Sujet de la discussionPosté le 05/07/2003 à 19:09:47Cabine Leslie 122N avec une gratte éléctrique
Salut,
Mon père possède une Leslie 122N, je pensais me brancher dessus avec ma gratte et une tête d'ampli ou combo...
Quelles types de sons peut-on obtenir avec cette cabine (sons clairs genre Vox / Fender, sons plus "crades", distos genre Marshall, sons gras etc etc)?
J'aimerais avoir vos avis... Certains d'entres vous l'ont peut-être déjà essayée avec leurs grattes?
Comme tu parlais d'obtenir des sons clairs style Vox et Fender et des distos style Marshall j'ai pensé que tu prenais la cabine pour un super ampli capable de tout faire
T'en est où pour ton ampli au fait ?
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Pour a peu près 450e vous pouvez avoir un truc qui déchire et qui imite a la perfectio une cabine , c'est le rotosphere de chez hughes and Kettnner, franchement c'est mortel
Ca c'est les schémas pour connecter ta guitare à une leslie. C'est pas forcément super évident à réaliser pour un non-technicien, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Exemples sonores connus : parties de guitare qui introduisent l'album Electric Ladyland de Jimi Hendrix, Solo de guitare de Let it Be des Beatles, seconde guitare dans Here Comes the Sun, des Beatles aussi. J'en oublie beaucoup, et d'excellents.
donc si t'as de la place chez toi, un peu d'argent (pas des masses, ça doit revenir moins cher qu'une rotosphere ou une unvibe), un peu de compétences, ou les amis qui vont bien, tente le coup. Moi j'ai pas eu à le tenter, parce que l'orgue Hammond X5 sur lequel je joue permet de connecter une guitare sur la Leslie via l'orgue. Ca rend bien sur une Leslie 770 à transistors, ça doit être à pleurer sur une 122 à lampes...