Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un ampli à lampe (newbee inside)

• 55 réponses
  • 15 participants
  • 2 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un ampli à lampe (newbee inside)
Bonjour,

Je desire m'acheter un petit ampli tout lampes ou une tete toute lampe mais je ne sais pas du tout vers quelle marque m'orienter.
Je dispose d'un budget de plus ou moins 1000 € et je joue beaucoup de Blues / Rythme&Blues / Boogie dans la serie Popa Chubby / Bill Perry / SRV / Fred & The healers
Je joue aussi sur du AC/DC de temps en temps, ca me rappelle ma jeunesses et mes vieux vinyls.
Je joue en ce moment sur un petit Marshall transistor 30 W des années 80 et en bon newbee que je suis je me suis tout de suite dirigé vers une tete TSL 60 qui rentre pile poil dans mon budget. Mais je desire avoir d'autres avis, d'autres remarques et connaitre d'autres modeles. Peut etre que pour mon style de jeu, il serait mieux une tete vintage, mais je n'ai pas le budget. J'ai pu aussi un peu regarder les ampli FENDER.
Qu'en est il ?
J'avais vu le HOT ROD deluxe, un tout lampes de 40W assez sympa.

J'attends beaucoup de vos conseils
Je ne suis pas partisant des fights Marshall/Mesa/ .... etc

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Toutes les modifs sont la : http://blueguitar.org/, et y'en a un paquet :bravo:
52
Et tu me conseillerais quoi comme power brake histoire de faire respirer l'ampli ... :?:

Un truc pas trop cher et efficace :clin:
53
T'as que des bons conseils twinflandres
moi perso je parle du hot rod 212 deville parce que j'en ai un depuis huit ans.
perso je trouve qu'il a un son plus chaud et clinquant( stevieraysque quoi) que le peavey classic.
il est surpuissant je trouve.
je viens de changer les lampes après 7 ans de bons services et il est reparti comme en quarante.
il a une bonne gueule même si je comprends les nostalgiques du tweed crème.
une housse avec tout ca pour pas prendre la poussière.
bémol: il est lourd : 34 kg: conséquence de la solidité et de a puissance.
dirve + more drive : donc panel de disto sympa même si elles n'ont pas le grain des marshall.
j'ai une strat pour le clair c'est bien sympa
et une lp epiphone qand tu veux faire peter un bon gros rff les doubles épaississent le sons et ca le fait aussi.

bref c'est un bon ampli: je vend le mien si qq'un est interessé depuis le temps que je me rêve un twin....je crois qu'il est temps.
salut
54
C'est affollant toutes les mods qu'on peut faire avec un Classic 30 :8O:

Dans l'hypothese ou je prendrais un C30 .... j'espere qu'il n'aura pas besoin de toutes ces mods pour sonner :??:

Y a pas a dire, je crois que le C30 avec sa polyvalence remporte haut la main.
Un des meilleur rapport qualité / prix dira-t-on.
55
Et pourquoi pas un Vox AD30 vt à 300 euros (pas assez cher?)?
56

Citation : Et pourquoi pas un Vox AD30 vt à 300 euros (pas assez cher?)?

C'est pas que c'est pas assez cher .... c'est que c'est pas un tout lampe ....