Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon ampli capte la télé !

• 29 réponses
  • 20 participants
  • 2 457 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mon ampli capte la télé !
Je ne sais pas si d'autres personnes ont le même problème que moi, mais mon ampli (un rivera 55-12) a un leger bruit parasite, qui n'est autre que le son de france 3 !!! J'ai essayé pas mal de chose pour voir d'ou provenait ce problème, et la guitare n'est pas en cause car même debranchée le problème persiste. J'ai essayé de brancher l'ampli sur toute les prises qu'il y a chez moi, en vain...
Je me demande si cela peut venir des lampes qui datent un peu, ou s'il faut songer à mettre les mains dans le cambouis... merci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai testé un Line 6 Spider 2 112 dans Lyon sur une rue très passante et bien que ce soit un ampli a transistor ca m'a fait la meme chose et le type m'a dit que c'est a cause des lignes de bus!lol T'es peut etre pas loin des bus non?
Je sais c'est nul mais j'ai pas d'autres explications!
22
J'ai également habité une rue dans laquelle les lignes de tranway se trouvaient à même hauteur que la pièce où je jouais. Hormis les parasites propres au courant présent dans les câbles, je n'ai jamais capté d'émissions de radio et/ou tv. Peut-être te trouves-tu dans le voisinage d'une antenne relais de radio/tv. J'ai aussi connu ce genre d'environnement (500 m d'une antenne relais radio/tv) et peux te certifier que les signaux relayés passaient dans tous mes appareils audio (ampli, radio k7...)! T'as déjà essayé ton ampli autre partque chez toi?
Plug in, switch on, rock out!!!
23
2 ans et 5 mois...beau deterrage de post les gars :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24
Moi aussi sa me le fesai chez moi, l'antenne etant juste au dessus de la ou je joue, bizzarement je recevai la tele quand j'avai la wha enclenché a fond :???: mon ampli est un peavey pas a tube.

C'est louche toute ces histoires...
25
Moi un jour, j'ai capté la radio avec ma jem et mmon capteur GK-2A :surpris:
26
Ben moi avec mon vieil ampli basse je capte tout les cibistes du coin je vous racontes pas les conversations des routiers :lol: :lol: :lol:
27

Citation : je vous racontes pas les conversations des routiers

faudrait que tu nous fasse un mp3 de ces conversations :bravo2:
c'est de quel registre ces conversations? :lol:
28
Ta qu'a taper la tv a coter sa te fera un home cinéma :mdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
29
Ouai, c'est peut-être la mise à la terre générale de toute l'installation électrique de la maison (ou de l'appart) où tu habites.
Alors essayes ton ampli ailleurs que chez toi.
Si tu vies dans un immeuble essaye dans un autre immeuble
car la mise générale à la terre peu correspondre à tout le bâtiment.

Bien à toi

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

30
Il y a eu un thread la dessus à un moment...Je pense aussi que cela vient de l'instalation électrique...
/guitare-electrique/forums/t.25023,capter-la-radio.html

Je suis Charlie