Sujet de la discussionPosté le 04/03/2003 à 14:22:03Modele de boucle d'effet
Je cherche des modeles de boucles d'effets pour savoir comment je dois brancher mes pédales pour avoir le moins de bruits de fond et la meilleure utilisation de celles-ci.
Bon je relance le thread parceque j'ai un petit pb avec ma tete soldano hot rod 50.... j'ai une reverb/delay boss rv3 et qd je la branche endirect c'est inaudible (des crrrrchhhhh et ssssssssssrrrrrrrrrr... pour resumer) alors je l'ai mis dans la boucle d'effet et la le son de la reverbe est ... MAIS le son de mon hot rod est beaucoup moins puissant. on dirait qu'il est ettouffé. d'ou cela vient t il ? les cables sont de pietre qualité mais à ce point ça m'etonne !
Tu l'as dit toi-meme, les cables sont de piètre qualité...
Essaye déjà de les changer et y'a pas de quoi etre étonné, certains cables sont tellement mauvais qu'au bout d'un moment, t'as tout simplement plus aucun son qui sort de ton ampli...
Sinon, je pense plutot que c'est ta pédale et non la Soldano...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Bobywane : vérifie du côté de tes réglages d'ampli : à priori, ton pb me fait penser à un souci de réglage série/parallèle (aussi appelé wet/dry) de ta boucle d'effet.... En gros + tu envoies de niveau dans ta boucle, + tu dois monter le master de ton effet pour ne pas perdre en sortie. Vérifie si ta pédale n'a pas elle aussi un réglage wet/dry...