Il est référencé chez Thomann depuis 2005, ça fait plus de 15 ans. Thomann doit pouvoir assurer le SAV ou fournir des pièces en cas de panne. Il y a des centaines d'avis très positifs, signe que cet ampli convient à ceux qui l'ont acheté. Il est cohérent avec les enceintes et c'est mieux que d'acheter un BST d'occase sur LeBonCoin, à moins de l'avoir pour 40 euros et d'être certain de son état.

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 11:22:03 ]

8
Depuis 2005 ce n'est plus la même électronique même si le boitier porte le même nom. Donc la durabilité sur le long terme est inconnue.

Oui il y a des milliers d'objets de mauvaise qualité de tout genre qui se vendent chaque année et que leur arrivent ils par la suite ?

Les pièces de rechange.......bonne chance.
Un acheteur se plaignait que cet ampli distortionnait à partir de 3. Thomanns lui a échangé pour un autre ( ou lui a retourné le sien ?) qui fait le même problème.......
L'acheteur s'est plaint à nouveau, Thomanns lui a répondu que comme il avait déjà eu un échange, il n'obtiendra rien de plus.
9
Je vois que les avis sont partagés ,mais les avis des utilisateurs Audiofanzine c’est pas si mauvais a voir !!! donc je vais réfléchir,mais je pense que pour 117 euros j'aurais pas trop de regret .
10
J'ai déjà eu à réparer des objets sous des "marques de distributeurs" de Thomann, hors garantie, et ils m'ont envoyé les pièces. Ce n'est pas une histoire que j'ai entendu du voisin de palier de ma boulangère. Le risque avec un ampli d'occasion d'entrée de gamme de 30 ans, c'est qu'il sera encore moins réparable, ses composants ne seront même plus trouvables. Avec l'âge, la probabilité de panne sera plus élevée. Et il y a bien sûr le risque que le vendeur soit malhonnête et qu'il vende l'ampli précisément parce qu'il a un défaut. Le seul intérêt d'acheter d'occasion c'est donc si on veut un prix très bas ET qu'on est capable de bien tester proprement l'ampli, ou qu'on achète à une personne de confiance. Je ne dirais pas la même chose d'un bon ampli d'occasion, mais ça ne se vend pas du tout le même tarif, et c'est complètement surdimensionné pour les enceintes considérées.

Je ne vois donc pas bien ton raisonnement. Tu ne proposes aucune alternative. Tu te contentes de mépriser ceux qui n'ont pas de budget, avec le ton condescendant et paternaliste du vieux sage qui sait, et tout ça en enfonçant des portes ouvertes. Tour le monde sait parfaitement qu'un ampli pas cher n'aura pas la durée de vie ni la qualité d'un autre ampli 5 ou dix fois plus cher. Par contre, il y a des gens qui on un minimum d'empathie et qui proposent du matériel en cohésion avec la demande de départ. Il y a des gens qui, au sein du matériel d'entrée de gamme, orientent vers un produit qui a plus de chances de satisfaire qu'un autre.

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 12:37:53 ]