Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un ampli à lampe (newbee inside)

• 55 réponses
  • 15 participants
  • 2 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un ampli à lampe (newbee inside)
Bonjour,

Je desire m'acheter un petit ampli tout lampes ou une tete toute lampe mais je ne sais pas du tout vers quelle marque m'orienter.
Je dispose d'un budget de plus ou moins 1000 € et je joue beaucoup de Blues / Rythme&Blues / Boogie dans la serie Popa Chubby / Bill Perry / SRV / Fred & The healers
Je joue aussi sur du AC/DC de temps en temps, ca me rappelle ma jeunesses et mes vieux vinyls.
Je joue en ce moment sur un petit Marshall transistor 30 W des années 80 et en bon newbee que je suis je me suis tout de suite dirigé vers une tete TSL 60 qui rentre pile poil dans mon budget. Mais je desire avoir d'autres avis, d'autres remarques et connaitre d'autres modeles. Peut etre que pour mon style de jeu, il serait mieux une tete vintage, mais je n'ai pas le budget. J'ai pu aussi un peu regarder les ampli FENDER.
Qu'en est il ?
J'avais vu le HOT ROD deluxe, un tout lampes de 40W assez sympa.

J'attends beaucoup de vos conseils
Je ne suis pas partisant des fights Marshall/Mesa/ .... etc

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
J'arrive surement après la bataille, mais as tu pensé à un Rivera.
J'ai récemment acquis un Rivera Chubster 40
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-170593.html

Il rassemble le meilleur des deux mondes:
- les sons clair et crunchy des fender
- les sons crunch et saturés des marshall

Attention pas de hi-gain ici (pas de métal extreme)
mais ça pétoit tout de même.

c'est un tout petit peu hors budget, mais pour 1000 euros, ce serait dommage de se payer un classic 30 (tout de même limité)
32
Un peu hors budget ? :lol: c'est rien que le double (d'ailleurs t'as oublié 145 euros dans ton prix, c'est rien, juste 1000 balles ! ;)

mais c'est vrai qu'il doit être pas mal cet ampli :aime:
33
Voici la demande d'origine.

Citation : Je dispose d'un budget de plus ou moins 1000 € et je joue beaucoup de Blues / Rythme&Blues / Boogie dans la serie Popa Chubby / Bill Perry / SRV / Fred & The healers

Alors non, je pense pas être hors sujet. C'est un peu plus cher. Mais quite à avoir un budget de 1000 euros, autant lorgner du côté des ampli haut de gamme (boogie, Rivera, etc... )

Je peux t'assurer que ce Rivera Chubster 40 n'a rien à voir niveau caractéristiques / assemblage / finition / qualité sonore, par rapport aux Fender hot rod et autre Peavey Classic. C'est un peu plus que son budget d'origine mais là on entre dans le monde des ampli haut de gamme.

C'est un peu dommage d'avoir 1000 euros de budget, et de s'acheter un truc à 500 euros qui le limitera (1 seule equal pou rle peavey, disto un peu brouillon pour le fender) Ces ampli je les ai essayés avant d'acquerir le Rivera... rien à voir.
34
Au temps pour moi ! à force de parler d'ampli à 500, j'en ai oublié que son budget était de 1000 !

effectivement, je ne connais pas cet ampli, mais c'est sur qu'il se situe dans une autre gamme. Par contre dans cette gamme, j'y connais rien ;) trop cher, mon fils

:(((
35
Juste pour dire que chez gillou, ca te reviendra moin cher (1020 roros), et que s'il prefere il y a des modele 25W plus pres des 500€ (surtout le Rivera Pubster 25 qui, avec reduction est a 680€ en gros)...

Perso, je pense que ca vaut plus le coup de se prendre un Rivera 25W au de gamme qu'un Classic 30, meme avec cette diference de prix!
36
Quelques machines intéressantes de chez Mesa/Boogie compatibles avec ton budget, à trouver d'occas sur AF ou e-bay :

- Studio 22 : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15718.html

- Studio 22+ : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11519.html

- Studio Caliber DC-2 : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15128.html

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

37
Je suis d'accord pour les studio 22 (22 ou 22+)
Le DC-2, connais pas...

----------------

Par contre, attention au rivera Chubster 25 et Clubster xx...
ça semble encore plus interressant niveau prix, mais les preamp sont moins fournis (moins de fonctionnalités, moins de lampes) Attention donc !!

Avec les Chubster 40 (ou 55), les quiana, les suprema, on est dans les preamp de la serie "R"
(donc 5 lampes de preamp, 2 cannaux typés fender et Marshall, avec equal par canal, 1 reverbe à ressort de qualité)

Attention aux bas de gammes des marques (même prestigieuses) . Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons, mais à essayer...
C'est pas parce que les chubster 40 et 55 sont de véritables bombes que c'est le cas du chubster 25.
38
Oui, ms c'est pas parcequ'il y a qu'un canal que la palette sonore est formcement plus restreinte ou moin reussi non plus. Seulement le Pubster 25 ne possede qu'un canal, les je croix qu'ils en ont deux ac eq separés (a verifié).
Enfin, je disais pour dire que les marques haut de gamme ne sont pas toujours trop cher...
39
Effectivement les chubster et clubster possèdent 2 cannaux et 1 equal par canal. C'est déjà un bon point de versatilité (seul le modèle Pubster 25 je crois ne possède qu'un seul canal)

Cependant, les preamp n'ont que 2 lampes.
Dans les chubster 40 et 55, ils possèdent 5 lampes, dont 4 pour les sons et 1 pour la reverbe.
Forcément, avec 2 fois plus de lampes pour les differents étages de preamp, la palette sonore est d'autant plus large.
Perso, je trouve qu'il est quasiment impossible de pas trouver le son qui te plais sur le Chubster 40 (à condition d'aimer le grain Fender et Marshall).
Cf mon avis, mais par exemple, un switch sur le canal clair permet de passer d'un son très actuel (avec le creu du medium assez restreint) à un son plus vintage (plus boomy)

Je n'en suis pas certain mais je doute qu'il y ait toutes ces possibilités sur les preamp des chubster 25 ou clubster 45. à voir donc.

Effectivement, le fait d'avoir 1 seul grain ou 1 seul canal n'est pas un soucis à condition d'aimer ce type de grain et de ne pas se tromper !
40
Enfin, ca fait quand meme 1100€ l'ampli d'ocass .... :|